chaussures

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

chaussures

Message par sophie71230 »

bonjour, ma fille de 5 ans a la PR et souffre beaucoup des membres inférieurs et de plus en plus des pieds.
J'ai entendu parler des chaussures a coussin d'air (style basket) qu'en pensez vous ?
Avez vous deja testé ?
Merci pour vos reponses

sophie
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: chaussures

Message par BRIAND »

Bonsoir Sophie
Je souhaite de tout mon coeur que votre petite fille ne souffre pas de trop.
Pour avoir des renseignements concernant les chaussures http://www.kourir.org
Téléphone 01 40 03 03 02 vous serez mise en contact avec une personne qui connait ce problème.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: chaussures

Message par Fabienne54 »

Bonjour Sophie, je ne connais pas les chaussures en question mais je voulais simplement te saluer toi et ta petite fille - je suis toujours très touchée de voir que des enfants souffrent de cette fichue maladie - et vous souhaitez de tout cœur que tout aille pour le mieux.
Très bonne journée,
Fabienne
patoune
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:27

Re: chaussures

Message par patoune »

bonsoir Sophie pour ma part je souffre des pieds enormement et j opte pour des chaussures souples oui style baskets oui alors un cuir tres souple mais pas evident !! Courage pour ta fille !
Avatar du membre
hafsaa
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:24
Contact :

Re: chaussures

Message par hafsaa »

j'en souffre aussi, depuis mes 14 ans... j'ai 17 ans maintenant et je n'arrive toujours pas à accepter la maladie
Amitiés,
Hafsa EL GHAZOUI


http://www.subterfuge.over-blog.com et bonne lecture.
Avatar du membre
Sapho62
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2010, 06:24
Contact :

Re: chaussures

Message par Sapho62 »

bonjour
Je souffre énormément des pieds et je ne supporte que des chaussures en toile rembourrée genre basket ce qui n'est pas tr_s élégant. J'ai dépensé un argent fou cette année pour des chaussures soi-disant pour le confort des arthritique et pris le modèle avec semelle intérieure amovible mais quand même pas adaptée avec les semelles orthopédiques !...
Alors je choisi le confort et tant pis pour l'élégance !
Je compatis de tout coeur pour ces enfants qui souffrent de cette s..... de maladie !
Je vous souhaite bon courage à tous et toutes
Bien amicalement
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

Re: chaussures

Message par sophie71230 »

merci a tous pour vos reponses
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: chaussures

Message par pitou77 »

Sophie, un peu la même réponse que pour la poussette, je te conseille de te mettre en relation avec ergothérapeute et médecin de rééducation fonctionnelle et si tu n'en connais pas, pense aussi aux équipes pluridisciplinaires de la MDPH. Dans certains départements, ils sont plus compétents que dans d'autres mais avec de la chance....
Bon courage à toi et à ta puce.
Pitou
popottedenani
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2011, 12:58

Re: chaussures

Message par popottedenani »

salut

je te souhaite du courage à toi et ta petite, pas évident cette maladie, je l'ai eu aussi durant mon enfance, à presque 7 ans, et j'en ai 47 aujourd'hui. sinon peut être pourrais tu trouver des baskets à décat, c'est là que je me chausse aprés l'opération de mes orteils. mais comme c'est une enfant, essaies de voir avec un kiné ou ergothérapeute qui t'en dira plus.
bisous à toi et la petiote.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: chaussures

Message par igrewn »

Beaucoup de courage pour toi et ta petite!! Prends renseignements chez un podologue, il pourra très certainement te renseigner sur une marque de chaussure ou peut-être une paire de semelle? Bon courage encore une fois.
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: chaussures

Message par clarisse59 »

bonjour, c'est bien triste pour une petite fille de cet age.. mais c'est ainsi...

pour les chaussures, je te consielle de voir un podologue qui peut éventuellemt voir pour des semelles thermoformées.

par contre, quand au grandes marques style Mephisto, moi je n'y crois plus trop car j'ai acheté une paire de petites baskettes souples, bien à l'aise pendant une semaine avec et puis après j'ai souffert le martyr.. donc retour dans le placard.. moi je mets la marque un matin d'été de Jb Martin mais j'ai 44 ans, et pour votre petite fille, il vaut mieux un magasin avec marque pour enfants.

bon choix car ce n'est pas facile de trouver des bonnes chaussures confortables

amicalement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

Re: chaussures

Message par sophie71230 »

merci pour vos messages, du coup elina est maintenant suivi par une reeducatrice fonctionnelle et un podologue qui lui a conseillé des chausssures a semelles plates et elle a des semelles de confort (orthese). Voila, prochaine etape...passage au methotrexate avec de l'appréhension...
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: chaussures

Message par dynamic »

Bonjour,
Pour ma part, je ne porte également que des baskets! mais pense aux semelles orthopédiques qui peuvent s'adapter à d'autres types de chaussures mais pas à tous type malheureusement. l'avantage des baskets c'est aussi l'amorti de la semelle extérieure...
Pour ma part j'ai même des poussées quand je passe d'une de mes paires de baskets a une autre....
par contre je suis pas génée pour le look, je suis plutot habillée décontract alors ça passe même si de temps en temps j'ai besoin de porter des chaussures plus habillées (un cuachemard! je déteste!)
bon courage
dyna
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: chaussures

Message par BRIAND »

Bonsoir
Concernant les chaussures chacun fait comme il veut, parfois comme il peut aussi.
Avec mes nombreuses années de PR je vais m'expliquer à nouveau.
Les pieds c'est très important puisqu'ils portent le corps.
La meilleure des solutions (entendu de nombreuses fois) c'est les chaussures orthopédiques remboursées.
J'ai porté toutes sortes de chaussures, même avec des semelles pendant des années qui m'ont déformé les pieds.....
Les hanches et genoux aussi fatiguent davantage surtout si vous êtes en surcharge pondérale..
Evidemment, celui qui fait les semelles plus ou moins remboursées déconseille, il ne veut pas perdre son client.
Je veux simplement vous conseiller c'est tout, mais mon seul regret c'est de n'avoir pas eu plus vite des chaussures orthopédiques.
Je suis comme dans des chaussons, mais avant j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes pieds aussi.
Trois os sortaient dessous un pied.....
Têtu comme un breton je ne voulais pas en entendre parler.
J'ai vu des dames qui regrettaient bien de pas en avoir plus vite.
Attention ! c'est uniquement pour votre information.
Cordialement
BRIAND de passage à la maison
Répondre