NOUVELLE VENUE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
thecat
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2011, 09:48

NOUVELLE VENUE

Message par thecat »

BONJOUR A TOUS

ENFIN JE ME LANCE VISITE DE CE FORUM DEPUIS LONGTEMPS MAIS JAMAIS OSE Y ECIRE ET S INSCRIRE. MAIS LA C EST BON EN AVANT BESOIN DE COMMUNIQUER ET DE RELACHER LA PRESSION VERS D AUTRES UNIVERS QUE MON MARI ET MES ENFANTS. ILS SONT GENIAUX ET ME SOUTIENNENT A FOND MAIS VEUT ESSAYER DE MOINS LEUR POLLUER L ESPRIT ET L AME AVEC TOUS LES PENSEES NEGATIVES QUE J AI ENVERS LA PR

ILS ASSUMENT DEJA TOUT LE COTE MATERIEL ET FONCTIONNEL A LA MAISON ALORS JE VOUDRAIS ENFIN LES LAISSER RESPIRER UN PEU SUR CE SUJET. EN PLUS EN CE MOMENT PAS AU TOP COTE PHYSIQUE ET MORAL AU PLUS BAS AVEC DEMANDE DE RENOUVELLEMENT DE AAH EN COURS ET CONVOCATION EXAMEN MEDICAL MDPH

JAMAIS EU AUPARAVANT EST CE QUE C EST PAR RAPPORT AUX NOUVELLES CONDITIONS D ATTRIBUTION QUE NOUS A PONDU LE GOUVERNEMENT CET ETE ?????
PETITES INFOS: PR DEPUIS 6 ANS MAINTENANT 4 ENFANTS(9ANS 7 ANS 6 ANS ET 2 ANS) UN MARI GENIAL QUI S EST MIS EN LIBRE CHOIX D ACTIVITE A LA CAF POUR RESTER A LA MAISON;

MERCI D AVANCE POUR L EXISTENCE DE CE FORUM A BIENTOT J ESPERE
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: NOUVELLE VENUE

Message par LOIC64 »

Tu es la bien venue parmi nous. Tu sembles bien entouree, au niveau familliale, c est tres important. J espere que le fait de communiquer autrement t apportera un certain reconfort! ! a bientot loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
DOUCEUR
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2011, 11:55

Re: NOUVELLE VENUE

Message par DOUCEUR »

bonjour, bienvenue à toi, moi aussi je suis nouvelle, Je pense qu il faut un autre soutien, même si notre mari et la famille , semble nous comprendre, nous ne sommes pas toujours d humeur, et moi cela me culpabilise beaucoup, j etais super rigolote avant, bon encore , chasse le naturel etc.... galop
alors bonjour à tous!!!!!
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: NOUVELLE VENUE

Message par kinnay64 »

Bonjour et Bienvenue ici Thecat.
Petit conseil, penses a écrire en minuscule pour tes prochains post. D'une part c'est plus agréable a lire et d'autre part en language du net l'écriture tout en majuscule est associée à un cri.
A bientôt
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: NOUVELLE VENUE

Message par BRIAND »

Bonsoir tecat et bienvenue sur le forum.
je connais très bien votre région ayant passé de nombreuses vacances à Ronce les bains et Meursac.
je vous admire avec vos quatre enfants.
Je ne connais pas votre situation mais dans votre cas, informez-vous bien.
Il est possible dans certains cas de pouvoir toucher la PCH ( prestation compensation handicap)
Vous touchez L'AAH mais Demandez la carte d'invalidité si vous ne l'avez pas, contrairement à ce que j'ai lu
récemment, elle est attribuée si vous avez des difficultés à effectuer les actes de la vie.
En cas de refus deux mois pour faire appel.
Ce qui compte c'est 80%, l'épouse d'un ami amputée d'une jambe suite accident est à 80 %. Je ne me souviens pas
avoir vu plus. Moi j'avais travaillé 15 ans avec ma carte dans ma poche, bouche cousue....
Je vous souhaite bon courage et à bientôt
Bien cordialement
BRIAND
thecat
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2011, 09:48

Re: NOUVELLE VENUE

Message par thecat »

merci de votre acceuil desolée pour les majuscules Kinnay64 j'y penserai a l'avenir mais suis encore novice dans un forum et connais pas les regles de fonctionnement.

Merci beaucoup Loic et douceur pour vos encouragement.

Merci Briand pour ta réponse

Pour info resultat du rendez vous

Pas de PCH pas de carte d'invalidité car reste dans le taux de 50 à 79 % ne suis pas encore dans incapacité totale et complete pour tous les actes de la vie donc pas de passage à 80%

le médecin a donné avis favorable pour AAH mais dossier doit passer en commission la semaine prochaine pour accord définitif

donc avec la nouvelle loi AAh pour 2 ans avec Incapacité Subtantielle au travail comme il dise maintenant.

Voila les news on a plus qu'a attendre le courrier pares la commision pour envisager la suite.

Merci et à bientot
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: NOUVELLE VENUE

Message par BRIAND »

Bonsoir thecat
Ce que vous écrivez est bien confirmé par le décret ci-dessous concernant votre incapacité.
Le nouveau décret du 16 août est désolant, cela me met en colère
Sachez que si votre périmètre de marche est inférieur à 200 mètres demandez la carte de stationnement.
Vous le savez sans doute ( tout le monde ne le sait pas ) vous avez deux mois pour faire appel en cas de refus de carte d'invalidité.
Il m'arrive d'accompagner des malades, je ne me laisse par faire........Beaucoup font des erreurs, mais une personne me disait à Lille quand on ne sait pas....j'ai appris au fil des années.
Bon courage à vous
Bien cordialement
BRIAND

Allocation adulte handicapé (AAH) : de nouvelles règles du jeu pour les personnes ayant un taux d’incapacité de 50 à 79%
C'est aujourd'hui, 1er septembre, qu'entrent en vigueur les nouvelles règles concernant l’attribution de l’AAH aux personnes dont le taux d’incapacité permanente est compris entre 50 et 79%.
Une attribution réduite de cinq ans à « un à deux ans »

Le décret n° 2011-974 du 16 août 2011 réduit notamment la durée d’attribution de l’AAH de 5 ans maximum à « un à deux ans ». « Ceci impose aux personnes de rester dans des démarches administratives perpétuelles »,
( dans page informations sociales )
Répondre