changement prothese

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lalilette44
Messages : 44
Enregistré le : 31 juil. 2006, 14:16

changement prothese

Message par lalilette44 »

bonjour a tous ,je vien chercher du réconfort ici et avoir des réponses aux questions qui me prenne la tête ,voila j'ai une prothese de hanche totale depuis 16 ans et depuis 1 mois j'ai mal j'ai passer un scaner et ca montre une prothese abimée, si des personne sont paser par la je veut bien leurs avis je sais que les chirurgien n'aime pas ca mais j'ai p le chois j'ai 54 ans .

merci de me reconforter nadine . :|
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: changement prothese

Message par BRIAND »

Bonjour Nadine
Je vous comprends, mais il m'est arrivé de rencontrer des personnes à leur deuxième prothèse de hanches.
J'ai le souvenir d'une dame à qui on faisait des greffes
Vous souffrez-donc à ce point ?
Merci de nous donner de vos nouvelles, cela peut aider d'autres malades.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Bri029
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2011, 22:41

Re: changement prothese

Message par Bri029 »

Bonjour,
ayant été infirmière en bloc opératoiore orthopédique je peux vous dire qu'il s'agit là d'une usure normale d'une prothèse de cet âge (elles étaient prévues pour durer une quinzaine d'année), leur remplacement se passe en général fort bien selon bien sûr votre état général. Les prothèses nouvelle génération ont maintenant en général une vie un peu plus longue. Bon courage
lalilette44
Messages : 44
Enregistré le : 31 juil. 2006, 14:16

Re: changement prothese

Message par lalilette44 »

merci de m'avoir lu et répondu ,j'ai oublier de dire que j'avais une pr et aussi de l'ostéoporose ,j'ai peur p l'os du femur dite -moi comment se deroule l'operation ,je n'est p encore vu le chirurgien

merçi .
Bri029
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2011, 22:41

Re: changement prothese

Message par Bri029 »

En fait, le chirurgien enlève l'ancienne prothèse ainsi que le "ciment" s'il y en a et remet ensuite la nouvelle prothèse. L'intervention est un peu plus longue qu'une première pose évidemment, il est aussi possible parfois de n'en changer qu'une ou deux des trois parties pour une intervention a minima, tout dépend du niveau de l'usure
Répondre