sport et PR chez l'enfant

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

sport et PR chez l'enfant

Message par sophie71230 »

Bonjour a tous, voici des nouvelles d'élina (5 ans) qui a été diagnostiquer le mois dernier, le premier traitement lui donne des maux d'estomac donc le docteur va le changer. Sinon une question par rapport au sport, ma puce a donc 5 ans et bouge beaucoup, quel sport serait "conseillé" pour elle a la rentrée ? Car elle avait prévu de faire de l'athletisme, n'est ce pas trop violent ? J'imerai avoir votre avis et votre vécu svp.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: sport et PR chez l'enfant

Message par fradan »

Pour ce qui est des traitements il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convient
donc courage cela va venir
Pour le sport, il me semble important de la laisser tester différentes activités comme tout enfant
et quand elle éprouvera de la fatigue elle restera au chaud avec Maman
voilà comment je verrai les choses

Bonnes vacances à vous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: sport et PR chez l'enfant

Message par PieretteM »

Bonjour,

Personnellement quand la PR m'a atteinte je faisais de la muscu a un bon niveau, je pensais aussi que c'était trop violent. Le rhumato m'a vivement encouragée à continuer pour garder un maximum de mobilité mais avec des précautions de base : pas de sport en période inflammatoire et faire des strappings pour protéger les articulations. Je t'assure que ça me fait un bien fou.

Et je partage totalement l'avis de Fradan : comme tous les enfants Elina doit tester ses limites et connaître des sensations, elle s'arrêtera dès qu'elle aura mal. Ceci dit il faudrait en parler avec le rhumato pour avoir un avis plus éclairé.

Bonne fin de journée.
sophie71230
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:03

Re: sport et PR chez l'enfant

Message par sophie71230 »

merci pour vos reponses, avec les vacances nous revoyons le rhumato que le 22 aout, donc le forum fait du bien pour parler un peu et poser des questions en attendant.
Répondre