situation financiére catastrophique !

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DELPHINE25240
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2011, 13:57

situation financiére catastrophique !

Message par DELPHINE25240 »

Bonjour,

Mon mari ateint de PR et polynévrite depuis peu est souvent hospitalisé, il est a son compte et je donne tans bien que mal à garder la boutique mais je ne peux pas assurer seule, je peux faire le minimum mais celà n'est pas assez notre situation financiére s'aggrave ! ou pourrais-je trouver de l'aide ?? avons nous le droit à de l'aide ??
Merci d'avance pour vos réponse,

Delphine
MURIEL31
Messages : 29
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:48

Re: situation financiére catastrophique !

Message par MURIEL31 »

Bonjour,
Si je peux te donner un conseil,c'est d'aller te renseigner auprés de la CAF et de demander l'aide d'une assistane sociale,elle aura précisemment te renseigner et obtenir de l'aide pour ton mari et toi...
Je te souhaite bon courage pour tes démarches
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: situation financiére catastrophique !

Message par BRIAND »

Bonjour Delphine
Muriel a sans doute raison, mais votre courageux mari devrait consulter sa caisse d'artisan ou commerçant,.
Possède t-il de bonnes garanties en cas de maladies ?
Souvent les artisans ou commerçants ont de modestes garanties. Le motif c'est trop onéreux.
C'est souvent un drame quand il arrive un problème de santé.
Un artisan m'a confié récemment je paie cher, mais j'ai de bonnes garanties...
Il faut pouvoir aussi avoir de bons revenus et ce n'est pas le cas de tout le monde.
Un autre, voilà environ dix ans, ne se plaignait pas, PR avait mis son affaire en gérance et avait une bonne assurance.
Si cela peut aider des personnes, il faut que le gérant paie bien ses charges, mais c'est un autre problème que j'ai rencontré.

Je comprends bien ce drame mais je voudrais répéter ce qu'un ancien disait autrefois : Il faut mieux avoir de bonnes garanties qu'un bon compte en banque.

Rassurez-vous Chère Delphine c'est nullement pour blesser, mais j'ai connu cela chez mes parents.

Voilà environ 20 ans un collègue de travail voulait se mette à son compte comme ferronnier d'art,il était très doué. Nous avions étudié le pour et le compte étant donné qu'il payait aussi comme s'il était artisan.. J'explique, travaillant de nuit ou en équipe avec moi, cela lui donnait beaucoup de temps. Comme il disait : Cela paie le maison, mais il faut être courageux.....
Finalement il avait préféré rester ouvrier avec moi dans notre société, et ne l'a jamais regretté.
Cela est un choix qui regarde chacun, j'ajouterai on ne choisi pas toujours aussi et tout évolue ….
Bon courage à votre mari.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: situation financiére catastrophique !

Message par xcristyx »

Bonjour Delphine,

Le mieux c'est de t'adresser au RSI pour savoir si ton mari a le droit à quelque chose.
Christine
Répondre