la polyarthrite et l'activité professionnelle

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
aurelieberck
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2011, 22:13

la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par aurelieberck »

Boujour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum du coup une petite présentation s'impose.
Je ne suis pas directement touchée par la polyarthrite rhumatoide.
Je suis étudiante en ergothérapie et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur le maintien de l'activité professionnelle chez les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoide.
Pour ceci j'ai réalisé un livret (15 pages), reprenant les conseils et principes d'économie articulaire à travers l'amélioration des gestes et des postures, l'aménagement du poste de travail et les "aménagements" des horaires de travail.
Mon livret s'adresse aux personnes diagnostiquées depuis moins de 2 ans et ayant une activité professionnelle ou ayant été obligé de stopper cette activité à causes des douleurs ou de la fatigue.
Si c'est votre cas, j'aurai besoin de votre aide pour vérifier l'intérêt de mon livret.
Je remercie par avance les personnes qui vont lire ce message et accepter de lire mon mémoire.
à bientôt
aurelieberck
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2011, 22:13

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par aurelieberck »

Je me suis trompée à la fin de mon message. C'est pas lire mon mémoire mais accepter que je leurs envoie mon livret et le petit questionnaire.
Merci à toutes et à tous.
aurélie
Laurence
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2009, 14:25

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par Laurence »

Bonjour,
Je suis d'accord pour lire votre livret et le recevoir.
Je suis diagnostiquée depuis moins de 2ans et je suis en activité professionnelle.
Je souhaite restée anonyme;
Je peux répondre à vos questions si besoin;
Dites-moi vos coordonnées afin que l'on puisse se joindre.
Merci
Laurence
aurelieberck
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2011, 22:13

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par aurelieberck »

Bonjour Laurence,
Merci de bien vouloir participer.
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous envoyer mon adresse mail mais je le fais: aurelieletouze@wanadoo.fr.
Pour l'anonymat il n'y a aucun soucis, il sera respecter.
Vous pouvez m'envoyer un mail avec votre adresse postale ou électonique pour que je vous envoie tout ça.
Merci encore.
Bonne journée.
Aurélie
Avatar du membre
valy24
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2011, 21:42
Contact :

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par valy24 »

Bonjour, on m'a diagnostiquer ma Pr il y a 2 mois, je suis toujours en activité d'assistante maternelle, donc pas facile.
si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre je le ferai.
j'aimerai lire votre mémoire.
bonne journée
Valérie
Bri029
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2011, 22:41

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par Bri029 »

Bonjour, ma PR a été diagnostiquée fin mars reconnue pas la sécu mais réfutée par l'expert de mon employeur qui m'intime une reprise à mi-temps thérapeutique immédiate, douloureuse à la préhension fine et à la marche je souhaiterais si possible aussi lire votre mémoire, je suis infirmière et appréhende tant et plus cette reprise d'autant que mon médecin et ma rhumato sont en congés. Merci
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par fradan »

ouh je suis sans neurone ce matin .... erreur de personne pour écrire !!
mais je t'ai retrouvé Brio, alors je te remets mon petit message !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai cru lire que tu devais reprendre immédiatement ton travail ....
Tu vas t'exécuter, tu pourras ainsi leur montrer que tu n'es pas en état
peut-être que ta chef va te demander de rentrer chez toi !!!
Vas-y avec ta béquille, une orthèse à la main droite, une autre au poignet gauche
et pourquoi pas avec une minerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les experts sont des animaux à sang froid !!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu l'occasion d'en rencontrer et ils sont d'une froideur qui m'a scotché sur place
en plus ils te feraient croire que c'est vraiment ta tête qui déconne !!!!!!!!!!!!

je fais partie du comité de soutien et t'accompagne de près toute cette journée de reprise !!!
Tiens nous au courant
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Bri029
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2011, 22:41

Re: la polyarthrite et l'activité professionnelle

Message par Bri029 »

Bonsoir Fradan,
pour l'instant je n'ai pas bougé car je n'ai pas reçu le courrier dans ma BAL et au téléphone elle a +/- consenti à me laisser un délai jusqu'à lundi jour où ma rhumato reprend, faut-il encore que j'arrive à la contacter, je lui ai expliquer que depuis 3 semaines je ne dors plus à cause des douleurs et que quand elle m'avait vu j'avais eu 4 jours de fortes doses de corticoïdes pour mon asthme, c'est vrai qu'au niveau douleurs çà m'avait bcp aidé. Ce qui me refroidit c'est que si on demande une prolongation de la longue maladie je vais à nouveau avoir à faire au même expert qui refuse le diagnostic et qui trouve mes douleurs "impossibles"??? Comment peut-il savoir ce que les gens ressentent? De toute façon je ne ferais pas long feu au boulot car en ce moment j'ai même du mal à tenir un crayon le Temps de faire un chèque. Le pire est aussi que la banque va me demander du coup de leur rembourser la moitié de ce que leur assurance m'a versé depuis le 2 juillet, déjà que financièrement c'est pas top, rebonjour la galère!!!
Merci pour tes conseils, je réfléchis
Répondre