Questions sur le paiement des indémnités journalières

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
yasunari
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2009, 00:00

Questions sur le paiement des indémnités journalières

Message par yasunari »

Bonjour,

Rencontrant pas mal de soucis avec la CPAM pour le paiement des indemnités journalières pour mes arrêts maladie en liaison avec ma PR (je suis en ALD à 100%) ... je voudrais savoir qu'en-est-il pour vous?
- Le délai de carence de 3 jours s'applique-t-il à chaque arrêt, ou ils tiennent compte de l'exception pour les ALD sur ce point?
- Ils traitent rapidement les dossiers?

Perso, j'attends encore de me faire payer pour des arrêts datant du juin 2010, et là dernière info reçue " ... qu'un délai de traitement moyen de 30 jours est nécessaire pour le bon traitement de votre demande. Je vous invite donc à patienter et nous recontacter, si besoin, une fois ce délai de traitement écoulé."
J'ai l'impression d'être dans une autre dimension temps :D

Merci pour vos retours!
Yasu
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Questions sur le paiement des indémnités journalières

Message par PieretteM »

Bonjour Yasunari,

L'ADL ne dispense pas du délai de carence de 3 jours (sauf disposition particulière de la convention collective dont tu relèves et/ou de la prise en charge employeur).

JUIN 2010 :oops: :oops: J'hallucine :x mais écris leur donc une belle lettre recommandée, tes IJ auraient du être versées depuis très, très longtemps. Là c'est à toi de réagir et vite.

Bon courage, bonne soirée.
yasunari
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2009, 00:00

Re: Questions sur le paiement des indémnités journalières

Message par yasunari »

Bonsoir Pierette,

Effectivement, moi aussi j'hallucine. J'ai déjà envoyé un recommandé, après plusieurs lettres et échanges via Ameli et coup de fils... Mais ça n'en finit pas :) lol Une partie des jours m'ont été payé fin Décembre 2010!!! et pour le reste j'ai fait une réclamation...

Tu veux dire que l'exception dont ils parlent sur Ameli (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php) n'est pas applicable ?

Voici le texte lié aux exceptions:

Exceptions
Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt de travail, dans les cas suivants :

* la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures ;
* si vous êtes en affection de longue durée et que vos arrêts de travail sont en rapport avec cette maladie, le délai de carence n'est retenu que pour le premier arrêt de travail.


Merci pour ton retour.
Bonne nuit!
Yasu
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Questions sur le paiement des indémnités journalières

Message par PieretteM »

Bonjour Yasunari,

Désolée mais je ne suis plus très présente sur le forum.

Je pensais que tu ne parlais que d'un arrêt de travail, tu n'as pas donné plus de précisions, alors...

Très logiquement si tu as cumulé des arrêts et en fonction du respect des exceptions, le délai de carence ne devrait pas s'appliquer.

Vu que personne n'a l'air de se bouger y compris après un recommandé, j'irai sur place leur demander des explications et crois moi que je ne ressortirai qu'avec la certitude du remboursement. Depuis juin c'est totalement inadmissible !!!!!!!!!!!!! As tu eu une réponse à ton recommandé ?

Bonne journée, bon courage et gros bisous.
Répondre