VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Automobile/transport - 27 décembre 2010

Usagers bloqués par la neige, faites valoir vos droits !

Votre voyage en avion ou en train a été annulé ou retardé à cause de la neige. Certains transporteurs s’empressent d’invoquer un cas de force majeure pour se dégager de toute responsabilité. Ne tombez pas dans le piège : vous bénéficiez de recours dans la plupart des cas.

Vous aviez acheté un billet sec de train ou d'avion


• Votre train ou votre avion a été supprimé : vous pouvez demander le remboursement de votre billet

Votre billet a été payé sans contrepartie, vous pouvez en demander le remboursement intégral, même si ce billet vous a été vendu comme «non remboursable». S’il s’agissait d’un billet aller-retour et que vous n’avez pas pu utiliser l’aller, le billet retour devra également vous être remboursé, car il est désormais sans utilité pour vous. Le fait que cette annulation résulte d’un cas de force majeure n’entre pas en ligne de compte.
Ce remboursement doit être effectué en espèces, sans retenue, à la seule exception de l’assurance annulation que vous avez éventuellement achetée. On ne peut pas vous imposer le report de votre voyage ou des bons à utiliser ultérieurement.
C’est la compagnie aérienne ou le transporteur ferroviaire qui doit effectuer le remboursement, même si vous avez acheté votre billet dans une agence de voyages.

• Vous êtes resté bloqué à la gare ou à l’aéroport : vous aviez droit à une assistance

La réglementation européenne impose des devoirs renforcés aux transporteurs aériens et ferroviaires vis-à-vis de leurs voyageurs bloqués : ils doivent leur fournir gratuitement des repas et rafraîchissements en quantité suffisante, et si l’attente risque de se prolonger jusqu’au lendemain, assurer leur hébergement, en accordant une attention particulière aux besoins des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite et à leurs accompagnants.
Le transporteur ferroviaire doit assurer cette assistance dès qu’un retard d’au moins 60 minutes est à prévoir, le transporteur aérien à partir d’un retard prévisible de deux heures de retard si le vol ne dépasse pas 1 500 km, de trois heures pour un vol compris entre 1 500 et 3 000 km et de quatre heures pour les autres. Elle est due sur les lignes nationales et internationales, y compris lorsque le transport est inclus dans un voyage à forfait. Si elle n’a pas été assurée, les voyageurs sont en droit de demander une réparation financière.

• Vous avez subi un préjudice. Pouvez-vous bénéficier d’indemnités supplémentaires ?

Votre train ou votre avion ayant été supprimé, vous avez subi un préjudice financier (vous aviez réservé un séjour dans un hôtel…) ou moral (vous deviez participer à un évènement familial ou professionnel, vos vacances sont perdues, votre attente en gare s’est éternisée…).
Et pourtant vous ne pourrez vraisemblablement pas en obtenir l’indemnisation, car les transporteurs invoquent le cas de force majeure : «il n'y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit» (article 1148 du code civil). Reste à déterminer si votre vol ou votre train a bien été annulé pour force majeure.
Autrement dit, les chutes de neige constituent-elles un cas de force majeure ?
Un cas de force majeure, c’est un évènement qui rend impossible l’exécution d’un contrat et qui dispense celui qui en était chargé d’indemniser l’autre partie. Aucun évènement n’est a priori un cas de force majeure. Tout dépend des circonstances et c’est au cas par cas qu’on vérifiera si l’évènement était bien imprévisible et insurmontable.
Imprévisible, la neige en hiver ? Non, comme le rappellent les tribunaux (voir l’arrêt de la Cour de cassation du 5 novembre 2009), sauf quand elles sont d’une intensité exceptionnelle. Les transporteurs doivent donc intégrer ce risque dans leur logistique pour y faire face le moment venu …ou ne pas vendre de billets pour cette période. En revanche, la perturbation générale du trafic qu’elle a générée peut être considérée comme imprévisible. Mais seul un tribunal pourrait juger si le cas de force majeure est établi ou non.
Toutefois si votre transporteur a manqué à son devoir d’assistance (voir plus haut), vous pouvez demander une indemnisation, car cette assistance est due même en cas de force majeure.
Vous aviez acheté un voyage à forfait

• Votre voyage a été annulé : vous pouvez en demander le remboursement intégral
Ce remboursement est prévu par le code du tourisme (articles L. 211-13 et L. 211-14) et il est dû même en cas de force majeure.
Votre voyagiste vous proposera peut-être de reporter sur un voyage ultérieur. Si vous acceptez, assurez-vous alors que ce report sera possible sur une large période, sans limite de destination, au bénéfice le cas échéant d’une autre personne que vous. Mais il vous sera difficile d’exiger un dédommagement en plus de ce remboursement pour les raisons indiquées plus haut.

• Vous n’avez pas pu partir
Vous n’avez pu rejoindre à temps l’aéroport ou la gare de départ et l’avion est parti sans vous. Vous ne pouvez malheureusement pas demander au voyagiste de vous rembourser le voyage manqué, et comme nous l’avons vu plus haut, il sera difficile de demander un dédommagement financier au transporteur ferroviaire ou routier qui devait - et n’a pu - assurer votre pré-acheminement dans les temps.

Information 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS que nous remercions et la gentille Céline.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

INCROYABLE MAIS VRAI

En bref - L’essentiel de l’info
29/12/2010 - 17h45
La passagère d'un TGV a écopé d'une amende de 83 euros alors qu'elle possédait ses billets. Elle faisait la queue dans la voiture-bar, lorsque le contrôleur est passé et lui a demandé son billet. Elle ne l'avait pas sur elle car elle l'avait laissé à sa fille qui était resté à sa place. Le contrôleur lui a demandé d'aller chercher son billet, ce qu'elle a refusé pour ne pas perdre sa place dans la file d'attente mais la passagère lui a précisé son numéro de siège. Au final, à l'arrivée en gare, la policière ferroviaire l'attendait sur le quai et a constaté qu'elle était bien en règle, mais le contrôleur l'a tout de même verbalisée pour "refus d'obtempérer"......

Déjà le 12/12/2010 - 11h30
Un contrôleur toulousain de la SNCF vient de se voir infliger cinq jours de mise à pied pour ne pas avoir réalisé les objectifs commerciaux demandés : nombre de P.V, nombre de billets émis à bord du train, nombre de billets contrôlés... Un autre agent est lui aussi menacé de sanctions...........


C'est une information RTL

Je connais un senior qui l'an dernier avait pris une amende pour date dépassée de sa carte....
..

Alors prenons nos précautions !!!

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Encore la SNCF !!!

Paris-Cherbourg: 3 heures de retard !!!
Un rame SNCF Paris-Caen-Cherbourg est arrivée à destination avec trois heures de retard dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été bloquée à Lisieux en raison d'une panne d'aiguillage à Caen, a-t-on appris auprès de la SNCF,

Source AFP 15/01/2011 à 16h19
Information provenant aussi de plusieurs journaux
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

J’ai payé d’avance une partie ou la totalité du prix de ma location de vacances. Mais je ne peux plus partir pour des raisons de santé. Puis-je récupérer tout ou partie de mon argent ?

Tout dépend de la nature du versement que vous avez effectué. Si le contrat ne précise rien, il s'agit d'arrhes. Vous devrez alors abandonner cette somme au loueur. Si le contrat indique expressément qu’il s’agit d'un acompte, l'engagement est définitif : celui qui se dédit doit indemniser l'autre du préjudice que lui occasionne la résiliation. Vous pourrez donc être tenu de payer la totalité du prix de la location si le logement n'a pu être reloué, ou une partie de ce prix en cas de relocation partielle.

Seule une résiliation suite à un cas de force majeure peut vous en dispenser. Mais il faut savoir qu'il est très rare qu'un évènement soit qualifié de force majeure : la jurisprudence exige, en effet, qu'il soit non seulement imprévisible, insurmontable, mais également extérieur ; ce n'est pas le cas du décès ou de la maladie.
Certains contrats envisagent expressément les conséquences de la résiliation. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous poser la question : c’est le contrat qui s’applique. Attention toutefois, aux clauses abusives : un contrat ne peut pas obliger le locataire à payer la totalité de la location en cas de désistement et, dans le même temps, ne prévoir aucune indemnité lorsque c’est le loueur qui résilie.

Rappel
Un agent immobilier ne peut pas vous demander de payer plus de 25 % du prix de la location, ni recevoir ce versement plus de six mois à l'avance. Il ne pourra pas exiger le solde plus d’un mois avant la remise des clefs.
Si vous traitez directement avec le propriétaire, les versements seront librement débattus quant au moment et au montant du paiement ; il est cependant conseillé de ne pas verser plus de 25 % du prix de la location, comme dans l'hypothèse précédente.

Avec l'autorisation de ''60 millions de consommateurs'' que nous remercions
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par yolandeB »

bonjou briand.
je viens aupres de vous pour vous demander quelques renseignements car je sent un peu perdu je suis en arret maladie depuis 7moispour une grosse crisemaintenent que je suis sous orencia je n ai plus d inflamation mon docteur ma encore arrete pour un moi car je ne suis pas capable de reprendre trop de douleures et de fatigue .
que dois je faire si je n ai plus d arrets maladie car je sais pas si la fatigue et la douleures sont pris en compte mais je ne me sent pas capable de refaire des menages toute la journee.
j espere que pour vous la santee se maintient.
je vous remercie pour tous les conseils que vous nous donnez
amicalement
yolande
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Bonjour Yolande
Dans votre cas, il faut absolument demander une prolongation dans un mois à votre rhumato si vous ne pouvez reprendre votre travail très physique. Votre rhumato ne peut vous refuser un nouvel arrêt.
Je ne vous vois pas refaire du ménage avant un certain temps. Selon votre âge, essayez peut-être de vous recycler !!!
Avez-vous une reconnaissance de travailleur handicapé, cela vous aiderait pour trouver un autre emploi en fonction de vos capacités au cas ou !
Profitez de vos arrêts pour bien vous reposer.
Donnez-nous de vos nouvelles mais ailleurs que dans VACANCES MAUVAIS TEMPS TRANSPORTS vu par peu de personnes.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Sports d’hiver pour en profiter sans se blesser

Mise en ligne : 1er février 2011
Comme toute pratique sportive, ski, snowboard et randonnée nécessitent un minimum de préparation physique et une alimentation adaptée. Quelques conseils pour bien profiter de la neige et revenir en forme.

Enfin, les vacances à la montagne que vous attendiez tant arrivent. Une semaine pour vous vider la tête, changer d’environnement, profiter d’une bonne fondue au coin du feu… et dévaler les pistes. Idéalement, il faudrait aborder les sommets en grand sportif, adepte de la course et de la musculation. Pour les sédentaires, mieux vaut faire attention. Les journées entières passées à skier ou à marcher avec des raquettes représentent un effort inhabituellement long et intense. Un muscle ou une articulation non préparés réagiront «  comme ils peuvent  » une fois les skis chaussés et seront bien souvent source de chutes. D’où les nombreuses ruptures des ligaments antérieurs croisés – entorses du genou – qui arrivent aux sports d’hiver et se terminent souvent par une intervention chirurgicale.

Etirez-vous

Côté sommeil, en général, le corps s’adapte. Les journées de ski ou de randonnée sont suffisamment harassantes pour que l’on ait envie de se coucher plus tôt que de coutume. Avant d’aller dormir, prenez le temps de faire des étirements, durant cinq minutes  : asseyez-vous, jambes tendues, et cherchez à attraper vos pieds afin d’étirer l’arrière des cuisses  ; puis, debout sur une jambe, pliez l’autre et saisissez le pied en le tirant vers l’arrière, pour agir sur les quadriceps. Les personnes qui n’ont pas l’habitude de skier ont souvent mal au dos  : effectuez quelques rotations du dos puis baissez-vous pour attraper vos pieds. Cela devrait apaiser vos douleurs le lendemain.

Ne lésinez pas sur la nourriture

Ski, snowboard et autre randonnée nécessitent beaucoup d’efforts, leur pratique requiert donc une alimentation adaptée. Tout d’abord, il faut avaler un solide petit déjeuner, à base de féculents – pain, riz au lait, céréales –, et beaucoup s’hydrater. A midi, privilégiez les protéines : viande ou poisson, une portion de féculents et une portion de légumes. Le vin chaud fait partie de l’ambiance, mais limitez-vous à un verre et reportez les repas arrosés au soir. L’alcool réduit la vigilance et désinhibe, augmentant les prises de risque sur les pistes. N’oubliez pas d’emporter des collations en cas de coup de mou entre les repas : pensez aux barres de céréales et n’ayez pas peur de donner des encas sucrés aux enfants, type gâteaux, gaufres ou crêpes, car ils brûlent plus vite les calories que les adultes. A l’heure du goûter, proposez-leur de se réhydrater avec un grand thé ou un grand chocolat chaud. Et un conseil pour toute la famille : buvez dès que vous rentrez de votre journée de ski ou de marche. Avec la transpiration due à l’effort physique, le corps perd du sel. Ne culpabilisez donc pas trop en attaquant fromages et charcuteries le soir, ces aliments vous permettront de refaire votre stock. N’abusez pas pour autant des plats très caloriques typiques de la cuisine de montagne : les efforts accomplis la journée ne suffiront pas à tout brûler si vous mangez une raclette tous les jours  ! Quant à l’alcool, n’allez pas au-delà de trois verres de vin par jour.

Protégez-vous du soleil

S’il faut surveiller son corps à la montagne, il faut aussi faire attention au soleil. En altitude, les rayons UV sont plus puissants, car ils sont moins filtrés par l’atmosphère. Par ailleurs, le soleil se réfléchit sur la neige. Enfin, le froid provoque des traumatismes thermiques aux yeux. Ces trois éléments combinés fragilisent fortement l’œil et peuvent provoquer des «  coups de soleil  » oculaires si vous ne portez pas de lunettes. On parle alors d’ophtalmie des neiges  : le soleil brûle superficiellement la cornée et provoque, après quelques heures d’exposition, d’intenses douleurs. Les yeux deviennent alors tellement sensibles qu’il est impossible de supporter la moindre source de lumière (on parle de photophobie). Si vous ne souhaitez pas passer votre séjour dans le noir, ne partez pas skier sans lunettes de protection de niveau 3, voire 4 (le niveau maximal) pour la haute altitude.

Le soleil peut également être l’ennemi de votre peau. Le froid l’anesthésiant, vous ne sentez pas que vous prenez un coup de soleil. Les peaux blanches, en particulier, risquent alors des brûlures au deuxième degré et l’apparition de cloques. Pour éviter cela, appliquez, le premier jour, de l’écran total sur les parties exposées. Les jours suivants, appliquez de la crème protectrice avant de chausser les skis, puis toutes les deux heures. Faites particulièrement attention aux enfants.

Crédit photo ©Fotolia

Information " VIVA PRESSE " que nous remercions particulièrement Mme Elsa Maudet
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Suite à une demande

J’ai payé d’avance une partie ou la totalité du prix de ma location de vacances. Mais je ne peux plus partir pour des raisons de santé. Puis-je récupérer tout ou partie de mon argent ?

Loisirs/tourisme - 22 juillet 2010
Tout dépend de la nature du versement que vous avez effectué. Si le contrat ne précise rien, il s'agit d'arrhes. Vous devrez alors abandonner cette somme au loueur. Si le contrat indique expressément qu’il s’agit d'un acompte, l'engagement est définitif : celui qui se dédit doit indemniser l'autre du préjudice que lui occasionne la résiliation. Vous pourrez donc être tenu de payer la totalité du prix de la location si le logement n'a pu être reloué, ou une partie de ce prix en cas de relocation partielle.
Seule une résiliation suite à un cas de force majeure peut vous en dispenser. Mais il faut savoir qu'il est très rare qu'un évènement soit qualifié de force majeure : la jurisprudence exige, en effet, qu'il soit non seulement imprévisible, insurmontable, mais également extérieur ; ce n'est pas le cas du décès ou de la maladie.
Certains contrats envisagent expressément les conséquences de la résiliation. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous poser la question : c’est le contrat qui s’applique. Attention toutefois, aux clauses abusives : un contrat ne peut pas obliger le locataire à payer la totalité de la location en cas de désistement et, dans le même temps, ne prévoir aucune indemnité lorsque c’est le loueur qui résilie.
Rappel
Un agent immobilier ne peut pas vous demander de payer plus de 25 % du prix de la location, ni recevoir ce versement plus de six mois à l'avance. Il ne pourra pas exiger le solde plus d’un mois avant la remise des clefs.
Si vous traitez directement avec le propriétaire, les versements seront librement débattus quant au moment et au montant du paiement ; il est cependant conseillé de ne pas verser plus de 25 % du prix de la location, comme dans l'hypothèse précédente.


Avec l'autorisation de 60 millions de consommateurs que nous remercions
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Question déjà posée et la réponse était ci-dessus...
Bonnes vacances à tous et joyeuses Pâques
BRIAND
j
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

SNCF
Nombreux problèmes, à consulter dans INFORMATIONS ( erreur de page )
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

EN BRETAGNE

Toutes les musiques ont rendez-vous au Bout du Monde

Pour sa 12e édition, le festival du Bout du Monde accueillera sur la presqu’île de Crozon les musiques venues des quatre coins de la planète. Une belle rencontre, au fin fond du Finistère, qui sera l’occasion d’applaudir des artistes issus du rock, de la chanson, des musiques du monde, ou encore du jazz, du 5 au 7 août 2011.

Parmi les têtes d’affiches, on note le vendredi 5 août la venue de Moriarty, mais aussi de Marcio Faraco, Gaëtan Roussel, et Catherine Ringer. La Fanfare Ciocarlia, tout droit venue de Roumanie, donnera une note tzigane à cette journée, qui accueillera aussi Jehro, Bernard Allison ou encore les fabuleux Staff Benda Bilili.

Après une première journée énergique et généreuse, le samedi 6 août se devra d’être à la hauteur. C’est bien ce qu’elle entend faire avec la venue de Bernard Lavilliers & Bonga, Aloe Blacc et sa soul intemporelle, ou encore Yael Naïm, la polyphonie corse d’I Muvrini mêlée au Bagad de Plomodiern. Parmi les perles rares que le Festival du Bout du Monde a dégoté cette année on note aussi Moriba Koïta du Mali, Mama Rosin venue de Suisse ou encore les 17 Hippies et leur folk made in Allemagne.

Si la liste est encore longue, marquée par les découvertes tous azimuts, le festival du Bout du Monde terminera sa trilogie musicale en beauté le 7 août avec notamment la venue de Louis Chedid et ses chansons faussement naïves, Toots & the Maytals, véritables légendes du reggae jamaïcain, la belle Susheela Raman, l’ébouriffant Ben l’Oncle Soul, ou encore les surprenants Gogol Bordello, la nouvelle voix montante Jaqee et l’orchestre macédo-breton Gispy Burek Orkestar.

Les pass et billets pour ces concerts sont en vente. Un forfait 3 jour est proposé à 63 euros, un forfait 2 jours à 49 euros et un billet quotidien à 29 euros. A noter que les moins de 12 ans ne payent pas leur droit d’entrée. Enfin, le camping est gratuit et un accès handicapé est installé permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à des plateformes et espaces spécifiques pour assister aux concerts.

Photo DR
© 2011 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation

Avec : concertlive.fr

Remerciements à ''HANDICAPZERO''
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Souvent j'ai entendu : St-Malo c'est magnifique, mais le stationnement à proximité c'est la galère malgré le nouveau parking souterrain et c'est onéreux.
A savoir ;
Il existe le parking Paul Féval dans le quartier de Marville ouvert juillet et août pour 3,20€ par jour avec une
navette gratuite toute les dix minutes.
L'inconvénient pas encore équipé pour les personnes en fauteuils.
Renseignements : Office du tourisme 0 825 135 200.
En réponse à une charmante Parisienne qui aime St-Malo et ajoute ville magnifique.......
Dimanche 7 août Braderie à Rocabey et j'espère y raconter de bonnes blagues sauf...
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Quelques infos pour vous aider à passer de bonnes vacances.( sans vouloir faire de PUB )
Merci pur vos messages.
BRIAND


Si vous faites la fête !!!!

Efficace et peut éviter de gros ennuis.
http://www.alcoreflex.com


LE CASQUE PLIANT
Overade S.A.S. - 518 872 031 RCS Nanterre
4 avenue Jean Perrin - 92330 Sceaux
contact@overade.com
http://www.overade.com/



Kit miroir de renvoi pour caméra de recul de camping car

Les caméras à double capteur pour voir ce qu'il se passe à l'arrière de gros engins type camping-i car, çà existe, mais c'est cher . D'où l'idée d'ajouter un simple miroir sur une caméra de recul classique.
Suffisant pour avoir une vision à la fois proche et lointaine à l'arrière. Prix 25€.
Ce système améliore votre sécurité lors de vos déplacements ou manoeuvres en Camping-car.
A travers ce site, vous allez découvrir l'utilité, le fonctionnement ainsi que les schémas du Kit Miroir de Renvoi.
Pierre LEROY
72 rue anatole jovelet
80780 - Saint leger les domart
France
0322406544
0630008055
http://www.kitmiroirderenvoi.com/
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Si cela intéresse une personne de votre entourage
Vacances : donner un coup de main

Mise en ligne : 6 juin 2011


… A une personne handicapée
Apf évasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (Apf), recherche 2 000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap. Toute personne de plus de dix-huit ans, dynamique et prête à donner de son temps deux à trois semaines cet été, peut se porter volontaire.
157 séjours se déroulent de juin à septembre, permettant à 1 800 personnes de partir en vacances. Les accompagnateurs aident les vacanciers handicapés dans leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et participent avec eux aux visites et aux activités du séjour (promenades, baignades).
Aucune compétence particulière n’est demandée, il suffit d’être doté d’une bonne résistance physique et de l’envie de partager des moments forts durant deux ou trois semaines d’été.
Apf évasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurance et d’hébergement des accompagnateurs, et leur dispense une formation d’un à deux jours sur site avant l’arrivée des vacanciers handicapés.
Site Internet  : http://www.apf-evasion.org


… à une personne âgée
L’association des Petits Frères des pauvres recherche 1 000 bénévoles pour partager le séjour de personnes âgées dans l’une de ses dix-huit maisons de vacances à Cabourg, à Bormes-les-Mimosas, en Bretagne ou dans le centre de la France.
N° indigo : 0 825 833 822.


Anne-Marie Thomazeau VIVA

P.S. Les autres articles du dossier :
Donner du sens à ses vacances
Partager le quotidien des villageois en Afrique
En pleine nature, protéger la faune
En ville : découvrir l’envers du décor
Voyager intelligent pour apprendre

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message par BRIAND »

Bonnes vacances !!!

Vacances en mobil-homes, chalets, locations saisonnières dans 138 destinations aux couleurs de vos vacances
http://www.holiday-cheque.com/

Vendée, Ile de Ré & Ile d'Oléron, c'est super !!!
http://www.holiday-cheque.com/fr/campin ... Ocean.html
Répondre