VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 21 Juil 2013, 16:47

VACANCES EN BRETAGNE

A l’hôtel ou au camping, sur la plage ou en randonnée, sous la mer ou sur la mer, n’oublions pas ces petits gestes qui contribuent à la préservation de notre planète !

En bord de mer

A la pêche, je respecte les zones et les périodes de pêches et me renseigne sur les tailles minimales et quantités autorisées, pour ne pas mettre en péril certaines espèces.
Télécharger le tableau des tailles minimales réglementaires
En bateau, j’adopte une attitude responsable et solidaire que ce soit au port ou en mer.
Télécharger les écogestes liés à la plaisance 
En plongée, j’évite au maximum les contacts avec le fond et ne remonte rien à la surface
Télécharger les écogestes liés à la plongée


 En randonnée
Je ne laisse pas mes déchets ou mégots dans la nature et les garde avec moi jusqu’à ce que je trouve une poubelle.
Je participe au tri sélectif pour valoriser mes déchets recyclables.
Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation et ainsi diminuer l’érosion.
Lors de mon séjour
J’utilise des modes de transport moins polluants ou propres : train, covoiturage, vélo, marche à pied...
Je contribue au développement des économies et des savoir-faire locaux, en achetant des produits régionaux par exemple : Consommer responsable.
Je favorise les hébergements qui ont une démarche de développement durable et les activités respectueuses de l’environnement.
Je modère ma consommation d'eau et d'énergie.


Vacances à vélo
http://www.cycliste.org/video-velo/
https://www.youtube.com/user/CyclisteOrg

Depuis plusieurs années déjà, le Comité Régional du Tourisme en Bretagne s’efforce de proposer un tourisme responsable dans la région. Pour cela, de nombreux efforts ont été faits comme :
La création du premier site régional dédié au voyage responsable
(voyagez-responsable.tourismebretagne.com)
http://www.fansdebretagne.com
http://voyagez-responsable.tourismebret ... -ecogestes


N'oubliez surtout votre galette saucisse !!!
BZH est remplacé par BZC Bretagne Zone Chaude
CHAUVIN
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 28 Juil 2013, 10:00

Je voudrais atteler à une voiture à mon camping-car.
NON, selon le code de la route, seule une remorque est autorisée à être attelée à un véhicule à moteur. Hors opération de dépannage, il est interdit de circuler dans un ensemble roulant composé d’un camping-car et d’une voiture. Celle-ci doit être obligatoirement placée sur une remorque (porte-voiture homologué) pour être tractée derrière un camping-car....
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 04 Aoû 2013, 18:05

Les pourboires !!!
Un café ou une assiette ne sera pas facturée de la même façon à Berlin ou à San Francisco. Si la législation française et allemande obligent les restaurants à comprendre les taxes et le service dans leurs prix, dans d’autres pays ce n’est pas obligatoire. En Angleterre, en Irlande ou aux Etats-Unis le service n’est pas compris et vous vous devez de laisser un pourboire. Renseignez-vous sur le montant du pourboire de votre pays de destination ou vous pouvez tomber dans une arnaque où vous seriez obligé de payer plus de pourboire.
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 04 Aoû 2013, 18:26

Guide des vacances sereines 02 août 2013
Voyages à l’étranger : les formalités

Avant de partir à l’étranger, vous devez vous assurer de disposer des documents vous permettant de circuler pour éviter de rencontrer le moindre problème avec les contrôles de sécurité ou les autorités locales.

formalites
1. Les documents dont vous avez besoin pour voyager

Pour se rendre dans l’Union Européenne (27 pays), une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffit. Certains pays acceptent aussi un passeport périmé depuis moins de 5 ans.

En dehors de l’Union Européenne, vous devez présenter votre passeport et, selon le pays visité, un visa officiel. Renseignez-vous auprès de l’ambassade et du consulat du pays de destination.

Les délais liés à l’obtention d’un passeport sont variables d’un département à l’autre. À l’approche de la période estivale, ils sont allongés, compte tenu du nombre important de demandes : n’attendez pas le dernier moment pour faire le vôtre.
Pour plus d’informations,

Pour les enfants voyageant sans leurs parents, il n’y a plus besoin d’autorisation de sortie de territoire. Dans le cas où un enfant ne voyage qu’avec un seul de ses parents, certains pays peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage

En fonction de la destination, il peut être nécessaire de se faire vacciner contre certaines maladies afin de passer un séjour tranquille (notamment contre la fièvre jaune pour certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud), soit en raison de règles impératives du pays destinataire ou des autorités sanitaires françaises, soit en raison de recommandations des autorités sanitaires. Ainsi, au moins six semaines avant votre départ, renseignez-vous sur l'état sanitaire du/des pays que vous allez visiter et sur les obligations/recommandations de vaccination.
Vous pourrez vous faire vacciner et obtenir un carnet de santé international exigé par certains pays auprès des centres de vaccinations :

2. Actualités du pays de destination

Pour connaître l’actualité dans votre pays de destination et plus particulièrement les éventuels problèmes de sécurité (sanitaire, politique, météorologique…), rendez-vous sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... voyageurs/

3. Les animaux de compagnie

Si vous emmenez votre animal dans un des pays membres de l’Union européenne, vous devez vous munir d’un certain nombre de documents :
- une vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
- une identification par puce électronique (transpondeur). Néanmoins, les animaux identifiés par tatouage avant le 3 juillet 2011 peuvent toutefois continuer à voyager au sein de l’Union européenne, pourvu qu’il soit clairement lisible ;
- d’un passeport délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente, attestant de l’identification et de la vaccination antirabique de l’animal.

Certains pays européens comme la Finlande, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Suède ou Malte ont des exigences supplémentaires : http://www.routard.com/guide_dossier/id ... rdre/6.htm
Si vous emmenez votre animal dans un pays hors de l’Union Européenne, contactez l’ambassade du pays concerné pour connaître vos obligations.

4. Le permis de conduire

La question se pose souvent de savoir si votre permis de conduire français est valable dans les pays étrangers ou si vous devez avoir un permis international.

Vous voyagez dans l’Union européenne

La directive 91/439/CEE prévoit une reconnaissance mutuelle des permis délivrés par les États membres de l’Union européenne. Vous pouvez donc utiliser votre permis français dans tous les pays de l’Union (cette procédure ne s’applique pas aux permis de conduire délivrés par la Suisse).

Vous voyagez hors l’Union européenne

Hors de l’Union, certains pays exigent que le permis de conduire français soit accompagné d’un permis de conduire international : http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml
D’autres ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux. Une autorisation de conduire doit être obtenue sur place.
5. La sécurité sociale

Vous voyagez dans l’Union européenne

Au moins 15 jours avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Elle vous permettra d'attester de vos droits à l'assurance maladie et de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
Plus d’informations sur le site ameli : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... europe.php

Vous voyagez hors l’Union européenne

Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie sur factures.

A suivre ci-dessous, liens trop nombreux refusés sur cette page

INFORMATION "HANDICAPZERO " et " QUE CHOISIR "

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 04 Aoû 2013, 18:31

Consultez le site du ministère de l’intérieur :
[b
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... rt-et-visa
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F720.xhtml
N’hésitez pas à consulter les recommandations sanitaires 2012 de l’Institut national de veille sanitaire :
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recomm ... s_2012.pdf Plus d’informations sur le site ameli : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... peenne.php[/b]

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 10 Fév 2015, 20:57

Skier en toute sécurité

Le ski est un loisir... Mais ce n'est pas une raison pour oublier les règles de sécurité. Profitez pleinement de vos vacances d'hiver et découvrez quelques réflexes pour skier zen.

Ski : pour plus de sécurité, préparez-vous !

Préparez-vous en douceur !

Travaillez votre souplesse, faites 1 à 2 fois par semaine un peu de gymnastique, de vélo ou de jogging. Essayez l’exercice de la chaise. Vous vous mettez dos au mur et vous descendez vos fesses de manière à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, comme si vous étiez assis sur une chaise. Cet entraînement permet de renforcer vos muscles ischio-jambiers et de protéger vos genoux d’une éventuelle rupture de ligaments. Pour les plus réticents à l'effort physique : préférez l'escalier à l'ascenseur, montez les marches deux à deux pour faire travaillez les muscles de vos cuisses... Une fois sur place, ne vous lancez pas dès le premier jour sur les pistes noires même si vous en mourrez d'envie. Commencez tranquillement et n'oubliez pas de vous échauffer avant de skier.
Une petite astuce, donnée par une championne de ski. Tout au long de l'année, lorsque vous vous brossez les dents, tenez vous en équilibre sur une jambe... Une façon indolore d'obtenir des cuisses en bétons.

Partez (r)assuré

Vérifiez que votre contrat d'assurance couvre bien les accidents dont vous seriez éventuellement responsable ou prenez une assurance spéciale. Vérifiez aussi qu'elle couvre suffisamment les frais de secours. Les frais de secours sur le domaine skiable sont à la charge des personnes secourues (circulaire du 4 décembre 1990 du ministère de l'Intérieur). Leur remboursement vous sera demandé par les communes. Ces frais peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Les tarifs en sont affichés à la mairie et dans les principaux points de passage obligés des skieurs : offices de tourisme, écoles de ski, halls des remontées mécaniques... Cette assurance couvrira également les frais médicaux. Il vous faudra simplement cocher la case « s'agit-il d'un accident » sur vos feuilles de soins. Cela permettra à la Sécu de récupérer le montant des soins auprès de l'assurance.

Vous êtes enfin en vacances...

Pour résister au froid, une alimentation saine est primordiale. Afin de permettre au corps de mieux s'adapter à l'altitude, veillez à consommer régulièrement des aliments antioxydants et riches en vitamine E et C tels que les fruits et les légumes. Prenez un petit déjeuner complet. Ne sautez pas le repas du midi, buvez beaucoup d'eau : l'air sec de la montagne et l'effort déshydratent. Pour prévenir les accidents, un petit échauffement (une série d'étirements des jambes et du buste) est nécessaire, avant de se lancer, pour éviter les claquages.

Protégez vos yeux et votre peau

Yeux fragiles ou pas, il est vivement conseillé de porter des lunettes de soleil avec le marquage CE, lequel atteste leur conformité aux normes de sécurité européennes. La réverbération de la neige et l'intensité des rayonnements en altitude provoquent quelquefois des troubles oculaires. Enfin une crème solaire adaptée à votre type de peau s'impose. Ces crèmes sont classées suivant l'indice de protection (IP). Plus il est élevé et plus l'action de photo-protection est élevée. 4 classes sont généralement répertoriées, qui vont de la faible photo-protection à la très haute protection. Renouvelez régulièrement l'application durant la journée.

Sur les pistes, les règles à respecter


Le réglage des fixations de ski doit se faire par des professionnels. Le matériel doit être choisi en fonction de ses propres caractéristiques : sa morphologie, son niveau, son âge, son « style de glisse »... Le port du casque est primordial, surtout pour les enfants de moins de 12 ans afin de les protéger d'un traumatisme crânien lors d'une chute ou d'une collision aux conséquences parfois dramatiques. Pour les adeptes du hors-piste, veillez à ne jamais partir seul, prévenez toujours quelqu'un de votre départ et de votre itinéraire, emportez avec vous un récepteur de recherche de victimes d'avalanches (Arva), en location dans toutes les stations, et, enfin, renseignez-vous sur les conditions météo avant de partir. Renseignez-vous également sur les risques auprès de l'encadrement de votre station.

Les autres questions

- Quels sont les accidents les plus fréquents ? C'est l'entorse du genou (36 % des cas). 43 % de ces entorses sont liées à un problème de fixations mal réglées. Lors d'une chute par déséquilibre arrière sans déchaussement du ski, le genou part en torsion. C'est l'action mal équilibrée du quadriceps (muscle situé devant la cuisse), trop fort par rapport aux ischios-jambiers (muscles arrière de la cuisse), trop faibles, qui entraîne la lésion du ligament croisé antérieur. En ski alpin, ce sont les femmes de plus de 25 ans qui sont les plus exposées à ce type d'accident (3 fois plus que les hommes), et ce pour des raisons anatomiques et physiologiques. Pour les chutes en snowboard, les genoux sont moins exposés : ce sont les fractures des poignets, des coudes et des avant-bras qui sont les plus représentées (20 % des accidents).

- Comment prévenir l'entorse ? Le matériel doit être adapté à chacun et les fixations doivent être « juste assez serrées ». Que l'on possède ou non son propre équipement, il ne faut pas hésiter, en cas de doute, à le faire vérifier et ajuster par un spécialiste. De la même façon, pour minimiser les risques d'entorse, il faut “savoir tomber” : mains en avant, genoux tendus, on se laisse tomber sur le côté. Il ne faut pas essayer coûte que coûte de se rétablir, car c'est la meilleure façon de se blesser.

- Y a-t-il une limite d'âge à la pratique du ski ? Pas vraiment, il faut toutefois rester en accord avec ses possibilités et adapter sa préparation en rapport avec ses propres objectifs. Faire du ski est un exercice physique intense pour ceux qui ne pratiquent aucun sport en cours d'année. Il faut savoir préparer son corps et ses muscles à ce type d'effort, ne pas foncer vers les pistes après un long trajet, et respecter sa fatigue, source d'accidents. Il est indispensable de dormir au moins 8 heures pour bien récupérer après chaque journée et ménager des temps de repos plus importants pour les plus jeunes.

Lire aussi les chiffres des accidents par type de sport sur le site des médecins de montagne : http://www.mdem.org


information '' VIVA '' Par Marilyn Perioli [09-02-2015] que nous remercions

BONNES VACANCES

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 05 Fév 2016, 10:09

La vacances : Ouverture des ventes Eté
http://www.voyages-sncf.com/promotion-t ... ti/odv-ete
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 05 Juin 2016, 11:27

Revendez votre réservation d'hôtel
http://www.roomroom.com
L'hôtel, entre particuliers
http://www.trocotel.com
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: VACANCES - MAUVAIS TEMPS - TRANSPORTS......

Message non lupar BRIAND » 31 Juil 2016, 12:35

Pendant les vacances !!!
Tout ce qu'on peut faire avec un SLIP !!!
https://www.youtube.com/watch?v=S10_83GrMcI
Faire pipi debout Madame
https://www.youtube.com/watch?v=rNf-B4f_c6c

BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9316
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Précédente

Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron