Novatrex - effets secondaires

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Thérèse
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:09

Novatrex - effets secondaires

Message par Thérèse »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 60 ans et je suis atteinte de PR depuis plus de 10 ans. J'ai d'abord été traitée sous Areva pendant quelques années avant que ce médicament ne s'avère inefficace et contraignant. Je prends maintenant Novatrex depuis 3-4 ans en parallèle à des perfusions de Remicade que je fais tous les 2 mois à l'hôpital. Il y a un an j'ai dû arrêter la cortisone qui me soulageait depuis le début à cause d'une myopathie cortisonique : mes jambes ne me portaient plus et "flanchaient" à tous moments (nombreuses chutes) Suite à cela j'ai été hospitalisée une semaine, séjour au cours duquel on m'a découvert un diabète de type II. Donc déjà se priver de sel était difficile, maintenant c'était au tour du sucre !

Ma question porte sur un symptôme inhabituel : depuis quelques semaines mes jambes sont anormalement gonflées, surtout la gauche, et ce gonflement se situe aussi au niveau des cervicales. Mon médecin m'assure qu'il ne s'agit pas d'un oedème mais de ce qu'il appelle une "infiltration graisseuse", causée selon lui par le Novatrex. Est-ce que certains / certaines d'entre vous ont déjà rencontré ce symptôme fort gênant (difficultés à plier les jambes) au cours de leur maladie ? Existe-t-il un traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre