Methotrexate et perte de cheveux

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
barbalala
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2009, 14:49

Methotrexate et perte de cheveux

Message par barbalala »

Bonjour,
J'ai 34 ans et une PR diagnostiquée depuis 3 ans. Je suis sous metoject 20 mg en injection depuis 9 mois et franchement je re-vis ! malgré quelques nausées et fatigue et je n'ai quasiment plus aucune douleur. Seul ombre au tableau je perd mes cheveux. J'ai vu plusieurs dermatho qui ne pensent pas que ce soit lié au traitement (bien que ce soit marqué dans les effets secondaires de médicament !) Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce genre de pb ? que faites-vous pour y remédier ? je prends des comprimés anti-chute mais cela ne marche pas vraiment...
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Methotrexate et perte de cheveux

Message par BRIAND »

Bonsoir Barbalala et bienvenue sur le forum
Je prends du MTX depuis 24 ans, j'ai perdu des cheveux, mais je suis un homme de 68 ans.
La perte des cheveux arrive parfois par période et avec la fatigue aussi, des personnes sans maladie perdent aussi des cheveux.
Nos traitements en sont certainement aussi la grande cause.
J'ai mis de nombreuses informations sur le forum concernant les cheveux.
Il existe plusieurs choses cachets, ampoules, shampooing, pour bien freiner la chute.
Les nombreuses teintures en sont souvent la cause aussi .
Bon courage
A bientôt
Amicalement
BRIAND
mariejulie
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:10

Re: Methotrexate et perte de cheveux

Message par mariejulie »

Bonjour,

Jai 30 ans on m'a diagnostiqué la PR il y a 6 mois. Moi aussi, je suis sous méthotréxate et je perds mes cheveux. Les médecins disent que c'est "normal" car dans ce médicament il y a des composés de chimio dont il est "logique" d'avoir les mêmes effets secondaires. Au départ, j'avais aussi des nausées et des diarrhées mais mon corps s'est habitué au traitement mais à présent je perds mes cheveux. vous n'êtes pas la seule.
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Methotrexate et perte de cheveux

Message par sergioses »

bonsoir je prenais du mtx pendant un an et je perdais des cheveux j'ai arrêté le mtx suite a fibrose pulmonaire plus de perte de cheveux?? bon courage amicalement
krisWeb
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2015, 08:34

Re: Methotrexate et perte de cheveux

Message par krisWeb »

Bonjour, je suis sous methotrexte par injection 15 mg/ semaine depuis 6 mois pour soigner une PR. Mais je perds mes cheveux par quantité à chaque shampooing....cela me déprime. Je suis une femme de 41ans. Je prends des comprimés anti chute de cheveux mais ça n'a pas l'air de faire d'effet. Je recherche des témoignages de personnes ayant eu le même problème,savoir si vous avez réussi à enrayer le problème. Je veux arrêter le métho, mais mon rhumato est en vacances. Puis je arrêter d'un coup seule ?
Dans l'attente de votre soutien.......
Répondre