L'AMOUR !

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs: Moderateur02, EvelyneP, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 16 Mar 2009, 02:14

POUR INFORMATION

santé : actualités et services
Prendre du temps pour l'amour...
Vous êtes en couple, amoureux, tout va bien. Tout sauf que vous n'avez pas fait l'amour depuis un moment ! Vous vous sentez un peu honteux car vous avez l'impression que tout le monde ne pense qu'au sexe et chez vous, ça passe àl'as !
Rassurez-vous ! Contrairement aux images de la publicité ou des films, la vie sexuelle des Français n'est pas spécialement le septième ciel continuel !

Le problème numéro un, c'est que notre mode de vie mène àl'épuisement. Horaires de transport àrallonge, longues journées de travail, soucis administratifs, les amants les plus fougueux peuvent finir par se transformer en ours qui ont juste envie d'hiberner.

Le problème numéro deux, c'est que votre vie sexuelle ne concerne que vous. Personne ne va vous dire : « Tu devrais prendre plus de temps pour faire l'amour? » Qui pourrait d'ailleurs se le permettre ?Alors, prenez-vous en main tout seul ! Faites passer l'essentiel avant l'accessoire. Quoi de plus essentiel dans la vie que l'amour ? Pas grand-chose en vérité.
Commencez donc par accepter l'idée que la sexualité, c'est important. Et comme c'est important, cela mérite que vous y consacriez du temps. Il faut simplement intégrer l'amour dans votre emploi du temps.Changez votre vision des choses. Ne pensez plus : « On fera l'amour quand on en aura envie, ou quand on en aura le temps? » Car comme l'appétit vient en mangeant, le désir vient en faisant l'amour ! Prenez le taureau par les cornes : organisez vous pour pratiquer. Vous entretiendrez ainsi votre libido.

Vous allez retrouver un des plaisirs du sexe que la vie àdeux atténue : celui de l'attente, ce plaisir du manque de l'autre qu'on attend avec impatience et désir. Souvenez-vous quand vous vous êtes connus, l'excitation dans laquelle vous étiez en attendant ces moments d'intimité. Cette excitation prépare le terrain pour d'excellents rapports sexuels.

Alors, donnez-vous des rendez-vous pour faire l'amour, agenda en main. Et surtout profitez-en pour fantasmer par avance sur ce que vous pourrez faire ensemble. L'attente comme le fantasme sont les deux aliments du plaisir?

Journaliste : Dr Catherine Solano - médecin sexologue


Information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 25 Mar 2009, 00:56

Question posée ! mais je peux répondre M.....

Un préservatif peut-il craquer ?

Il arrive rarement qu’un préservatif craque. Il peut également glisser s’il est mal mis ou encore si l’homme ne se retire pas après avoir éjaculé. Pour un jeune couple, le plus sûr est d’utiliser en même temps un autre moyen de contraception féminine (pilule, stérilet, implant, patch ou anneau…). Dès lors que la relation devient très stable, il est possible de ne plus recourir au préservatif.
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 04 Juin 2009, 00:17

Bon à savoir
Marre de la pilule  ? Et si vous passiez au stérilet…

Mise en ligne : 2 juin 2009


Qu’est-ce que c’est  ?
Le stérilet est un tout petit dispositif intra-utérin (Diu) en forme de T qui sert de contraceptif. Sa présence dans la cavité utérine déclenche une réaction inflammatoire de la muqueuse, qui empêche la nidification de l’ovule.
Il existe deux types de stérilet  : le Diu classique, en cuivre ou en polyéthylène, recouvert d’un fil de cuivre qui détruit les spermatozoïdes avant qu’ils aient traversé l’utérus  ; le Diu hormonal, équipé d’un réservoir de progestérone à libération progressive, qui épaissit les sécrétions du col, le rendant infranchissable par les spermatozoïdes. Ce dernier est conseillé aux femmes qui ont des règles abondantes car il diminue l’épaisseur de l’endomètre qui tapisse l’utérus et, par conséquent, la durée et le volume des règles.
Le stérilet est posé en quelques minutes par le gynécologue, en général à la fin du cycle. Il est efficace immédiatement et remboursé par la Sécurité sociale.

Beaucoup d’avantages…
Deuxième méthode contraceptive après la pilule, le stérilet est tout aussi efficace que celle-ci. Il présente même d’autres avantages  : posé pour cinq ans, il évite aux femmes d’avoir à se soucier de leur contraception pendant cette durée.
Fini donc les oublis de pilule, qui seraient responsables de 20 000  avortements chaque année. Par ailleurs, il respecte le fonctionnement naturel des ovaires et évite le recours aux œstrogènes, contrairement à la pilule.
Après avoir pâti d’une mauvaise réputation, le stérilet commence à séduire de plus en plus de femmes. Ainsi, les dernières recommandations de la Haute Autorité de santé indiquent que la contraception intra-utérine, jusque-là peu usitée, devrait être encouragée.

… Et un seul bémol
Les médecins ont longtemps réservé le stérilet aux femmes qui avaient déjà eu des enfants, sous prétexte qu’il pouvait provoquer des infections et rendre stérile. On sait aujourd’hui que ce sont les infections sexuellement transmissibles (Ist) et les infections génitales non traitées qui peuvent entraîner une stérilité, pas le stérilet.
Ce dernier n’augmente pas non plus les risques de grossesses extra-utérines, comme cela a été dit (le risque est même dix fois moins important que sans contraception). Il peut donc être proposé à toutes les femmes, y compris à celles qui n’ont pas eu d’enfants.
Seul bémol  : si le stérilet ne provoque pas d’infections, il peut aggraver une infection sexuellement transmissible. Mieux vaut alors le réserver à celles qui ont une vie sexuelle régulière et qui ne présentent pas de risques infectieux.
Le stérilet permet d’avoir un enfant quand on le souhaite, il suffit de le faire retirer par le gynécologue. Celui-ci peut en poser un nouveau un mois après l’accouchement.

Le stérilet du «  lendemain  »
Le stérilet classique, en cuivre, peut aussi être utilisé en contraception d’urgence, après une relation sexuelle non protégée. Il doit être placé au plus tard le cinquième jour après le rapport.
Son efficacité est d’autant plus grande qu’il est posé rapidement   : 95  % dans les 24  heures, 85  % entre 24 et 48  heures, 55  % dans les 72  heures. On peut le faire enlever lors des règles suivantes, ou le garder cinq ans comme méthode contraceptive.
Avec moins de 0,2  % de grossesses accidentelles, soit 2  pour  1 000  utilisatrices, quel que soit le moment du cycle, le stérilet du «  lendemain  » reste la méthode la plus sûre et celle qu’on peut utiliser le plus tard après un rapport non protégé  : cinq jours, contre trois pour la pilule du lendemain.


Information Madame Florence Quentin '' VIVA PRESSE '' que nous remercions
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar Tartine » 04 Juin 2009, 14:30

ATTENTION toutefois!!!!
Surtout pour nous, les PR:
Les anti-inflammatoires annulent l'effet du stérilet qui agit en provoquant une inflammation de la muqueuse utérine.
Merci à Briand pour toutes ces infos.
Tartine
 
Messages: 432
Inscription: 23 Fév 2009, 19:32

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 04 Juin 2009, 14:54

Merci beaucoup Tartine
En espèrant que vos informations sont très utIles pour vous toutes.
Cordialement
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar Tartine » 04 Juin 2009, 15:38

Sinon, le meilleur moyen, c'est encore la ménopause!
(on se console comme on peut :lol: )
Tartine
 
Messages: 432
Inscription: 23 Fév 2009, 19:32

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 05 Juin 2009, 23:02

Tartine a écrit:Sinon, le meilleur moyen, c'est encore la ménopause!
(on se console comme on peut :lol: )


Les signes de la pré-ménaupose
maux de tête,
ventre ballonné,
difficultés à retirer ses bagues,
seins tendus et douloureux,
visage légèrement bouffi le matin,
chevilles enflées le soir.
Et les fameuses et pénibles bouffées de chaleur. Elles peuvent durer plus de 5 ans et dans 25% des cas, plus de 10 ans ! Elles se manifestent parfois par une simple rougeur du visage. Ou alors de manière franchement spectaculaire et gênante : brutalement le cou, le visage, les épaules s'échauffent, donnant la sensation d'être en feu, on transpire au point de mouiller ses vêtements. Les crises peuvent survenir jusqu'à dix ou vingt fois, avec des sueurs pouvant contraindre à changer les draps la nuit.


Faites l'amour et pas le guerre !!!

merci Marinette
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 23 Juin 2009, 19:04

J'ai oublié ma pilule, que faire ?

Comment gérer un oubli de pilule ? Quelles sont les règles de base ? Existe-t-il des périodes plus àrisque de grossesse que d'autres ?
En France 200 000 IVG (interruptions volontaires de grossesse) sont pratiquées chaque année et 7 grossesses non désirées sur 10 concernent des femmes qui suivent pourtant une méthode contraceptive. Ce constat souligne bien la nécessité d'informer encore et encore sur les risques de grossesse et sur la façon de réagir en cas d'oubli de pilule. La pilule est un des moyens de contraception les plus efficaces. Seulement voilà, une femme sur cinq oublie de prendre sa pilule au moins une fois par mois. Or un seul oubli peut suffire àmettre en route une grossesse. La première chose àavoir bien en tête est que la pilule se prend àheure fixe. Trouvez le moment qui vous convient le mieux afin de ne jamais oublier. Si nécessaire, programmez votre réveil ou faites sonner votre téléphone portable. Ensuite, tout dépend si vous prenez une pilule progestative (ou microprogestative) ou estroprogestative (elle contient de la progestérone et de l'estrogène). Un oubli est considéré comme tel dès 3 heures de retard.Si c'est le cas, prenez immédiatement la pilule oubliée.Si vous avez eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédant l'oubli, vous devez, en plus, prendre le plus rapidement possible la pilule du lendemain. En cas de rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent l'oubli, il est nécessaire d'utiliser un préservatif.A noter qu'il n'existe ici pas de période plus àrisque qu'une autre. La pilule progestative est une pilule microdosée qui ne bloque pas l'ovulation et c'est pour cette raison qu'elle se prend en continu, sans semaine d'arrêt. Un oubli est considéré comme tel dès 12 heures de retard.Il faut bien comprendre que la pilule protège dès une durée de 7 jours sous pilule. Ce qui signifie que les périodes les plus àrisque de grossesse en cas d'oubli sont la première semaine (semaine de reprise après 7 jours d'arrêt) et la troisième semaine (semaine qui sera suivie d'un arrêt de 7 jours). En conséquence : Si l'oubli se produit pendant la première semaine de la plaquette, prenez immédiatement la ou les pilules oubliées. Si vous avez eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédant l'oubli, vous devez, en plus, prendre le plus rapidement possible la pilule du lendemain. Ensuite, il faudra 7 jours sous pilule pour être ànouveau protégée. En cas de rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent l'oubli, il est donc nécessaire d'utiliser un préservatif.Si l'oubli a lieu durant la deuxième semaine, il n'y a pas de risque de grossesse. Il suffit de prendre la pilule oubliée et de reprendre la suivante àl'heure prévue.Si l'oubli intervient pendant la 3e semaine de la plaquette, prenez immédiatement la ou les pilules oubliées puis finissez votre plaquette normalement (dans le cas d'une plaquette de 21 comprimés). Ensuite, enchaînez la plaquette suivante sans faire d'interruption. Attention, s'il s'agit d'une plaquette de 28 comprimés (21 à24 actifs + 4 à7 comprimés inactifs de couleur différente), jetez les comprimés inactifs et recommencez une nouvelle plaquette. La pilule du lendemain ou contraception d'urgence est la plus efficace au cours des 24 premières heures. Son efficacité diminue ensuite progressivement et elle est encore parfaitement acceptable après 72 heures. Mais face àun risque de grossesse non désirée, on peut encore tenter de l'utiliser passé ce délai. Elle est en vente libre en pharmacie, remboursée sur ordonnance et gratuite pour les mineurs. A savoir : Vous pouvez aussi demander àvotre médecin de vous poser un stérilet. Cette contraception d'urgence est encore plus efficace que la pilule du lendemain et ce, pendant 5 jours. Le stérilet peut ensuite être gardé durant 5 années s'il est bien supporté ou bien être tout simplement enlevé.


Remerciements à '' HANDICAPZERO '' particulièrement à Madame : Isabelle Eustache Journaliste
Contraceptions mode d'emploi », Editions J'ai Lu.
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 26 Juin 2009, 22:38

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour

Tout est dans le cerveau
Où l'on voit, scanners à l'appui, que la séduction stimule des zones du cerveau différentes chez les hommes et chez les femmes. Schématiquement ils utilisent principalement leurs yeux, quand elles mobilisent leur mémoire.

Ce que chacun attend vraiment
Malgré l'apparente évolution des moeurs, les femmes chercheraient toujours, comme depuis la nuit des temps, un mâle possédant de bonnes aptitudes à la chasse. Les pires défauts, pour elles, chez un homme: la paresse et l'absence de motivation.
L'homme cherche lui une compagne aux petits soins et capable d'assurer une bonne transmission de ses gênes. Il privilégie les sens aux apparences.

Coup de canif dans le contrat de mariage
Il faut savoir que "L'infidélité ne résout pas les problèmes, elle en crée de nouveaux". Et qu'après une rupture, il faut compter un mois par année passée ensemble pour se remettre émotionnellement et retrouver son équilibre hormonal : plus de deux ans après vingt-cinq ans de mariage!

Conseils et exercices pour bien choisir son partenaire
- Ne pas suivre ses hormones
- Ne pas espérer changer l'autre
- Ne pas s'engager à vie dans un rôle d'infirmière...
Pour mieux connaître votre nature profonde, testez la loi du doigt le plus long, liée au développement embryonnaire. L'index penche vers la féminité, l'annulaire vers le masculin.
Pour trouver un partenaire au même niveau que vous, faites le "quiz séduction", version homme ou version femme, pour évaluer votre "cote sur le marché".

SANS PUB
" "Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour", Allan et Barbara Pease, First Editions (Dessin Gabs).
Nicole Gex
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 15 Juil 2009, 21:49

Pour information

"Même l’été, sortez couvert"


Mise en ligne : 1er juillet 2009
Pour continuer à se protéger efficacement du Sida, le Centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) du CHU-Hôpitaux de Rouen rappelle que même l’été, il faut sortir couvert.

En 2008, la Haute-Normandie comptait 1450 personnes séropositives, dont 72 % étaient suivies par le CHU-Hôpitaux de Rouen. Transmis par voie sanguine (transfusion sanguine, blessure profonde ou injection de drogue), voie sexuelle et par transmission de la mère au fœtus, le Sida continue de tuer.


Il est important de rappeler, notamment avant l’été et les vacances, que la seule protection contre ce virus est le préservatif.


Si vous avez pris des risques ou si vous souhaitez arrêter le préservatif, vous pouvez faire un test de dépistage au Centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) du CHU-Hôpitaux de Rouen. 
Cette structure propose tests de dépistage, informations, et entretiens confidentiels avec un médecin. Les consultations y sont anonymes et gratuites. Elles ont lieu sur rendez-vous, sauf en cas d’urgence.


Remerciements à '' VIVA PRESSE '' particulièrement à Marianne Rolot


Les centres de dépistage à Rouen
CDAG du CHU-Hôpitaux de Rouen 
 cour Leschevin porte 24
1 rue de Germont Rouen. Tél. : 02 32 88 80 40
CDAG Conseil Général CHG Flaubert 55 bis rue G. Flaubert Rouen Tél. : 02 32 73 38 20
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 08 Aoû 2009, 16:40

Pour vottre information
Savez-vous séduire ?

Séduire est un art !

. Il a été démontré que les adolescents savent nettement moins séduire que les adultes plus âgés. Car la séduction, cela s'apprend petit àpetit... Voici quelques conseils pour accélérer cet apprentissage.
1) Les personnes qui se ressemblent physiquement s'attirent plus que celles qui sont très différentes. Étonnamment, on note des similitudes sur la taille des oreilles, de la tête, l'écart entre les 2 yeux, la longueur des bras, du majeur... Et même des ressemblances au niveau de la santé physique.
2) Toucher l'autre, établir un léger contact physique augmente les chances de séduire. Ainsi, un garçon qui invite une fille àdanser un slow a plus de chance de se le voir accordé s'il la touche discrètement sur le bras par exemple.
3) La rencontre soutenue des regards est un signal d'intérêt. L'idéal est de soutenir le regard de l'autre plusieurs secondes, environ 4 secondes, de manière àattirer son attention sur le fait que vous êtes intéressé(e). Vous provoquez une ouverture dans la séduction.
4) Le sourire est un atout de séduction certain. Il a été étudié que plus le sourire est large et évident, et plus vous avez des chances d'attirer l'attention, de provoquer un jugement positif, même d'être jugé plus beau (belle). Alors souriez...
5) L'envie est un puissant moteur d'intérêt et de séduction. Un homme ou une femme qui a l'air d'en intéresser d'autres paraît immédiatement plus séduisant(e). Alors, dans une soirée, même s'il (ou elle) ne vous plaît pas vraiment, restez un peu pour montrer que vous savez charmer... Donc que vous êtes charmant(e).
6) Vivre un moment fort en émotions ensemble, augmente les chances de vous sentir amoureux. Autrement dit, il vaut mieux l'emmener faire du saut àl'élastique que de se promener au bord d'un lac. C'est la théorie bifactorielle des émotions de Stanley Schachter. Elle a montré que quand on ressent une émotion, on a tendance àlui attribuer des causes extérieures. Autrement dit, on pense : si je ressens autant d'émotions, c'est que je suis amoureux !
7) Pour faciliter la séduction, vous pouvez utiliser la méthode du ' pied dans la porte '. Il s'agit de formuler une petite demande simple (pouvez-vous m'indiquer le chemin, je suis un peu perdu(e), auriez-vous du feu...). Pour ensuite, proposer de prendre un verre. Vos chances d'obtenir une réponse positive sont très augmentées. Elles passent environ de 3 % à15 % ! Ce n'est pas du 100 %, mais ça multiplie vos chances par 5 !
8) Rédiger une petite annonce de rencontre pour séduire, cela s'apprend !Pour une petite annonce de rencontre, les femmes qui sont petites, n'ont jamais été mariées et ont fait peu d'études reçoivent plus de réponses que les femmes grandes, divorcées et qui ont fait des études. Pour les hommes, il vaut mieux être grand, avoir déjà été marié et avoir fait des études longues pour recevoir plus de réponses. Alors pensez à mettre en évidence ce qui fonctionne et éviter de parler de ce qui vous dessert.
À lire : ' 100 petites expériences de psychologie de la séduction ', Nicolas Guéguen aux éditions Dunod.


Avec nos remerciements à '' HANDICAPERO ''' particulièrement au : Dr Catherine Solano journaliste
Source : (1) Vanderberg S.G. (1972). Assortative mating or who marries whom. Behavior Genetics, 2(2/3), 127-157.
(2) Gueguen : « Courship compliance : The effect of touch on women's behavior. Social influence.
(3) Source : Gueguen N et Fisher-LokouJ. « The effect or au woman's gaze on nonverbal response of men ». A field study in a single bar.
(4) Ottz ; Abrosio et col ; 1996
(5) Stanley Schachter : Amour copieur, cerveau et psycho n°8 février 2005
(7) Gueguen N. (2004), psychologie de la soumission et de la manipulation.
(8) Sources : Greenlees et col : Sex and age differences in preference and tactics of mate attraction : analysis of published advertisements. Ethology and Sociobiology. 15,59-72
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar steffe » 09 Aoû 2009, 15:35

Tartine a écrit:ATTENTION toutefois!!!!
Surtout pour nous, les PR:
Les anti-inflammatoires annulent l'effet du stérilet qui agit en provoquant une inflammation de la muqueuse utérine.
Merci à Briand pour toutes ces infos.



juste je rajouterai ayant une pr et le stérilet que ce que vs dites Tartine est valable pour le stérilet en cuivre mais pas l'hormonal (mirena) avec ce dernier aucun soucis (j'ai bien transpiré avant d'en avoir confirmation par mon médecin croyais moi) :lol:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
steffe
 
Messages: 42
Inscription: 12 Jan 2009, 11:51

Re: L'AMOUR !

Message non lupar BRIAND » 15 Aoû 2009, 00:06

Reconnaître un homme infidèle

1. Il est étonnamment gentil

D'après Sylvie Tenenbaum, sexologue et thérapeute du couple, une gentillesse excessive est le signe le moins évident à percer. Tout simplement parce qu'on ne veut pas s'avouer que cette gentillesse puisse cacher l'ombre d'une infidélité...

Pourtant, s’il vous gâte trop ou soudainement... peut-être faut-il vous mettre en alerte ! "Si votre conjoint multiplie les attentions à votre égard, beaucoup plus que d'habitude, cela peut être le signe d'une infidélité. Il cherche ainsi à se déculpabiliser", explique la spécialiste.

Les signes qui ne trompent pas :
- Il vous propose soudainement un week-end en amoureux pour "vous retrouver"
- Il rentre plus souvent que d'habitude avec des fleurs
- Il se propose pour faire la lessive (alors que d’ordinaire…)

C'est encore pire si...
Vous revenez un soir et les draps sont changés !


Merci la petite Malouine la suite si Mésdames veulent tout savoir.....
Tu est rusée.....
BRIAND
 
Messages: 9345
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: L'AMOUR !

Message non lupar christine84 » 15 Aoû 2009, 10:04

:lol: :lol: :lol: :lol: alors je peux continuer a dormir sur mes 2 oreilles :lol: :lol: :lol:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar de l’utilisateur
christine84
 
Messages: 1144
Inscription: 06 Mar 2009, 09:43
Localisation: au pied du luberon

Re: L'AMOUR !

Message non lupar Tartine » 15 Aoû 2009, 12:45

Merci!
Pour la lessive et les draps, j'aurais plutôt appelé les urgences psychiatriques!
:lol: :lol: :lol:
Tartine
 
Messages: 432
Inscription: 23 Fév 2009, 19:32

Suivante

Retourner vers Demandes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités