RECETTES

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: RECETTES

Message par BRIAND »

Moules marinières et fondue de poireaux

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson:  90 minutes
Difficulté: Facile
Budget: Bon marché

Pour 2 personnes
Ingrédients pour Moules marinières et fondue de poireaux
2 litres de moules
100 g d’échalotes
200 ml de vin blanc sec
4 cuill. à soupe de crème fraiche à 15 %
500 g de poireaux
300 g d’oignons
sel, poivre

Préparation pour Moules marinières et fondue de poireaux
1. Faire fondre les oignons dans une cocotte anti adhésive, puis ajouter les blancs des poireaux.
2. Saler, poivrer, couvrir et régler le feu très bas, puis laisser mijoter 1h30.
3. Gratter et laver 2 ou 3 fois les moules. Les mettre dans une grande casserole haute avec l’échalote pelée et hachée, le vin blanc, le sel (attention, les moules sont déjà naturellement salées) et la moitié de la crème fraîche.
4. A l’ébullition, laisser cuire encore 6-8 minutes.
5. Ajouter le reste de la crème et servir avec le jus (attention à ce qu’il ne reste pas de sable dedans !) sur la fondue de poireaux. 
Calories par personne : 340.
Cholestérol : 55 mg.


RECETTE MEDISITE
C'est la saison, celles de bouchots sont meilleures mais la cuisson me parait longue...
BRIAND
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: RECETTES

Message par saadou »

j'adore les moules et la quiche aux poireaux; c'est d'ailleurs le menu chez moi de ce soir avec des saucisses aux herbes grillées (j'ai pas de moules) les poireaux viennent du petit producteur de chez moi; je lui achète le panier tous les vendredis; il y met de la salade de fleurs et d'autres choses que j'aime; la bonne bouffe: ma grande passion , les plaisirs de la vie, quoi......
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: RECETTES

Message par BRIAND »

Galette à la confiture de lait
Par Marie-Alexandra Desfontaines '' NOTRE TEMPS ''
http://www.notretemps.com/cuisine/galet ... r=EPR-133-

Difficulté: Très facile
8 personnes
Prix: Pas cher
Préparation: 20 Min
Cuisson: 30 Min
Réfrigération: 30 Min
Dessert pour 8 personnes

Ingrédients :
2 rouleaux de pâte feuilletée
1/2 pot de confiture de lait
1 œuf frais
1 cuil. à soupe de sucre en poudre
5 cl d'eau
Papier sulfurisé
1 fève
1 fourchette
1 pinceau

Préparation :
1. Déroulez les pâtes feuilletées et réservez-les 30 mn au réfrigérateur.
2. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé, déposez dessus une des pâtes, garnissez-la de confiture de lait. Placez la fève.
3. À l'aide d'un pinceau, humidifiez le pourtour de cette pâte, recouvrez-la avec l'autre pâte : appuyez fort tout autour pour que les deux pâtes soient bien soudées. Avec la fourchette, dessinez des motifs sur le dessus de la galette, puis enfournez 20 mn à 210°C (th. 7).
4. Cassez l'œuf, récupérez le jaune. Réservez.
5. Sortez la galette du four, badigeonnez-la de jaune d'œuf, saupoudrez-la de sucre, puis laissez cuire encore 10 mn à 180°C (th. 6).

Bon à savoir :
Veillez à ce que les deux pâtes feuilletées soient bien collées avant la cuisson car, en chauffant, la confiture de lait devient liquide et s'échappe !
Répondre