LES ASSURANCES

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

Toujours de problèmes avec certaines compagnies d'assurances !!!!!

Où trouver de L'info :
CDIA Centre d'Information de l'Assurance
26 bd Haussmann
75311 PARIS Cedex 09
http://www.cdia.fr

Saisir le médiateur :
En cas de litige avec une assurance :
Ecrire à Médiation assurances
1 rue Jules lefebvre
75431 PARIS Cedex 09

En cas de litige avec une mutuelle :
Ecrire à : Médiation du GEMA (groupe des entreprise mutuelles d'assurances )
9 rue St-Pétersbourg
75008 PARIS



ATTENTION !!! pour recourir à ces médiateurs, vous devez avoir épuisé tous les moyens de recours proposés en interne par la compagnie.
L' ANDAR BRETAGNE peut aussi vous informer.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Lu dans la presse
En décembre 2006 une dame de la région Rennaise obtient un prêt pour des travaux de rénovation.Les travaux commencent dans la foulée à la signature du prêt en février 2007. Cette dame déclare : Le chef d'agence est venu me le faire signer à mon travail. J'ai rempli le questionnaire de santé positivement et rapidement étant en parfaite santé. Pas une seconde j'ai pensé au traitement que je prenais depuis des années pour hypertension et anxiété. Ces deux états étant même en amélioration.
Une semaine après la signature, j'apprends avoir un cancer du sein ...Chirurgie chimio et radiothèrapie se succédent......
L'assurance accepte mal de devoir prendre ne charge un prêt si rapidement après sa signature ! Enquête, échanges interminables de courriers, demande et redemande de certificats médicaux aux médecins qui s'exaspèrent. Et pour finir rejet de la prise en charge pour « mensonge » relatif au questionnaire de santé ( article L113-8 du code des assurances)
Pourtant, le code L113-9 des assurances dit bien que : « l'omission ou la déclaration de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraine pas la nullité de l'assurance » Il appartient donc à l'assureur de prouver ma mauvaise foi.
Depuis un an cette dame courageuse termine en pensant qu'elle gagnera la bataille sur sa maladie avant celle de son assurance.......
Pour conclure :
Ne jamais remplir un questionnaire de santé à la légère et ne rien oublier, je le dis souvent et voilà encore un triste exemple qui n'est hélàs pas rare. A la signature l'assureur est toujours très gentil mais parfois après .....il ne vous connait plus. Si cette personne lit ceci nous pouvons lui donner une bonne information.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

Réponse
Monsieur XXXX votre fils ne trouve plus d'assurance......
Adressez-vous au ( BCT ) Bureau Central de Tarification
1 rue Lefebvre
75900 PARIS
Il doit vous désigner un assureur.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

Rectification
BCT ( 75009 PARIS )
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

TOUJOURS DES PROBLEMES AVEC LES ASSURANCES.......

Assurance Banque Épargne Info Service
Mise à jour le 13.03.2013 -
Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Informations sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine de l'assurance, de la banque et de l'épargne
Par téléphone
0 811 901 801 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)


Du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
Par courrier
ABE Info Service
61 rue Taitbout
75436 Paris Cedex 09

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

Collision avec un animal sauvage comment mes dégâts sont indemnisés demande Madame xxx
Si je me souviens, une franchise de 500€ est désormais appliquée pour l'indemnisation des dommages matériels causés par la collision avec un animal sauvage.

JE SOUHAITE DE BONNES VACANCES A TOUS

BRIAND PREND DES VACANCES A SON BUREAU.
Il continue son livre
Roro59
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:14

Re: LES ASSURANCES

Message par Roro59 »

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon épouse, nous faisons construire une maison.

Au moment de faire le prêt, nous avons demandé à notre courtier une assurance pour celui-ci tenant en compte ma PR.

Pourriez-vous me dire si quelqu'un a déjà enprunté avec la PR et si oui quel était le taux de l'assurance (avec le taux de couverture, pour nous c'est 75%)

Enfin, est-ce que la PR et ses incidences ont été exclues de l'assurance?

Je vous avoue ne pas trop comprendre la surprime qui nous ai demandé avec en plus l'exclusion de la maladie, c'est une double peine.

Bonnes fêtes de fin d'année
Roro59
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:14

Re: LES ASSURANCES

Message par Roro59 »

Bonjour à tous,

Pour info, Swiss Life nous a fait une offre de prêt "adapté". je mets des guillements car je suis assuré à 70% sur le prêt avec un malus de 75% mais uniquement pour le déces.
Si je suis en incapacité de travail, même pour une raison qui n'a rien a voir avec la PR, nous ne toucherons rien.
Je suis obligé de voir si je peux trouver une prévoyance qui me couvrirait dans un cas sans lien avec la PR.
Bref, les assureurs assurent surtout leur revenu et pas les personnes "à risque"
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES ASSURANCES

Message par BRIAND »

POUR NOS JEUNES

Astuces pour payer moins cher son premier contrat d'assurance auto

Mutuelles, assurances... vous n'êtes pas assez informé(e) et craignez de vous lancer pour une première fois ? Suivez ces astuces...

Souscrire à la même assurance que celle de vos parents
Lors de votre première souscription à une assurance auto, veillez à bien lire et comparer les offres qui vous sont proposées par les assureurs. Attention, ne vous limitez pas à une offre de parrainage, tout simplement parce qu'elle vous fait bénéficier de quelques dizaines d'euros en moins.

Tout d'abord, faites le choix de souscrire à la même assurance que celle de vos parents, surtout si vous êtes jeune conducteur. Outre les bonnes conditions, un tarif réduit vous est généralement proposé. Cela est encore plus intéressant si vous avez été déclaré(e) « conducteur secondaire » sur leur assurance car, vous bénéficiez déjà d'un bonus.

Dans la mesure où l'assurance de vos parents vous semble coûteuse, tournez-vous vers une assurance en ligne où vous pourrez comparer les offres et économiser entre 20 à 30% comparativement à une assurance classique.

Selon l'âge de votre voiture, un forfait au tiers revient moins cher et plus adapté. Optez donc pour les garanties indispensables (couverture des dégâts que vous pourriez causer aux autres usagers, véhicules, passagers et couverture de vos dommages corporels) ; contrairement à un forfait tous risques qui vous coûtera plus du double.
A noter tout de même que la « garantie corporelle du conducteur » n'est pas obligatoire mais est indispensable en cas d'accident.
Une franchise élevée réduit le tarif de votre assurance
Pour finir, la franchise étant le montant à votre charge après un accident responsable, optez pour une formule plus élevée en tenant compte du montant maximum que vous pourriez débourser en cas de problème, car elle réduit le tarif de votre assurance.
Notice : Attention, tenez tout de même compte du contexte de votre choix de souscription avant de vous lancer.

Par Valérie Dewerte le 21 nov. 2014 LES RADINS
Fanfan
Répondre