LA SANTE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA SANTE

Message par BRIAND »

FAIRE L'AMOUR C'EST LA SANTE !!!!!!

Faire l’amour diminuerait les risques de cancer de la prostate, de problèmes cardio-vasculaires et limiterait le stress. Mais pour certains chercheurs, les échanges de micro-organismes entre partenaires augmenteraient aussi les résistances immunitaires. Par ailleurs, une étude britannique publiée en 1997 a démontré chez des hommes de 45 à 59 ans, que ceux ayant au moins 2 relations sexuelles par semaine avaient un taux de mortalité deux fois plus bas en comparaison de ceux qui ne faisaient l’amour qu’une fois par mois.




PROFITEZ DES VACANCES !!!!!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L'AMOUR ET LA SEXUALITE

Message par BRIAND »

Tout sur l' Amour et la Sexualite MAIS EN MP.

Trois fois par semaine pour dix ans de moins
Dans cet ouvrage, il souligne que pour paraître plus jeune, nul n’est besoin de vivre comme un moine. Au contraire, le sexe serait même l’une des composantes essentielles pour paraître environ dix ans de moins. Les personnes interrogées avaient en effet trois relations sexuelles minimum par semaine. Ces effets bénéfiques ont d'ailleurs été confirmés par de nombreuses études. Bien sûr, faire l’amour est finalement un exercice comme un autre, qui permettrait d’entretenir son corps. Et des relations sexuelles harmonieuses peuvent être le synonyme d’une vie heureuse. Or les gens heureux ont certainement l’air plus jeunes
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

L'AMOUR

Message par BRIAND »

SANTE ET AMOUR

A SAVOIR !!!!

La fellation
Contrairement à une opinion très répandue, la fellation n’est pas une pratique totalement sans danger. La fellation peut transmettre maladies telles que : hépatites, gonorrhées, syphilis, condylomes chlamydia, herpès. Pour le VIH/sida, le risque est moindre que lors de rapports vaginaux ou anaux, mais n’est pas totalement exclu. Le port du préservatif pour la fellation est fortement recommandé, tant pour la personne qui suce que pour celle qui est sucée. Si vous décidez malgré tout de pratiquer la fellation sans vous protéger, la règle est claire : Pas de sperme dans la bouche, ne pas avaler du sperme !

Les personnes qui n’aiment pas le goût des capotes trouveront dans le commerce des préservatifs aromatisés à la vanille, à la fraise, à la banane, etc.

Avaler ? à éviter absolument. La bouche, la gorge et l’oesophage sont des muqueuses qui peuvent êtres irrités ou comporter des lésions. Il en est de même pour l’estomac en cas d’ulcère.

Si l’on a du sperme dans la bouche, le recracher, se rincer la bouche avec de
l’eau (pas d’alcool fort qui peut être irritant), ne pas se brosser les dents avant
ou après une fellation pour éviter les lésions aux gencives.

BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES REINS

Message par BRIAND »

SUITE A UNE DEMANDE : j'ai mal aux reins.......
NE PAS ACHETER DES PLANTES N'IMPORTE OU !


L’abus de laxatifs et des diurétiques peuvent également s’avérer néfastes. Enfin, à éviter absolument : les produits, notamment les aide-minceur, dont la composition n’est pas clairement indiquée. Rappelons voilà quelques années, deux femmes sont décédées des suites d’un cancer des voies urinaires, pour avoir consommé un produit minceur contenant une plante chinoise toxique.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA SANTE ET L'AMOUR

Message par BRIAND »

Merci madame, et bonnes vacances dans notre beau pays.
Merci pour ce un site complet d'informations sur l'amour et les maladies
Dois-je le faire passer ????? j'attends vos rèponses !!!
Cette personne est surprise des viols et bien autres tristes choses qui se déroulent régulièrement dans notre pays.
Elle poursuit, nous manquons d'informations.....en France......C'est à voir......
Je n'ai pas été voir dans votre pays....
Elle continue, pour notre information :


Le saviez-vous ?
 
Prostitution en Suisse
Chiffres
Quelques 14 000 femmes travaillent dans la prostitution en Suisse.
En Suisse, quelques 350 000 hommes - soit près d'un homme sur cinq ayant entre 20 et 65 ans - recourent au moins une fois par an aux services d'une travailleuse du sexe.
Ce chiffre se fonde sur des estimations à partir d'échantillonnages.
On estime que le chiffre d'affaires annuel de la prostitution est important......

Après 65 ans là aussi c'est la retraite...... 
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA SANTE

Message par BRIAND »

A LIRE DANS " MANIFESTATIONS ''

LA HONTE !!!


http://www.appelcontrelafranchise.org
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Message par BRIAND »

SALON ATONOMIC DE RENNES LE 21/22/09/2007

Rennes : conférence autour des maladies rares et du handicap
Handicap Le collectif interassociatif sur la santé (Ciss) Bretagne et l’Alliance maladies rares organisent le jeudi 20 septembre de 14 à 16 heures, dans le cadre du salon Autonomic, au parc expo de Rennes, une conférence sur le thème « Maladies et Handicaps rares : prise en charge, diagnostic, traitement (...)
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFORMATION

Message par BRIAND »

Information '' HANDICAPZERO '' et nous remercions particulièrement le Docteur Catherine SOLANO et Madame Séverine HELIAS.


accueil Handicapzéro santé : actualités et services
Quand le travail rend fou
Le travail c'est la santé ? Peut-être, mais le travail n'induit pas toujours une bonne santé psychique, bien au contraire. Une étude très récente vient de démontrer que " le stress au travail précipite la survenue de troubles psychiatriques chez des individus auparavant en bonne santé ".


Le travail augmente l'anxiété et la dépressionTravailler dans des conditions éprouvantes augmente beaucoup le risque d'anxiété et de dépression, tant pour les femmes que pour les hommes. Les femmes voient leur risque de dépression majeure augmenter de 83 % et les hommes de 278 %. Le risque d'anxiété généralisée, lui, est augmenté de 276 % chez les femmes et de 206 % chez les hommes? par rapport àdes personnes ne signalant pas de conditions éprouvantes. Et il ne s'agit pas ici de sensation de stress ou de déprime, mais bien d'un diagnostic médical de maladie psychique.

Mais que sont exactement des conditions éprouvantes de travail ?Il s'agit d'un travail où l'intensité des exigences est très élevée sur le plan psychologique. Il pourrait s'agir d'exigence de rendement, de délais très courts, de tension dans les relations professionnelles, d'obligation de résultat, d'objectifs exagérément élevés, d'obligation de formation, d'adaptabilité àdes tâches très diverses, voire d'obligation de bonne humeur? Cette intensité d'exigence très élevée sur le plan psychologique est le seul élément qui, dans l'étude de Maria Melchior, augmente le nombre de dépressions majeures et les cas d'anxiété généralisée. Les auteurs ont en effet étudié d'autres paramètres que l'on aurait pu croire impliqués dans les origines des difficultés psychiques. Or, ni l'intensité de la sollicitation physique, ni la présence de soutien social dans l'entreprise, ni la marge de décision laissée au salarié, n'ont d'impact sur l'anxiété ou les dépressions. Seules les exigences psychologiques retentissent sur le psychisme des personnes qui travaillent. Et cet impact est énorme et très négatif. Les auteurs ont aussi anticipé des critiques que l'on pourrait leur faire. Peut-être que les personnes qui " craquent " psychologiquement au travail sont fragiles, ayant déjàété anxieuses ou dépressives auparavant dans leur vie. Or, ce n'est pas le cas. L'étude a été menée sur des personnes àpartir de l'âge de 3 ans. Les sujets ayant déjàvécu des épisodes anxieux ou dépressifs ont été écartés de l'étude. Celles qui subissent de fortes pressions psychologiques entraînant de graves troubles psychiques n'avaient jamais connu de difficultés psychiques auparavant. Les auteurs ont pris la précaution d'ajuster aussi le niveau de qualification du travail afin de ne pas confondre les effets d'un niveau de stress psychologique élevé avec un travail de bas niveau hiérarchique. Au total, une forte tension psychique au travail et une exigence psychologique élevée sont extrêmement néfastes pour les hommes comme pour les femmes. À une époque où l'on a tendance àdemander aux salariés d'augmenter leur rentabilité pour cause de concurrence débridée ou de 35 heures, àfaire des heures supplémentaires pour répondre àdes demandes très élastiques, on peut se demander si nous ne sommes pas en train de rendre malade une partie de la population au travail. Mais cette intensification de la pression psychique semble un processus difficile àendiguer.

Rubrique : Magazine
Journaliste : Dr Catherine Solano
Source : Work stress precipitates depression and anxiety in young, working women and men, Maria Mechior et al, Psychological Medicine, Volume 37, Issue 08, August 2007, pp 1119-1129. doi: 10.1017/S0033291707000414, Published online by Cambridge University Press
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

la Santé

Message par BRIAND »

Information « VIVA MAGAZINE »

Santé

La pilule n’est pas associée à un risque global accru de cancer
Pilule et cancer ne sont pas forcément liés contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, la contraception orale ne serait "pas associée à un risque global accru de cancer" et pourrait même entraîner une réduction du risque allant de 3% à 12% pour les femmes ayant pris la pilule par rapport à celles ne l’ayant jamais avalée, selon une étude publiée en ligne par le British Medical Journal (Bmj). selon une étude britanique.
Cependant, "tous types de cancers confondus, les femmes ayant utilisé des contraceptifs oraux pendant plus de huit ans avaient statistiquement un risque de cancer significativement accru", souligne le Pr Philip Hannaford (Université d’Aberdeen, Royaume Uni) qui a dirigé cette étude britannique.
Pour ces utilisatrices à long terme (8 ans et plus) de la pilule, les risques étaient surtout accrus pour les cancers du col de l’utérus, du système nerveux central et de l’hypophyse. Mais l’usage prolongé de la contraception orale était associé à une réduction significative du risque de cancer de l’ovaire.
L’étude en anglais sur le site du Bjm : http://www.bmj.com
‹13/09/2007
Cette étude a été entamée en 1968 sur 46 000 femmes britanniques alors âgées de 29 ans en moyenne, dont environ 23.000 ont pris des contraceptifs oraux pendant moins de quatre ans en moyenne (alors que les autres n’en ont jamais pris).


La Sectionn ANDAR BRETAGNE remercie particulièrement VIVA MAGAZINE pour ces nombreuses informations très intéréssantes pour nous malades, polyarthritiques.
Nos remerciements particuliers à Madame Agnès LEROY Directrice générale.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

la grippe

Message par BRIAND »

CONTRE LA GRIPPE
Les GROG organisent leur XIIème Journée Nationale
le Jeudi 15 novembre 2007
Salle de Conférence Pierre Laroque
Ministère de la Santé et des Solidarités
14, Avenue Duquesne - 75007 Paris
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Communiqué

Message par BRIAND »

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous informer sur le site internet ci-dessous :
http://www.tessolidaire.com/
Ce site regroupe de nombreuses informations et actualités, dont actuellement, le Cycle de Rencontres "La Mort en Représentations" du Collectif Vivre Son Deuil Bretagne.
N'hésitez pas à faire circuler cette information auprès de vos adhérents.
Cordialement,
Laurence GUILLARD,
Secrétaire
Maison Associative de la Santé RENNES
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

SOCIAL

Message par BRIAND »

INFORMATION " VIVA MAGAZINE "

social
84 % des Français veulent garder une Sécu solidaire
Le collectif interassociatif sur la santé (Ciss) diffuse les résultats de son sondage « Système de santé, accès aux soins et couvertures complémentaires », réalisé par Ipsos.
70 % des personnes interrogées se déclarent hostiles aux franchises pour dégager des financements pour la Sécu, autant refusent l’augmentation du reste à charge des patients et la taxe sur la consommation est rejetée à 75 %...
Plus fort, 84 % d’entre eux veulent garder régime de cotisation obligatoire qui couvre l’essentiel des frais de santé pour tous et qui autorise le recours à des assurances complémentaires. Et 94 % rejettent l’idée que les personnes ayant des maladies graves devraient cotiser plus en matière de santé. Seuls 15 % des sondés se prononcent pour un système où chacun paierait pour sa propre assurance santé.
A noter que 56 % approuve l’idée selon laquelle « le niveau des remboursements de la sécurité sociale devraient être liés au revenu du patient : plus élevé pour les patients modestes et plus faible pour les patients aisés ».

L’enquête révèle également que 14 % des personnes interrogées ont eu recours aux urgences en raison du coût ou des délais de rendez-vous chez un professionnel de santé, et 32 % ont déjà du renoncer aux soins chez un spécialiste pour ces raisons
‹10/10/2007
Cela confirme ma colère et nos inquiétudes . Vos posts en sont une preuve BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES FRANCHISES

Message par BRIAND »

Les franchises médicales !!!!
Les députés ont adopté le loi mettant en place les franchises médicales. Maintenant les sénateurs doivent se prononcer. Mais s'ils suivent le même chemin....
Attention !
Il était bien prévu que les franchises soient plafonnées à 50 euros par an et par personne. Dans la loi qui a été votée ce plafond n'apparait nulle part. Les députés ne se sont prononcés que sur le principe des franchises. Le plafond restant à déterminer par décret.

Triste souvenir !
Le forfait journalier avait débuté à sa création en 1982 je crois à 3 eurons qui de décret en décret atteint aujourd'hui 16 euros.

Le collectif contre les franchises médicales appelle à un rassemblement lundi 12 novembre à 18 heures devant le Sénat 15 rue vaugirard (Métro Saint-Sulpice)

Je remercie la personne pour son MP pour ces infos rappelant à nous mobiliser contre les franchises médicales.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFOS VIVA PRESSE

Message par BRIAND »

Information VIVA PRESSE que nous remercions

Santé

Les Etats généraux de la santé auront lieu en janvier et février 2008

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a précisé mardi à l’Assemblée nationale le calendrier des "états généraux" de la santé, qui seront organisés en 2008. Au menu figureront notamment les questions liées à l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire, et à la répartition des professionnels, aux dépassements d’honoraires, à la nécessité d’assurer une permanence des soins 24h sur 24, à la coordination des différents intervenants, à la mise en place prévue en 2008 d’agences régionales de la santé. Rappelons également que le Président de la République avait annoncé le 18 septembre l’ouverture d’un "grand débat sur le financement de la santé " , qui doit définir ce qui relève de la "solidarité nationale" ou la "responsabilité individuelle" en matière de prise en charge des soins.
« Un groupe de travail est réuni sous la présidence du Pr Yvon Berland et de la directrice de l’hospitalisation (Annie Podeur, ndlr), a indiqué Mme Bachelot. Ce groupe de travail va structurer les travaux des états généraux, et réunir les syndicats représentatifs de médecins, l’Ordre (des médecins), les jeunes médecins, les élus et les malades. Un autre groupe de travail réunira parallèlement les autres professionnels de santé. »
« Le travail étant ainsi préparé, les états généraux de la santé auront une séance plénière de restitution le 4 février, précédée de deux autres réunions en province, l’une à Rennes le 25 janvier et l’autre à Châlons-en-Champagne le 1er février », a conclu la ministre.
[28.11.07]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LE TABAC !!!

Message par BRIAND »

Information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions

santé : actualités et services
Tabac : j'arrête avec mon médecin


Il est temps que les candidats àl'arrêt du tabac (60% des fumeurs) s'adressent àleur médecin. Pourquoi ? Parce que sans aide, très peu y parviennent. Quel est l'enjeu ? La vie tout simplement.


Rien n’échappe au tabac
Pas un organe n'échappe aux dégâts du tabac : maladies pulmonaires, cardiovasculaires, ORL, digestives, cancer du poumon, du rein, de la vessie, troubles sexuels, etc. Le décès d'un homme sur cinq est lié au tabac? alors que la mortalité par le tabagisme est la première cause de mort évitable. Même l'exposition passive est mortelle puisqu'elle augmente le risque d'infarctus de 30% ! Les 3 millions de Français atteints de bronchite chronique (bronchopneumopathie chronique obstructive) sont à90% des fumeurs et 16.000 meurent de cette maladie chaque année? Même les troubles de la sexualité ne semblent pas arrêter les fumeurs puisque 60 à80 % des troubles de l'érection surviennent chez des fumeurs. En effet, le tabac n'affecte pas que l'arbre pulmonaire. Les artères et autres petites artérioles sont toutes touchées.

Il n’y a pas de petite consommation tabagique
Avec le tabac il n'existe pas de seuil : plus on fume, plus les dangers sont grands. Ce qui signifie également que les risques apparaissent dès la première cigarette et même avec une consommation très faible. De la même façon, l'arrêt de l'intoxication s'accompagne d'améliorations quasi immédiates (odorat, risque cardiovasculaire?), même si le risque pulmonaire par exemple met plusieurs années avant de baisser significativement.

Se faire aider pour arrêter son tabagisme
Dans tous les cas, quels que soient l'intensité de la consommation tabagique, l'ancienneté et l'âge, l'arrêt du tabac sera bénéfique tout de suite et plus tard. Il existe différentes aides, comme les substituts nicotiniques, mais le rapport avec une personne physique et appartenant au milieu médical, comme un médecin traitant par exemple, permet de multiplier très fortement les chances de réussite. Le parcours restera long et semé d'embûches, mais le dialogue sera ouvert, la motivation bien évaluée et renforcée, la stratégie sera mieux organisée et balisée. Dans le cas de recours àdes substituts nicotiniques, ils seront mieux utilisés et àdes dosages bien personnalisés. A côté de l'aide médicale classique, les thérapies comportementales et cognitives se sont également révélées très efficaces. Cette possibilité est aussi àdiscuter avec son médecin, tout comme l'orientation vers un tabacologue. Si seuls 3% des candidats au sevrage réussissent en solo, le succès est quadruplé avec l'aide d'un médecin. Ca vaut le coup de s'investir et d'en parler avec lui. La consigne est de ne pas rester seul avec son tabac.

Publi-info
Fumeurs, agissez ! Pour plus d'informations sur l'arrêt du tabac : consultez http://www.prevention-tabac.com

Rubrique : Prévention, Mode de Vie
Journaliste : Isabelle Eustache
Source : Le Quotidien du médecin, 18 octobre 2007.
Répondre