LE PSORIASIS

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LE PSORIASIS

Message par BRIAND »

Réponse à une question
Qu'est-ce que le psoriasis m'est demandé ?

Le psoriasis est une affection inflammatoire de la peau. Cette affection est comme d'autres affections dépendantes de facteurs psychosomatiques. Cela signifie que les facteurs psychologiques aggravent la maladie et favorisent l'apparition de poussées. Cette affection est comparable à l'eczéma, l'asthme, la colite, etc.
Comme toutes ces maladies chroniques, il n'y a pas de guérisons définitives. Si vous êtes calmes et sereines, les poussées s'espaceront et le psoriasis se mettra en sommeil. Si vous êtes anxieuse ou désespérée, le psoriasis s'aggravera.
Lors des poussées, il existe des traitements très efficaces que le dermatologue a du vous proposer. Si le premier traitement ne réussit pas ne vous découragez pas, il en existe d'autres. Consultez régulièrement le dermatologue pour un suivi rapproché. Faites de l'exercice, cela calmera votre hyperneurotonie. Si vous êtes trop anxieuse, l'avis d'un psychiatre peut être utile.
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Je voudrais ajouter quelque chose à ce que notre maître Briand (sans jeu de mots) a dit sur le psoriasis.
Il est maintenant démontré que le facteur psychologique agrave ou favorise les crises, mais que c'est bien une maladie du systeme immunitaire qui est à l'origine de la prolifération des cellules de la peau en plaques dans le psoriasis. Il se peut aussi que la maladie attaque les ligaments et les tendons et donne un rhumatisme sporiasique. si la colonne vertébrale est atteinte, on parle de spondylathrite psoriasique si ce sont "seulement" les membres on parle de rhumatisme enthésiopatique, si c'est les deux (comme pour moi) on parle de spondylarthrite enthésiopatique psoriasique. Les destructions sont très très lentes et très rares. Par contre, les douleurs sont importantes et comparables à des entorses ou tendinites et peuvent toucher toutes les articulations. Celles les plus fréquement touchées sont les coxo fémorales et les sacro illiaques. Mais on peut aussi avoir les côtes, le sternum et ainsi voir diminuer sa capacité respiratoire, les chevilles, les tendons d'achiles (et voir ses calcaneums s'abîmer sérieusement), les mandibules, ...etc.
Les traitements sont les mêmes que pour la pr, mais ils semblent moins efficasses. Donc pas de "miracle" avec les anti tnf.
Une équipe Canadienne vient de mettre sur le marché un nouveau traitement qui aurait des résultats comparables au mabthéra dans les pr.
Vivement que ce soit pour la France !!!
bises à tous,
Catm
damien07
Vérifié.e
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020, 17:04

Re: LE PSORIASIS

Message par damien07 »

Entièrement d'accord avec ce qu'il est dit dans ces messages sur le psoriasis
Anciennement touché par le psoriasis, j'en suis aujourd'hui débarrassé !
Répondre