Ma colère !!!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Ma colère !!!

Message par christine84 »

comme toujours effarée de lire tout ça :twisted: :twisted: :twisted:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Déficit de la Sécu : vers une augmentation du forfait journalier et un déremboursement de certains médicaments

Face au déficit du régime général de la Sécurité Sociale en 2009 (20 milliards), deux fois plus qu'en 2008, le gouvernement planche sur un plan de redressement pour renflouer la sécurité sociale. A ce rythme le déficit de 2010 pourrait atteindre 30 milliards. "Notre système de protection social serait alors menacé" estime le sénateur Alain Vasselle.
Le Journal du Dimanche (JDD) du 6 septembre nous apprend que deux pistes sont à l'étude :
- augmentation de 25% du forfait hospitalier journalier qui passerait de 15 à 20 euros
- le dé-remboursement de certains médicaments comme les anti-douleurs (paracétamol; aspirine).

Un déficit historique
L'essentiel des recettes de la Sécurité Sociale vient des cotisations sociales versées par les salariés et la CSG (contribution sociale généralisée).
Avec la crise économique, la forte hausse du chômage et la faible progression des salaires réduit les revenus de la Sécu.
La bonne gestion des dépenses est une bonne nouvelle (pas de flambée des budgets des hôpitaux, des honoraires des médecins, des médicaments. Seuls les arrêts maladies et les frais d'ambulances s'envolent : respectivement + 6,8% et 7,8%.
Mais des dérapages peuvent subvenir en cette fin d'année, sans oublier le coût de la grippe A (vaccins, arrêts maladie).

Réactions
Interrogé par le JDD, le sénateur UMP Alain Vasselle pense qu'il faut encore améliorer la gestion des services avant de demander une participation supplémentaire des patients. Il souhaite que les établissements soient financés "au juste prix". Il s'étonne qu'aujourd'hui on ne sache pas vraiment ce qui correspond à leur activité (une opération chirurgicale) et ce qui correspond à leur mission d'intérêt général (formations des médecins, urgences, soins aux plus démunis). Le sénateur est réservé sur le déremboursement des antidouleurs, dans le cadre d'une grande politique légitime de lutte contre la douleur.
Il salue la piste de la rémunération des médecins au forfait pour les affections longue durée notamment.
Le sénateur s'inquiète de la fuite des déficits. "Si on continue, la collectivité ne pourra plus assumer le coût de la santé : la solidarité sera réservée aux plsu démunis, et les autres devront se couvrir par leurs propres moyens".

Pour Jean-Marie Le Guen, médecin et député PS, président du conseil d'administration de l'AP-HP (Assistance Publique -Hôpitaux de Paris), après les franchises médicales, cette forte augmentation du forfait hospitalier journalier pénalisera fortement les plus fragiles, ceux qui n'ont ni la CMU, ni une couverture complémentaire soit 10 à 12% de la population.
Cette hausse pourrait être une cause de "renoncement aux soins ou une ponction supplémentaire dans leur pouvoir d'achat."
"Ce n'est pas en faisant payer les plus pauvres qu'on sauvera la Sécurité Sociale et les hôpitaux mais en les dotant d'une bonne gestion et de recettes suffisantes" estime le député. "Il faut relancer l'emploi et éviter de dépenser l'argent auprès de laboratoires" (vaccins anti-grippe qui risquent d'arriver trop tard, non connaissance de leur innocuité).


Information AGEVILLAGE que nous remercions
AdV
mis à jour le 07/09/2009


Si tout le monde payait ce qu'il doit .......
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Ma colère !!!

Message par christine84 »

on va tout droit vers une medecine a 2 vitesses :evil:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Ma colère !!!

Message par PieretteM »

EMPRUNT NATIONAL : DROIT DE REPONSE

Notre ami Briand écrit :

Nouvel emprunt : une aubaine parait-il, mais pour qui ???
Qui remboursera ????
Mr Fillon vient donc de décider de lancer à la rentrée un nouvel emprunt national.
En 1976, Raymond Barre récolta environ 20 milliards de francs et remboursa une somme supérieure à 30 milliards
En 1993, Balladur conçut un emprunt environ 110 milliards qui aurait couté finalement près de 180 milliards de francs
Mais la palme revient à Giscard de 1973 qui n’avait rapporté que 6,5 milliards de francs et coûta à l’État quand même 76 milliards, soit 12 fois la mise. Sans commentaire.
BRIAND

Il a toutefois omis de mentionner qu’un emprunt national a été lancé en 1982 par le gouvernement MAUROY.

Cet emprunt a été « inauguré » en 1825 par le duc de Richelieu ; en 1952 A. Pinay, alors président du Conseil en avait lancé un également.

Et enfin l’emprunt à venir est mis en place sous l’égide de la commission présidée par MM JUPPE et ROCARD.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Je suis en colère une nouvelle fois
J'ai déjà vu des campings cars sur des emplacements réservés et vous aussi.
J'avais lu dans le passé un Maire qui avait lancé dans une réunion qu'il n'avait rien à faire des H....Je ne sais pas comment cela s'est terminé...
Voilà deux ans Sensibilisation à l' handicap à la demande de Mr le Maire dans une commune du 35. BRAVO Mr le Maire.
Plusieurs places réservées devant l'entrée des classes, dieu merci pas un handicapé et surprise des parents d'élèves,
par contre une très belle place à l'entrée de l'église et sur cet emplacement un magnifique sapin de noël ...



Cette fois c'est monsieur le Maire d'une charmante petite ville du 35 de plus de 5000 habitants qui range son véhicule sur un emplacement. Les habitants se plaignent aussi que les emplacements ne sont pas respectés.

NON Mr le Maire VOUS DEVEZ MONTRER L' EXEMPLE et bientôt vous aurez de la visite.....
..


A nous de dénoncer les personnes qui ne respectent pas les emplacements
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Parfois je dis à nos malades, si vous obtenez quelque chose ( carte stationnement, invalidité, AAH, PCH ou autre ) Dans votre poche et bouche cousue, encore plus avec la famille.

Une lettre a été déposée dans ma boite pendant mon absence en est encore une preuve.
Tenez vous bien cette Dame Huguette F.... résidente de ma rue m'écrit que je touche des subventions des réductions d'impôts, crédits d'impôts et son triste voisin ( autre escalier ) qui sait tout et connait tout se permet de colporter que je vis au crochet de la société. Pire je marche bien quand je veux. écrit cette comère de quartier.
Il faut s'accrocher, cette dame que j'ai surpris et coincée avec mon fauteuil dans une grande surface, n'a pas voulu répondre à mes questions c'est écriée : On m'agresse....on m'agresse.
Tout cela parce que j'avais demandé une modification d'une rampe dans notre copropriété pour mon fauteuil électrique. Prix 400 euros que je m'étais proposé de payer …..
Testé à de nombreuses reprises cela convenait en plus pour les landaus et la personne qui fait le ménage. Comme ce triste voisin surnommé '' LE BON DIEU '' s'est employé contre mon projet, c'est tombé à l'eau...Ce ne sont pas des logements pour handicapés dit-il.
Conseiller syndical avec ce triste personnage l'avenir sera houleux. A L'AG vote et égalité alors refus par le syndic.
Ce que j'avais dis à une AG les personnes ayant de faibles ressources peuvent prétendre à une aide de L'ANAH pour le ravalement, mais les plafonds de ressources sont bas.
C'est triste mais des gens sont encore jaloux de nous.
37 ans de PR, un cancer, une crise cardiaque voilà quelques mois plus les bronches, les yeux..., De plus on laisse tomber ma femme à l'hôpital, elle revient dans un fauteuil roulant, mais c'est un concourt de circonstances....Vous croyez que je suis si enviable, des amis et autres voisins n'en reviennent que je n'ai pas encore « péter les plombs  »
En résumé : Ne soyez pas bavard souvent tout est déformé, mal interprété, et nous sommes les rois du pétrole.
Toutes ces tristes personnes ont loin d'imaginer ce que nous traversons


Bon WE
BRIAND
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Ma colère !!!

Message par cacahuete »

Nous vivons dans un triste monde. Chacun y va de sa propre personne, pleurant, râlant, que leur sort est plus misérable, que celui de la personne handicapé, où de la personne vivant sous le seuil de pauvreté. Ses personnes font du mal. Se sont des personnes intolérantes et incapables de se forger, une vie faite d'amour.Je les plains sincèrement de ne pas savoir regarder, plus haut, que leur nombril. Moi, sa lettre, je l'afficherais dans le hall. Assez haut(pour pas, qu'elle l'arrache), pour, que les autres résidents puissent en prendre connaissance. Sans rien rajouter. Elle chopera la honte de sa mauvaise foi et de sa méchanceté.
Je vous souhaite comme à votre dame une meilleure santé.Cordialement.
Répondre