C'EST UN DEVOIR DE VOTER

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

C'EST UN DEVOIR DE VOTER

Message par BRIAND »

Ce que j'ai sur le coeur
Avant les élections législatives une grande association de personnes de malades et handicapées avait invité les députés et ceux qui prétendaient le devenir pour répondre à nos questions.
Je ne veux pas faire de politique, mais je suis revenu écœuré de ce que j'ai appris.
Quand j'entends que nous sommes la cinquième puissance du monde, il y a ou s'interroger....
Il faut toujours renflouer la sécurité sociale et une réforme, ce serait environ la vingtième en 30 ans....
Pire un directeur de CPAM ( Mr Claude Frémont ) dénonçait des trafics, il lui fût demandé de partir, il s'était expliqué à la télévision et dans un livre.

Je suis curieux, juste quelques exemples !!!!, mais je ne veux pas donner le site..... envoyé par une journalisrte vous seriez comme moi écœurés.....
Le bijoutier Cartier a donné un aperçu de son catalogue.
Les petites montres pour étudiants désargentés 700 euros.
Les bijoux en séries limitées entre 20000 et 200000 euros conçus pour l'honnête bourgeoisie de province.
Viennent ensuite les pièces uniques, les parures vendues entre un et trois millions d'euros et il n'y en avait pas assez...
Il ya des pièces plus chères mais chutt !!! pas le droit de savoir les prix.
Dernière création : le parfum personnel, conçu et fabriqué à la demande, en fonction de la personnalité. Formule gardée secrète pour la modique somme de 60000 euros.
Un milliardaire américain explique tout simplement 2005 a été une année extraordinaire.
LVMH a sorti des cabas en cuir d'àlligator tressé seulement 22000 euros, l'autre en crocodile tressé à 55000 euros. Plus c'est cher, donc c'est mieux.

Tout cela nous intéresse pas mais quand nous voyons que nos gouvernants ( gauche ou droite ) grignotent quelques euros parci par là à des personnes qui vivent avec environ 600 à 700 euros par mois j'en croyais pas mes oreilles. Une dame qui hérite d'une fortune 621 euros était en pleurs quelques avantages lui sont supprimés. Quelques avancées avec la nouvelle loi et on récupére d'un autre côté.

Un candidat avait préfére s'en aller.....puis un deuxième.....
Un député que j'apprécie depuis des années nous à confié qu'il avait entendu à l'Assemblée Nationale « les handicapés n'ont qu'à pas se marier et encore moins faire des gosses.... » A vous de juger.

Résumé triste qui n'engage que moi :
Avec mon expèrience et ce que j'ai entendu , dans certains cas il faut mieux rester seul (e) et ne pas essayer de ne plus être à la charge de l'état vous risquez fort de le regretter. Surtout pas acheter un logement, si cela n'a pas changé attention...ensuite il faut l'entretenir.....Un jour dans une grande réunion une personne me demandait si vous aviez L'AAH et qu'il vous arrivait un héritage que feriez-vous ? Sans hésiter j'avais répondu : je commencerais par acheter un véhicule, le faire aménager et voyager....;
BRIAND
Répondre