adaptation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

adaptation

Message par pouny »

coucou à tous !!

Je vous envoie un peu de soleil du Tarn !! 8) 8) 8)

sinon, j'ai pu voir que certains avaient des difficultés pour taper à l'ordi. Pour les doigts, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose mais pour les épaules : oui

Je m'explique : au boulot, mon poste de travail est adapté : devant le clavier se trouver un appareil en plastique sur lequel repose la souris. celà me permet d'évietr de bouger sans arrêt la souris avec mon bras droit et çà me permet de ne pas déclencher de douleurs à l'épaule.

De plus, quand je tape je n'ai pas les bras "en l'air" !! Sur la table se trouve un trianble en mousse de la longueur du clavier. il est recouvert de sky. pour taper je pose me avants bras sur ce support et je fais glisse les avants bras dessus pour taper. çà permet d'éviter de se fatiguer quand on tape pendant plusieurs heures. La hauteur du triangle doit être suffisament haute pour ne pas à avoir à relever le poignet pour taper !! :roll: :roll:

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais si vous avez des quesions n'hésitez pas. Je reviendrai sur le forum mercredi !!

Gros bisous à vous tous et bonne journée !!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Dis Pouny tu aurais pas la possibilité de faire une photo de ton repose souris et de ton repose avant-bras? car je demanderai bien à mon menuisier de maridou de me faire ça..... même si je ne tape pas toute la ournée ce serait un plus je pense ....

Je te fais un très gros bisou et à très bientôt!

Je descends dans le tarn normalement la dernière semaine de juillet.... ;-) sauf si le projet de rencontre du forum se concrétise! :-) on se verra alors!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Chapeau !, le patron que tu as Pouny , pour t'adapter au travail.
Ce serait pas pareil pour moi.......
Merci de nous faire connaitre, çà peut aider des personnes.
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Quant à moi je refuse totalement à ce que mon patron me change mon vieux bureau car au moins le plan de travail est pile poil à la hauteur du clavier et je n'ai pas besoin de toutes ces aides. Certes, nous aurions droit aux aides des AGEPIPH mais je suis tellement bien avec ce vieux machin, j'ai pas envie de me retrouver avec un bureau tout neuf, tout beau, mais trop surélevé pour la frappe :evil: :evil: C'est la grande discussion au bureau en ce moment, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à changer le sien mais quand à moi je garde ma vieille "rougne" qui me va à merveille, ou alors faut qu'il me trouve un plan de travail à l'identique, pas gagné d'abord :roll: :roll:
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

tu sais Pierrette si ton poste de travail te convient comme çà, il n'y a pas de raison pour que tu le changes.

C'est juste que moi, le fait d'être très souvent à l'ordi me déclenchait des douleurs aux épaules et je souhaitais soulager mes poignets. Mon ancien patron a été ok pour le faire mais rien ne l'y obligeait.

Je donnais juste cette info pour les personnes qui en auraient éventuellement ressenti le besoin. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut !! C'était juste une info !! :lol: :lol:
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Vivie, je suis désolée, je ne peux pas prenrde la photo car je n'ai pas de numérique !! sniffff !! :cry: :cry:

par contre, je vais rechercher la doc pour l'appareillage de la souris et je peux te l'envoyer si tu le souhaites ou te donner les coordonnées de la boite qui le fait.

Concernant le triangle de mousse, il avait été fabriqué par mon ergothérapeute. Demain, je prends les mesures et je te communique tout çà.

pour le mois de juillet, chui désolée et même déçue :cry: :cry: :cry: . chui pas là fin juillet, je suis en cure. Je rentre le 4 août !! Vraiment navrée mais ce ne sera pas possible pour moi. çà coorespond à mes congés que j'ai déjà pos&é et j'ai déjà réservé pour la cure !! C'est trop injuste !!! :cry: :cry: (comme Caliméro !! :lol: )

@+
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Bouououhhh !!

Je crois que j'ai fumé la moquette !! Je suis très speed depuis ce matin et je réponds aux posts sans avoir lu correctement !! Désolée pour mon bug au cerveau !!! :lol: :lol: :? :?

bon alors, je recommence : si tu viens fin juillet, je ne peux pas te voir car chui pas là par contre on peut se voir si on fixe une date de rencontre à un autre moment. Ouuuuuuffffffff !! J'y suis arrivée !! :roll: :roll: :wink:

Bisous à tous
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Pas grave Pouny, on t'a comprise.

EN TERME D'INFOS, je veux simplement rajouter que toutes ces aides peuvent faire l'objet de subventions versés par les AGEPIH dès lors que l'on est reconnu travailleur handicapé.

Mon patron m' a vu avec mon orthèse et là je pense qu'il a compris qu'il fallait soit me trouver un bureau à l'identique, soit me laisser avec mon vieux machin et tant pis pour "l'image" de l'entreprise :wink: :wink:

Bisous
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Désolée pierrette, mais aujourd'hu je campe à côté de mes pompes. Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

pour l'AGEFIPH, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que nous avions fait. On avait fait un dossier avec l'aide d'un ergothérapeute et on avait eu après la subvention de l'AGEFIPH. L'entreprise avait payé seulement 5% du matos.

En fait, j'avais eu l'appareil pour la souris, le casque pour le téléphone, un bureau réglable en hauteur de manière électrique et un super fauteuil de bureau. Quand j'ai fini mon contrat, je n'ai pu prendre que le matos de la souris et le casque. ils ont gardé la table et le fauteuil. Maintenant, chez mon nouveau patron (depuis 2 ans j'y suis), il me manque cruellement la table et le fauteuil. Mais comme pour l'instant c'est un CDD d'un an, je ne peux pas faire ce dossier. L'employeur ne comprendra pourquoi je le lui demande. Donc pour l'instant, j'attends de voir si en décembre il vont faire un CDI ou un CDD d'une plus longue durée !! on verra bien !!

Bonne journée à toi Pierrette et désolée enocre pour la confusion !!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Re

Pas grave Pouny le principal c'est l'infos et tant pis si elle est en double ou en triple, comme cela on a plus de chances d'être lues.

Je comprends ton souhait de ne rien révéler à ton employeur pour l'instant, mais même en CDD, nous avons droit à des aides.

Bon courage à toi Pouny et je croise les doigts pour un CDI
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

ce n'est pas que je veux rien révéler à mon employeur . en fait il est au courant de tout.

Mais en fait, je bosse dans une association. et comme c'est uniquement un contrat d'un an, je me vois mal lui demander une participation financière pour payer le matéirel !! C'est pourquoi, si en décembre j'ai un CDD assez long (5 ans par ex) ou si j'ai un CDI (miracle !! ) alors je pourrais donner des arguments pour qu'ils paient une partie.

Voilà, vous savez tout !!! :lol: :lol:
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

SALUT !!!

bouououhhhhhhhhh :twisted: :twisted: il fait un temps pourri aujourd'hui !! c'est pas un temps à mettre le nez dehors mais bon il faut bien aller bosser !! donc je vous écris avant d'aller au bureau !!

Pour les photos, j'asais plus si je l'ai écris mais je n'ai pas le matos. Donc : impossbile !!

Mais !! J'ai pris les mesures du "repose avant-bras" (on va l'appeler comme çà !!)

Petite recette:
* prendre une fine planche en bois de 5 à 8 mm d'épaisseur
longueur : 46 cm
largeur : 16cm

* prendre un morceau de mousse dure (pour pas que les bras s'enfoncent !!). Le couper en forme de trianble rectangle.
Longueur : 46 (comme la planche car on va le coller dessus)
largeur : 16 cm
hauteur : 5cm

* coller le morceau de mousse sur la planche avec l'angle droit (coôté 5cm qui sera tourné vers le clavier)
* rezcouvrir de sky pour que les bras glissent dessus
* agraffer le sky sous la planche pour le faire tenir.

si vous voulez un super dessin de ma main :lol: :lol: :wink: :wink: , donnez moi votre adresse en mp

Pour le "mouse traper" (apareil pour la souris), je peux une phocopie de la brochure si çà vous intéresse et vous l'envoyer par courrier


Désolée, pour les fautes mais je suis pressée et très naze !!

@+
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Pour le repose poignet ou avant bras, si cela peut vous éviter de le fabriquer, il en exite dans le commerce et qui s'adapte à tous types de clavier.
Répondre