pr et probleme du rachis cervical

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

pr et probleme du rachis cervical

Message par markues »

voila lundi je suis allee faire mon bilan radio et echo,. ils m'ont fait des radio completes du rachis cervical dans tout les sens car depuis quelque temps j'ai des douleurs a la nuque a la tete (tres fortes) qui peuvent duree 2 jours rien ne soulage et je me coince de plus en plus au niveau de la nuque de l'epaule .je pert un peu de mes forces ,je m'inquiete un peu car ils ne m'ont rien dit et je n'ai pas le compte rendu. d'apres ma rhum j'ai des raideurs derriere l'oreille droiteainsi qu'a la nuque ,elle ma dit que la pr touchait cette zone et les cervicales .je me suis renseignee et l'atteinte du rachis cervical en pr touche entre 17%et 86%de personnes .si les vertebres sont touchees l'operation s'impose car risque neurologique ou handicap comme paralysies voire irreversible .
si une personne en est touchée ,faite moi signe :?: :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
ChristineP
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2005, 13:15

Message par ChristineP »

comme vous, j'ai une atteinte des cervicales C1 et C2. Les douleurs à la nuque se répercutant à la tête étaient devenues intolérables. On m'a fait une synoviorthèse pour cela en 1989 au CHU de Poitiers. Depuis je suis soulagée. En revanche, je suis très limitée pour tourner la tête, les cervicales se soudant peu à peu. J'ai il y a peu dû être intubée lors d'une intervention et cela a été un peu fastidieux pour l'anesthésiste, si vous avez besoin d'être opéré, insistez bien sur vos pb de cervicales, voire de machoires.
je me souviens avoir connu une dame qui avait des pb de cervicales elle aussi et elle avait subi une intervention qui avait consisté à lui souder ses 2 vertèbres. Elle avait l'air de bien se porter si ce n'est là encore les mouvements réduits au niveau de la nuque.
Voilà pour mon expérience
portez vous bien
Christine
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

merci bien christine pour votre temoignage on dirait que cela ne touche pas beaucoup de personnes les cervicales pour mon cas je doit voire ma rhum. dans 1 mois. je n'ai pas encore vu le compte rendu de mes examens :P :P
UN COUCOU DE PAOdu63
Répondre