Plaquenil

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Plaquenil

Message par dalila »

Salut,

Comment ça va aujourd'hui ?

Question: Je suis sous traitement de fond "Plaquenil" , y aurait-t-il une personne sous le même traitement ? Je le prends depuis longtemps mais les déformations continuent et les douleurs sont les mêmes. J'ai été auparavant sous Salazopiryne puis Arava mais ils ont causé une forte animie. Alors mon rhumato. m'a mise sous plaquenil, je dois faire un examen visuel chaque 07 mois.

Amicalment. Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut Dalila avant que l'on diagnostique vraiment ma pr les rhumat. m'avaient
colles du plaquenil car ils pensaient que j'avais un lupus apres decouverte de ma pr erosive il mon tout de suite mis sous metotrexate (depuis 5 ans 6 comprimes par semaine) je le supporte plutot bien :P :P
UN COUCOU DE PAOdu63
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Plaquenil

Message par PieretteM »

Bonjour Dalila,

Si tu as le plaquenil depuis longtemps sans aucun effet sur tes douleurs et alors que les déformations continuent, je te conseille vivement de demander à ton rhumato de revoir le traitement et de passer pourquoi pas aux anti-TNF. Pas normal que tu souffres ainsi, as tu déjà évoqué cela avec lui ?

Bon courage à toi
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bonjour Dalila ...

Je vois que tu viens de nous rejoindre aussi ce n'est pas pour te répondre que je t'écris (car je ne saurais que te dire je n'ai jamais été sous plaquenil :-) ) mais pour te souhaiter une bienvenue parmi nous!

Si tu as parcouru un peu notre forum tu sais qu'ici tu as tout les droit dans le respect de chacun, c'est à dire rire, pleurer, hurler, sourire reconforter demander de l'aide.................. C'est comme la Samaritaine on a tout! C'est une grande famille où on peut tout dire! ou presque parce que nos modérateurs surveillent...:-)

Donc j'espère que tu trouveras ta place parmi nous, et je te dirai simplement qu'il n'est pas normal que tu souffres et que tu continues à "te déformer"... Pierette te l'a déjà dit mais il faut peut-être penser aux anti tnf maintenant et voir un traitement un peu plus "agressif" sur tes douleurs et tes dégradations à toi!

En tout cas courage et tiens nous au courant!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Plaquenil

Message par lina »

Bonjour Dalila,

Moi aussi j'etais sous PLAQUENIL, je l'ai arrêté depuis deux semaines, actuellement je prends juste des antinflamatoires.

Je dois faire une nouvelles prise de sang.

Tu as bien fait de venir sur ce site, tu trouvera soutiens et réconforts.
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

BIENVENUE DALILAjE NE PEUX PAS TE RENSEIGNER POUR PLAQUENIL CAR JE N AI PAS ENCORE DE TRAITEMENT ,JE suis PR débutante ou je ne sais pas encore.
Mais viens nous allons te renseigner dans notre grande famille.
Elle est super.
Bises
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

je n'est jamais eu plaquenil puisque ma PR a été très dure tout de suite donc sous sels d'ors avec allergie et ensuite métho mais ne reste pas trop avec des douleurs c'est dur de souffrir et puis après çà prend la tete alors vois ton rhumato très vite en tout cas bon courage et à bientot :wink: :mrgreen:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Pour dalila,

voilà j'ai retrouvé ton post sur le plaquenil, tu peux lire les réponses.

Bien à toi jeanne
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour Dalila,

Moi aussi j'ai été sous PLAQUENIL mais peu de temps car pas de résultat après 2 mois.

Ont suivi: plein de nouveaux examens pour vérifier plein de choses, afin d'arriver au METHOTREXATE qui à apporté une nette amélioration.( 18 mois )
Ensuite, comme les résultats ont été jugés incomplets: nouveaux examens pour y associer un anti TNF. ( Depuis 7 mois )
Aujourd'hui METHO + HUMIRA et je me juge amélioré à environ 60% et cela devrait encore s'arranger.

Vas revoir ton Rhumato, ton traitement ne suffit pas...


Bien amicalement,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Très chers amis,
Permettez moi de vous appeler comme tels, parceque je me sens déjà à l'aise parmi vous. Un double merci pour avoir répondu à ma demande sur le plaquenil et sur ce forum.

Je vous résume un peu mon cas de PR pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire. En juin 2002, j'ai eu des douleurs au pouce droit, il devenait rouge et chaud et faisait mal au moindre mouvement. Ça a duré deux jours puis plus rien, une semaine après c'était l'index puis petit à petit tous les doigts avec les poignets. Après plusieurs consultations sans résultats chez des généralistes, une visite chez ma rhumatologue a suffi pour diagnostiquer la PR, j'ai subi après des analyses sanguines, des radios qui avaient confirmé ses dires.
Enfin j'ai été mise sous MEDROL, DI-ANTALVIC, CELEBREX mais la maladie évoluait. alors on commence le traitement de fond avec SALAZOPYRINE puis ARAVA Je ne suis pas restée trop longtemps car l'animie avait déclenché, traitement interrompu. Et là maintenant depuis 2004 je ne suis que sous MEDROL et PLAQUENIL. Cette année les douleurs ont trop exagéré, je ne sais pourquoi. J'en ai parlé avec mon médecin, elle pense que je dois être hospitalisée pour essayer le METHOTREXATE, car c'est seulement dans les hôpitaux qu'on donne ce médicament.
Comme j'ai dit auparavant j'attends que notre professeur Rhumatologue me convoque pour la synoviorthèse des doigts et mains, ça devrait me soulager puisque ça a marché pour le genou.

J'ai trop écrit, désolée de prendre de votre temps. A bientôt.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non Dalila tu ne nous gene pas mais le methotrxate ne se donne pas qu'en hopital
Mais je pense qu'il est important que tu puisses faire tous les examens car ce qui m'étonne c'est que tu as été diagnostiquée mais que tu n'as pas eu de traitement de fond.... Tu as eu la chance d'avoir des analyses probantes mais finalement on en a pas tenu compte.... C'est un peu de temps perdu! Mais le principal c'est que l'on te mette rapidement sous metho (ce qu'on fait en premier!)
Moi c'est ce qu'on m'a donné au début... à prendre chaque semaine... Je n'ai eu aucun effet secondaire si ce n'est que ça fatigue beaucoup!

Je t'embrasse

et surtout ne dis pas que tu nous ennuies! Au contraire! On partage nos vécus comme ça!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Plaquenil

Message par lina »

Bonjour Vivie,

Tu sais Dalila est une algérienne, c'est moi qui l'a contacté par MP nous avons eu quelques echanges, et je l'ai guidé vers vous pour avoir plus de renseignements auquels je ne saurria répondre.

Tu vois cette chaine desolidarité, elle dépasse les frontières, c'est formidable.

Merci.
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Plaquenil

Message par lina »

Tu vois ce méssage, je te l'avais envoyé en MP " normalement", j'ai dû me tromper de touches.
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Plaquenil

Message par lina »

Bonjour Dalila,

Ravie de te lire, j'ai cru t'avoir peudu de vue, j'ai bien fait de te conseiller ce forum.

J'espère que tu trouvera rapidement réponses à tes questions afin que tu puisses te battre contre cette maladie.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Je t'embrasse, Lina.
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Salut Lina,

Quel plaisir de te lire !!! J’espère que toi et tes enfants allez bien. Quel temps fait-il là bas ? Ici il a neigé toute la semaine, tu sais que la neige n'est pas très fréquente au centre donc imagine un peu "the beautiful picture" mais au même temps le froid glacial a causé comme même des douleurs articulaires.

Vivie, je viens de t'envoyer q.ch sur le Methotrexate en réponse à ton message précédent.

Gros bisous. Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre