LISIANE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

LISIANE

Message par catm »

garressus




Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1

Posté le: 12 Mar 2007, 12:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tout le monde j ai une pr depuis juillet 2004 on a mis longtemps a trouver des medicament qui marche ,elle touche genou ,poignets,pied et en juillet 2006 les hanches ,mon rhuma ma fait des infiltrations maintenant je suis sous methro en cachets toutes les 12 h ,2 jours par semaine je ne peu pas marcher bien loin pour l instant le foie va mieux mais c est les plaquettes qui sont trop elevee et toujours de l inffection j espere ne pas etre dans un fauteuil !bonne journee lisiane
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

bonjour Lisiane,
Bienvenue sur ce forum !
Est-ce que ton rhumato envisage de passer aux anti tnf ? il semble que le métho ne soit pas très efficace si tu ne peux pas marcher mieux que ça ?
Dis-nous en un peu plus, nous pourrons te donner des informations sur les nouvelles thérapeutiques et l'avancée de la recherche sur la maladie.
Maintenant, plus personne ne finira en fauteuil ! ce n'est plus possible. Il y aura encore des périodes difficiles, mais plus de fauteuil définitivement. La plupart d'entre nous reprendra un travail et aura une vie normale ! seuls ceux qui sont atteints depuis très longtemps et ont des destructions importantes auront encore des soucis, mais tous les autres seront debout !
Il vous faut chercher le bon rhumato qui vous donnera le bon traitement ! n'en voulez pas à vos médecins s'ils ne savent pas tout sur votre maladie, les découvertes sont récentes et les traitements aussi ! Mais bientôt, nous y aurons tous accès ! soyez tous forts et combatifs !
bonne journée,
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Re bonjour Lisiane je n'avais pas vu que Catm avait réécris ton message!!! :-)

alors re bienvenue! (le reste tu peux le lire là où tu as mis ton dernier message :-) )
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonsoir Lisiane,
Les amies t'ont dit le principal , et écoutes le vécu de tous et tu vas en apprendre et tu seras plus rassurée.
Ce forum est une mine d'or et de diamants.
Bonne nuit.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Lisiane,

Bienvenue dans notre grande famille qui s'entraide, se soutient et qui fera, bien que la maladie soit là, que nous puissions tous mener la vie que nous souhaitons.

Parcours vite le forum, tu y trouveras plein de renseignements forts utiles et viens nous poser toutes les questions qui te viennent.

A combien de cachets de METHO par semaine ou à quelle dose en mg / semaine es tu ?

A bientot,
bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

bonjour Lisiane et bienvenue !!!TIGROU
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bienvenue Lisiane et bonne journée
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

bonjour pat,je prend 2 cachets de methro le lundi matin puis 12 heure plus tard 1 cachet puis 12 heure apres un autre et c est fini pour la semaine ce qui me fait 4 cachet par semaine = 10 mg ,avant j avais methro en piqures ,la meme dose ,mais en plus d avoir mal avec la pr j avais mal au fesse! LOL !et les transaminases n allait pas , la c est mieux lisiane.
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

bonjour CATM j aimerai savoir ce qu est un anti tnf? lisiane
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Anti-TNF ou biothérapie - on regroupe par ce terme tous les traitements récents contre la PR qui ont la particularité de freiner la maladie et de stopper les déformations. Par contre leur coût est relativement élevé et ils sont administrés aux patients ayant eu au moins un échec à l'un des autres traitements de fonds.
Patiente un peu car Catm maîtrise mieux le sujet que moi.
Bibis
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Lisiane, sur le site de l'andar il y a des petits textes très explicites sur les traitements :

http://www.polyarthrite-andar.com/rubrique3.html

D'ailleurs je vous encourage tous à aller surfer sur ce site qui est vraiment très bien fait et agréable..... Le changement est impressionnant!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci Vivie de tes infos, je suis allée sur le site et c'est trés instructif, pour moi débutante.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Lisiane ,comment vas-tu?

Nous n'avons pas trop de nouvelles.
Courage, viens nous parler. Libères-toi de ton fardot!
Bonne nuit et Bises.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Thérèse tu vas me faire un grand plaisir....

Arrête de dire que tu es une débutante, car ce n'est pas vrai....
Notre vécu dans la PR est identique et ce n'est pas parce que moi j'ai pu être diagnostiquée grâce à un taux d'anti ccp qui ne laissait pas de doute, que je suis moin débutante que toi... Nous ne sommes pas des débutantes, nous sommes des malades...Point barre.... Et aujourd'hui depuis que tu as rejoint ce forum tu en sais autant que chacun de nous...Alors .... arrête de dire que tu es une débutante...... s'il te plait.... :-)

Mais cela n'empèche pas Lisiane de nous dire ce qu'il en est.... :-) parce Notre Thérèse veille si bien à avoir des nouvelles de tout le monde qu'on l'adore pour ça!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je ne veux pas que tu t'énerves Vivie, ce n'est pas bon pour ta santé.
Tu as du mal comprendre tout simplement, ou plutot je me suis mal exprimée.
Je voulais dire débutante en connaissances, on a toujours besoin de s'instruire et moi, j'aime bien savoir, donc , je vais les commander, mais payer par cb , çà me gène un peu sur internet.
ET, respire Vivie, ne démarres pas si vite........car je n'ai pas encore un vrai nom, moi, à ma maladie, seulement des signes de PR, donc des infos sont toujours bonnes à lire, voilà tout.
Bonne nuit , chère Vivie et Bisous à ma Choupette adorée, je vais revoir sa photo récente.
Image
Répondre