arthroscanner

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
menina
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2005, 08:00

arthroscanner

Message par menina »

bonjour à tous, je dois subir un arthroscanner début avril et j'aimerais bien avoir des échos sur votre vécu. Bien sur, j'ai consulté plusieurs sites à ce sujet mais je n'ai pas toutes les réponses aux questions que je me pose ! durée de l'examen, est on "enfermée" ds un tube, peut on conduire après ? merci d'avance :wink:
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Si un arthro scanner est un scanner des articulations, y'a pas de soucis ! ça fait pas mal, c'est pas si long (de quelques minutes à une demi-heure) et on peut tout à fait conduire après! c'est jamais qu'une radio un peu plus précise d'un morceau du corps ... C'est pas bruyant comme l'irm et maintenant, les appareils sont plus petits et on ne rentre pas entier dedans !
A moins qu'il ne s'agisse d'un autre examen, tu n'as pas de craintes à avoir. Je pense aussi qu'ils t'auraient prévenue si il y avait des suites à cet examen.
Pas à t'en faire,
Catm
menina
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2005, 08:00

Message par menina »

merci Catm pour les info. je sais qu'on va m'injecter un produit ds l'épaule, c'est pour cela que je demandais si je pourrai conduire. encore merci !
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

ça dépend quelle épaule ? normalement, le produit est à base d'iode et c'est pour mieux visualiser ce qu'ils veulent voir. Je pense qu'il est plus sérieux que tu te fasses accompagnée ... si tu vas parfaitement bien après, vous irez faire les magasins, sinon, elle te ramènera chez toi !
Si tu as une BA et que c'est l'épaule droite, y'a sûrement pas de problème ... mais si tu es craintive des piqures, tu peux faire une petite chute de tension, alors, il vaut mieux qu'une amie t'accompagne ....
De toute façon, c'est mieux à deux, on rigole au moins.
bon courage,
Catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Menina , bonjour
J'ai été absente et je trouve ton post, j'ai subi un arthroscanner à l'épaule, c'est un peu loin , mais je n'ai pas de mauvais souvenir, on te mets dans une salle pour te préparer pour faire l'injection dans de bonnes conditions d'hygiène, tu attends un peu , quand le produit de l'injection fait effet , on te glisse sous le scan mais ouvert juste couvert au niveau de l'épaule, et puis il y a des radios de controle mais vraiment aucun souci à te faire pour çà .Rassure-toi, si c'est ce que tu voulais savoir.Bises et courage.
Image
Répondre