Question sur les douleurs

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
eric
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:34

Question sur les douleurs

Message par eric »

bonjour à tous,

Je me demandais si les douleurs pouvaient changés de place de manière aléatoire?

En effet, j'ai des douleurs une fois dans la main gauche, une fois dans le pied gauche, ensuite dans les genoux puis aux cervicales. Je ne sais pas si c'est normal, habituel, etc....

Merci
Eric
La douleur est insensible à ceux qui ne la connaissent pas....
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour Eric et bienvenue sur "SUPERFORUM.COM" :lol: !!!!
Sérieust, pour te donner mon expérience de poly. agée de 2 ans, eh oui, pour moi en tout cas, les dleurs "migrent" au cours de la journée. Mais, c'est le plus souvent bilatéral. Avec du repos allongé, elles se calment, puis reviennent lorsque l'activité n'est plus "acceptée" par mon corps... Alors, il faut à nouveau arrêter ou diminuer, ou changer.... Voilà ! Je pense que d'autres te donneront égalt leur avis. A + TIGROU
Image
aniguane
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 10:10

Message par aniguane »

bonjour Eric. J'ai moi aussi une PR diagnostiquée ily a 4mois, les douleurs sont trés présentes aux deux genoux mais parfois aussi aux autres articulations mais là pour moi aussi par intermitence. ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir cela car je me disais que c'etait psychosomatique.
Bon courage à toi.
aniguane
pages
eric
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:34

Message par eric »

Re-bonjour,
Hé oui, des douleurs qui se 'promènent'.
C'est assez bizarre mais il semble que ce soit bien réel.
Moi je ressent cela de plus en plus souvent. Comme s'il y avait une évolution rapide des symptômes.

A Bientot
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

pareil pour moi , j'ai commencé par les mains ( toutes déformées surtout au niveau des pouces ) , les genoux ( je suis restée bloquée , incapable de conduiire ma voiture ) , mon épaule ........., et ça continue , ça tourne , chacun son tour , faut pas se bousculer !!
Quand ça disparait par ci , ça revient par là !!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ahhhhhhhhhhhhh....

De la logique du voyage des douleurs dans la PR.... Voici un joli titre pour une thèse non?

Je crois qu'on est tous pareils : des douleurs bien localisées et délimitées et puis d'autres qui vont et viennent selon leur humeur, le temps, notre joie de vivre ou ...... comme ça.... Sinon ce ne serait pas marrant.....

Moi ce sont pipeds et mains (étrange non?) et des douleurs dans les coudes, les genoux, les chevilles..; et en fait un peu partout!

Bisou et courage Eric!
ImageToujours et pour toujours votre clown
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

bonjour a tous, moi j ai des douleurs partout qui m enpeche de dormir la nuit je porte deux ortheses auxpoignets mon genou gonfle et je prend de la cortison , ce qui me fait gonflee a mon tour :roll: mais a part sa tout va bien lisiane
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ma pauvre Lisiane ton message semble si désespéré..... Il faut du courage dans cette maladie... Certaines mettent du chaud la nuit quand elles ont trop mal... C'est assez efficace : à combien ta cortisone? (attention supprime au max le sel mais aussi le sucre car cela t'empèchera de gonfler!)

pfff c'est vraiment pas évident mais il faut que tu retrouves le moral et que tu ne dises pas que cela va bien quand tu parles de genou qui gonfle d'orthese et de nuits blanches :

LISIANE TU AS LE DROIT DE DIRE QUE TU AS MAL, QUE TU EN A RAS LE BOL ET QUE TU ES MALADE TU AS CE DROIT ET NE T'EN PRIVE PAS

Hurle le si tu le souhaite dans ton oreiller ou sur ce forum.... mais fais sortir cette frustration qui semble pointer dans chacun de tes messages!

Allez courage Lisiane nous sommes tous passés par là et on sait ce que c'est!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonsoir Lisiane,
S'habituer aux douleurs , il le faut, mais ce n'est pas facile
Je reviens de vacances et ce n'est pas pour çà que je n'ai pas eu mal de la semaine, je me suis "bourrée de calmants" et aujourd'hui j'avais le rhumato et il est ennuyé car il ne peut pas me donner grand chose et il a touché et vu que je souffrais donc échographie des mains et il espère trouver quelquechose sur la synoviale, pour pouvoir me calmer plus, mais j'y crois pas trop.
Donc, le mieux c'est souffrir et se taire ou venir crier qu'on en a vraiment marre sur le forum.
Je te souhaite plein de bonnes choses et dis nous où t'as mal , nous te comprendrons vraiment beaucoup , nous sommes identiques face à cette douleur donc nous comprenons.
Et moi, les douleurs sont mains et pieds , épaules , mais quelquefois plus violent à un endroit qu'à un autre.
Le matin trés dur, et une douche trés chaude sur les parties douloureuses semblent aider à démarrer.
J'ai été un peu longue, Bises à tous.
Image
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

merci therese moi j ai mal au genou gauche,le pied droit, les deux hanches et les deux poignets, cette nuit j ai eu mal derriere les genoux et aux doigts c est nouveau ,mais bon je fait avec ! lisiane
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

merci vivie, cela m enerve car je vois le beau temps et je ne peu guere marcher, aujourd hui mon mari est parti marcher et je n ai pas pu aller avec lui, pas assez bien! lisiane
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

as tu un jardin ou une terrasse? Installe toi alors avec un bon bouquin, la face vers le soleil.... ça vaut bien une promenade avec son mari! :-) et si tu n'as ni terrasse ni jardin, y a bien un banc qui traine quelque part... :-)

Allez courage ma Lisiane ne te laisse pas abattre et rebondis... Il faut trouver des "palliatifs", aujourd'hui c'est pas ça mais demain ça ira beaucoup mieux.... C'est sûr ...car maintenant tu n'es plus seule tu as une bande de fous et de folles pour te remonter le moral!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Lisiane, je suis comme toi, consoles-toi.
Avant je travaillais tous les aprés-midi et quand il y avait un grand soleil comme aujourd'hui , je ralais. Et là , je voudrais promener mais depuis mon retour c'est toujours pareil , les pieds ils sont trés douloureux et plus je m'en sers , plus ils sont douloureux donc il ne reste plus que la solution à Vivie, comme les vieilles assises sur un transat ou un banc, nous n'avons pas le hoix, il faut se résigner.
Un jour, nous marcherons mieux , peut-etre.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

puisqu'on est sur le post des douleurs , une question pour les connaisseurs?
J'ai pris des anti-inflammatoires au début, je pense qu'on me les a arrété car meme l'estomac protégé,çà m'arrachait ou alors çà ne faisait rien, je ne me souviens plus.
Aujourd'hui, j'ai eu trés mal et je les ai commencé hier soir , normalement , est ce que çà agit de suite ? si c'est la PR bien sur? ou alors j'ai autre chose. Dites-moi.
bonsoir et bises
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Thérèse,

Si les anti-inflammatoires calment tes douleurs, c'est qu'elles sont du à une réaction inflammatoire qui se retrouve dans l' analyse sanguine:

- Une augmentation de la vitesse de sédimentation (V.S.)
- Une modification du nombre et de l'aspect des éléments sanguins. On constate une augmentation du nombre de plaquettes et de polynucléaires neutrophiles (globules blancs), et une diminution de la taille des hématies (globules rouges).


S'ils n'agissent pas c'est la confirmation qu'il n'y à pas de réaction inflammatoire biologique ( l'analyse sanguine se montre normale sur ce plan )
mais ne signifie pas qu'il n'y a pas de signes d'inflammations dites cliniques comme c'est le cas pour certaine PR atypique. ( c'est mon cas et les seuls traitements qui ont apporté une amélioration ont étés:
. 17,5 mg / s de METHO la première année
. augmenté depuis 6 mois par une injection de 40 mg d'HUMIRA tous les 14 j


Ta non réaction ou ta réaction aux anti-inflammatoires est un élément significatif pour les médecins qui te suivent.

Je t'embrasse,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre