nat de retour de chez rhumato

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

nat de retour de chez rhumato

Message par nat »

Bonjour à tous,

J'avais RV chez rhumato aujourd'hui 12h. pas mirobolant.

Il m'a fait une infiltration aux 2ème orteil gauche (double de volume et rouge feu). J'espère que la marche sera plus confortable la semaine prochaine.
J'avais besoin de soin sur épaules (les 2) et hanche gauche mais le monsieur a dit 1 seule infiltration pour aujour'hui.

En ce qui concerne les nodules sur talon d'achille gauche c'est soit la blessure que je me suis faite il y a un moment ou alors une tendinite nodulaire due à la PR. (je dois refaire échographie à la fin du mois de mars).

En bref comme j'ai mal à 4 orteils aux 2 épaules aux 2 genoux à la hanche gauche et qq doigts, il envisage de me passer sous metho à ma prochaine visite.

Je passe à 4 salazopirine jour (au lieu de 3), 10 mg cortancil jour et propofan (ça ça reste pareil) encore 1 mois et demi.

Donc je retourne le voir début mai et je vais passer à la métho. Ca me fait très peur car je crois comprendre après lecture de vos différents témoignages que ce traitement n'est pas anodin.
(perte cheveux et surveillance accrue au labo).

A part ça, j'ai tjrs un moral béton surtout que ce soir je pars pour Paris et serai à Bercy demain soir (pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais applaudir Michel Polnareff).

donc je serai absente du forum jusqu'à lundi et là je vous raconterai ma folle vie à la capitale.

Je vous souhaite un excellent WE (la météo annonce un super beau tps sur toute la France)

pleins de bizzzzzzzzzzzzzzz à tous
Nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Nat,

Je vois que malgrés les douleurs, ton objectif est le même tu as raison, nous avons qu'une seule vie et il faut rien perdre.

En ce qui concerne le métho, pas de panique j'ai été avec ce traitement très longtemps, cela a été une bonne même très bonne prériode, j'ai du l'arrêter pour une cause qui n'avait aucune relation avec le metho et la Pr, et en principe je dois le reprendre j'attends des résultats d'examen avant de recommancer, et encore une fois cela n'a rien à voir avec la PR.

Donc tu verras, c'est formidable lorsque cela marche bien, c'est vrai surveillance très strict, mais la chute des cheveux ce n'est pas alarmant.

Je te souhaite une très très bonne soirée, embrasses le pour moi.

Bon voyage et bon séjour à la Capitale

Bizzz
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: nat de retour de chez rhumato

Message par PieretteM »

Coucou Nat,

Tu sais le métho est sous contrôle comme tous les autres traitements de fonds, mais il faut avoir une surveillance régulière justement pour s'assurer qu'il n'y a pas de disfonctionnement de l'organisme. Je suis sous Arava donc je ne peux te donner de plus amples éléments.

Je te souhaite une bonne soirée à Bercy et à ton retour n'oublie pas de nous dire comment c'était.

Gros bibis et bon WE parisien
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Nat,

J'ai étée très fatiguée ces derniers jours et ne passais donc que très peu de temps à l'ordi, je viens seulement de lire ton message!

Pour le métho je te rassure aussi, il y a effectivement une surveillance régulière mais c'est systématique avec les traitements de fond. Pour ma part je cumule le métho à 20 mg par semaine avec la salazopyrine à 4/jour et le plaquenil 2/jour (sans compter cortancyl 10 mg par jour + apranax le soir+ di-antalvic et speciafoldine) et....à priori tout passe même si j'ai les cheveux plus raplapla que d'habitude...j'en ai perdu beaucoup mais essentiellement avant la mise en route du traitement, j'étais complètement HS.

Donc ne te tracasse pas, le metho fait quand même partie des traitements de fond les mieux tolérés par l'organisme....

Par contre la rhumato envisage de me faire passer à un autre traitement si les radios de contrôle que je dois faire en avril révèlent une évolution défavorable depuis octobre dernier.

gros bisous

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Salut Ma belle je te dis rapidement que le metho n'est pas anodin mais c'est pas cata non plus... Moi a priori l'effet est pas boeuf mais pas d'effet secondaire, la perte de cheveu est légère mais j'ai réussi à contrecarrer avec un traitement d'ampoules et ça va mieux!

Alors je te rassure.....

et puis non Choupi n'est pas en route.... pour l'instant :-)

Bon allez je laisse l'ordi à ma moman!

Courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour Nat,
moi aussi, je suis sous métho depuis pratiqut 2 ans, et ma foi, çà va. J'ai eu aussi une chute de cheveux (pas la cata non plus !), mais avec un ttt adapté, tout est rentré ds l'ordre. Je n'ai pas bcp d'effets IIaires (des nausées qd même), mais en complétant avec le spéciafoldine, je m'en sors bien. Profite bien du concert, chaque jour suffit sa peine. Dis-toi que ce ttt sera probablement pour un mieux être, et ne t'en fais pas :wink: :) TIGROU
Image
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Nat,
Pas de panique, j'ai aussi commené il y a 10 ans par la salazopirine et j'ai fait une allergie 15 jours après le traitement.
Pour le métho, visiblement, il n'y a pas de gros problèmes avec, faut se surveiller au début en faisant régulièrement des prises de sang. En ce qui me concerne, je n'ai jamais perdu un cheveux à cause du métho, ni quoi que ce soit d'autre. Un peu d'anémie, très léger et au début au je suis passée à 15 mg par semaine, j'ai eu mal au coeur pendant 3 à 4 semaines et maintenant, je suis fraîche comme un pinçon !
Courage
Martine
aniguane
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 10:10

Message par aniguane »

Salut, je suis sous metho depuis 4 mois et pas d'effets secondaires jusq'a cette semaine . je dois arreter mon traitement momentanement car j'ai une augmentation des transaminases. Mais sinon les douleurs ont considerablement diminué.
De plus chacun reagit differement aux traitements. Alors confiance.
Bises et trés bonne soirée.
pages
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Nat,

Le METHOTREXATE est la voie incontournable après les premiers traitements et la cortisone.

Cela va probablement permettre une nouvelle et nette amélioration de ton état.
Alors n'appréhendes pas outre mesure car des examens précis seront fait avant afin de vérifier que le Metho n'est pas contre-indiqué avec ton état de santé général.
Ensuite un contrôle sanguin régulier sera fait pour s'assurer que tout se passe bien.

Je suis sous METHO depuis deux ans avec en plus maintenant un anti TNF (UMIRA depuis 6 mois) et ce sans effet secondaire.

Ai confiance
Je t'embrasse,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Bonjour Nat,

Je suis moi aussi sous metho à 15 mg/semaine,je le prends les lundis et mardis (2matin,1soir ch jour) + speciafoldine le vendredi (3 comp); j'ai eu des nausées au début, je le prends depuis 1 an , et là ça a un peu diminué , mais ce n'est pas catastrophique, je mange quand mème !!!!

Au niveau cheveux,là aussi ça a été . Et je prends bien sûr la sempiternelle Cortisone à 10 mg / jour ; je n'en veux pas , car j'ai grossi et ne ne me sens pas bien ni dans ma tète ni dans mon corps , mais il n'y a que ça qui me soulage et me permets de "vivre" un peu mieux.

Je prends aussi de la morphine, et rajoute, du Paracétamol 1g, si je bouge trop et que je n'arrive plus à marcher cause mes genoux hyper arthrosiques pour mes 56 ans ,m'a dit le rhumato , et avec une prothèse au gauche!!

Je te souhaite bon courage,prends patience,car avec la PR ,il en faut BEAUCOUP , BEAUCOUP , les trts ne font pas toujours effet de suite, et le diagnostic est long à venir,j'en sais quelque chose, ça fait 2 ans qu'on essaie de me dire vraiment ce que j'ai: PR + FIBROMYALGIE ???

Et la fatigue, alors là n'en parlons pas...

Allez bon dimanche avec de grosses bises.
Jackie 13
jackie D'Arienzo 13
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

je prends aussi le metho depuis fin août j'ai eu des nausées ( surtout en septembre : 10 mg le mercredi midi et une gélulle d 'acide folique le vendredi ) mais je n'ai pas encore arrêté de travailler ( je tiens bon !!!) je n'ai pratiquement plus de crise , c 'est une chose superbe..... par contre je suis très fatiguée pour le moment ; j'ai beaucoup de mal à rester debout !
En ce qui concerne la chute des cheveux , j'avais peur car je n'en ai pas beaucoup mais je ne les ai pas perdus !!! donc ne t'alarmes pas trop à ce sujet , et penses plutot à tes douleurs qui doivent en principe diminuer ( je marchais comme un canard , je ne parvenais plus à me retourner dans mon lit , je conduisais d 'une seule main , le matin , je cassais la vaisselle ( rien ne tenait dans mes mains ) .....tous ces mauvais souvenirs me semblent si loin....j'espère que ce traitement te sera aussi bénéfique qu'à moi
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

salut NAT je prennais metho en piqures de 10 mg toutes les semaines maintenant j ai metho en cachet + des autres pour la douleurs . au debut je faisais une prise de sang tous les 15 jours maintenant c est tous les mois je n ai pas de perte de cheveux je suis anemie a moi les legumes vert!BERG! ne t en fait pas de trop. lisiane
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et bien Nat tu nous boudes ou es tu débordée??? Plongée dans une polnadépression?ou sortie égorger Domisol :-)

Viens nous donner de tes nouvelles!!!

Bisou

tu nous manques!
ImageToujours et pour toujours votre clown
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Vivie, il y en a qui ont essayé de m'égorger. C'était au CHU il y a deux mois sous anesthésie, j'en porte la trace (11 cm). Je ne me laisserai pas faire une autre fois...
J'ai vu aujourd'hui ma rhumato qui m'a déclaré que c'était une très belle cicatrice et je lui ai répondu que c'est maintenant ce que j'ai de plus beau à montrer...

Alors Nat, quelles nouvelles ?
Dominique
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Salut Domi,
contente de te lire, au fait pour le moment pas d'intervention pour la thyroïde car la cytoponcyion ,en réalité , j'ai souffert pour rien.
Cytoponction , impossible à déchiffrer car il y avait du sang donc dans 4 mois , une nouvelle échographie et à suivre.............mais je dis ouf! pour le moment , je garde ma thyroïde qui ne me gene pas d'ailleurs.
Quant au scanner des sinus ce matin , ce n'est pas bon, mon généraliste l'a vu , il a dit juste oulala! et le 27 mars ....ORL , une nouvelle consultation et là......on va voir peut-etre arrivé une intervention encore , la dernière datant de juin 2006, mais je suis trés infectée (depuis longtemps) et pire qu'avant l'opération de juin , il m'a dit juste çà le D° du scanner et de voir mon ORL rapidement.
Et, puis le 28 matin echo des mains (pour la synovite) et l'aprés-midi , Professeur C. du Chu montpellier en privé. Donc , çà bouge, je vois que des toubibs , c'est gai. :?
Mais malgré tout, j'ai le moral , j'en suis fière, j'arrive à ne plus m'affoler et à relativiser, ......je ne paye pas la psy pour rien (53 E. l'heure) :wink: :lol:
Image
Répondre