Question sur les prothèses pour poignet

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
jul14
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2007, 17:34

Question sur les prothèses pour poignet

Message par jul14 »

Bonjour, je suis atteint d'une PR au poignet et j'aimerais savoir s'il existe des prothèses ou articulation artificielle qui me permettrait de retrouver une mobilité complète de mon poignet (enfin comme avant et avec autant de force)?

merci d'avance pour les réponses
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

oui il existe des prothèses de poignet puisque j'en est une depuis plus de quatre ans .j'ai retrouvée une mobilitée complète de mon poignet et peux entreprendre ce que je veux aussi bien manuellement que sportivement mais il ne faut jamais oublié que ce sont des articulations artificielles et que si l'ont veux les garder longtemps il faut savoir les préserver c'est à dire ne pas aller au point d'avoir mal mais moi je l'utilise impeccable et en plus ,plus de douleurs ,j'ai trois prothèses sur un membre ,le coude,le poignet et un doigt et je gère très bien puisque toutes les trois ont été posées depuis plus de trois ans :lol: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Jul,

Uout d'abord bienvenue sur ce forum, si tu as parcouru celui-ci tu as pu constater que cet un havre de renseignements et que nous sommes tous dans la même galère et tous attteint de PR ou autres maladies, cousines germaines, nous sommes tous là pour renseigner les uns et les uns autres, sur tel ou tel traitement, en ce qui concerne chacun leur vécu, donc tu ne t'es pas trompé de forum.

En ce qui concerne les poignets je ne peux que te répondre que sur mon vécu ayant les deux poignets depuis des années arthrodésés et avec une réelle satisfaction, malgré le blocage de ceux-ci, mais lorsque tu n'as plus de douleur tu t'accomodes facilement, et cela ne m'empêche pas de vivre normalement, alors qu'avant je ne faisais pratiquement plus rien. donc pour moi très positif, et de plus cette opération se fait lorsque les poignets sont très atteints.

En ce qui concerne les prothèses, il a été constaté que la plupart des personnes souffrées toujours, moins bien entendu, mais malgré que cette opération soit au point elle ne reste pas entièrement positive.

Je pense que sur le web tu peux trouver la différence entre les deux, afin de faire ton choix, bien qu'en général c'est plutot le chirurgien qui juge lui même la quelle des interventions te conviendra le mieux.

Pour moi je n'ai pas eu le choix, mais aucun regret, bien entendu ces opérations se sont faites avec plusieurs années d'intervalles, mais lorsque la première a été faite je languissais la seconde, une note personnelle, je faisais plus de ski de peur de me faire mal aux poignets, je puis t'assurer que maintenant cela n'est plus le cas, j'ai une réelle assurance.

N'hésites pas à poser des questions, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre et j'espère surtout que mon post t'aura un peu renseigner dans tes angoisses.

Nous t'invitons tous à nous réjoindre sur rires et délires le meilleur traitement contre la morosité.

Au plaisr de te lire et à très bientôt

Ps malgré les deux poignets bloqués je fais du vélo, bon pas le tour de france mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jul14
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2007, 17:34

Message par jul14 »

Merci pour toutes ces infos... je me renseigne car j'aimerais faire plus de sport, essayer de pousser mes limites mais aujourd'hui je suis bloqué.

je ne sais pas si avec une prothèse lon peut porter des poids assez lourd... en ce moment je fais du rock acrobatique et j'aimerais faire des acros un peu plus élevée mais je ne sais pas si je pourrais avec une prothèse.

De plus combien de temps dure l'opération et la rééducation?
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Salut jul

je suis obligée de te laisser quelques jours je sais ce n'est pas une manière d'accueillir mais je dois partir voir mon rhumato à Paris

Au plaisir de papoter avec toi à mon retrou entre temps tu es entre de bonnes mains! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

oui avec ta prothèse tu pourras continuer ton rock acrobatique car moi avant d'etre atteint des pieds j'en faisait je ne peux hélas plus te dire le temps de l'opération,j'avais été platrée et ensuite la rééducation c'était passé chez mon kiné assez rapide voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant en tout cas moi j'ai une arthrodèse d'un coté et une proyhèse de l'autre et si tu peux fait -toi posé des prothèses il n'y a aucune comparaison moi je n'est pas de douleurs et en plus une très grande mobilité comme je te l'est écrit précedemment. :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Répondre