dormir la nuit

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

dormir la nuit

Message par poly »

j'aurais voulu savoir si vous etes comme moi c'est à dire souffrir énormément la nuit à empécher de dormir si c'est le cas que faites vous ou que prenez-vous pour que vos nuits soient douces j'ai essayée pleins de médocs je n'en ai pas trouvé un de bien jusqu'à ce jour en passant par les plantes également merci d'avance à toutes et à tous :?: :?:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

La souffrance nocturne est un des symptômes de la PR.... Moi je n'ai plus ce problème depuis que je n'ai plus de "crises" violentes mais des douleurs quotidienne... A l'époque je mettais mes mains sous une bouillotte brûlante...Ce n'est pas un remède car en fait la "brûlure" me semblait plus supportable que l'inflammation....
Je prenais de l'ibuprofène pour dormir et surtout une maie kiné m'avait donné une mixture qui me soulageait beaucoup... Je vais la voir ce WE je vais lui demander de me donner les références de cette crème, elle avait été fairte à l'herboristerie de Paris donc je ne sais pas si elle a la formule exacte... Si j'aile temps jeferai un saut à l'herboristerie pour leur demander!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour toutes les deux,

Vivie a raison c'est bien un phénomène de la PR de se manifester la nuit, je m'en souviens de ces nuits à marcher dans le jardin, à dormir dans un fauteuil, le drap me génait, le moindre mouvement de ma moitié, même les somnifères étaient impuissants, la seule chose qui soulageait un peu mes mains et poignets c'était de mettre des orthèses, afin de les avoir au repos complet donc un réel soulagemment, sinon il me semblait que dans un fauteuil j'étais mieux, peut être c'était spychologique, mais de remède miracle moi non plus je n'en connais pas.

Je te souhaite Poly bon courage et patience, mais cela je pense que tous nous en avons pour supporter cette "('-"èéèàèç_çet la suite
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Oui je confirme moi aussi Jeanne.... J'ai des orthèses simples (achetées en pharmacie avant d'en avoir des à mes mesures...) que je mets quand vraiment j'ai mal et la nuit ça marchait bien aussi! Mais attention toutes ces "attelles" ne se valent pas ...Certaines marques sont beaucoup moins efficaces! je t'envoie en MP la marque des miennes!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

l'idéal c'est qu'elles soient faites sur mesure, comme moi, elles ont été faites en milieu hospitalier par les ergothérapeute et cela rejoint le post de Pouny au sujet de la conférence à Toulouse.

Mais en effet je reconfirme c'est un soulagement
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: dormir la nuit

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Je reviendrai pas sur ce qu'on dit Vivie et Jeanne à propos des orthèses faites sur mesures qui sont d'un grand soulagement ; la mienne a été fabriqué par un ergo mais pas en milieu hospitalier et elle vraiment très très légère et super esthétique ce qui ne gâche rien.

Moi j'ai un remède miracle depuis 6 ans : mon chat, je ne sais pas comment elle fait, comment elle sait, mais elle comprend et sitôt que j'ai mal elle est à côté de moi et me suis partout que ce soit au lit ou sur le canapé et depuis mes nuits blances deviennent moins longues et plus supportables. Je précise que je ne l'ai pas dressée elle est tout simplement très intelligente ou doté d'un 6ème sens.

Bonne journée.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Alors là Pierrette doit on te croire, tout le monde c'est que tu es dompteuse de lions alors pourquoi pas un chat, et bien bravo si cela te soulage, je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, mais rassures toi je te crois, car parfois aux bêtes il ne leur manque que la parole.

PS chez moi les chats sont proscrits: cause Roxane, sinon pour les écouler je devrais faire des civets.

Bisous Pierrette
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Non mais crois tu que je plaisante sur un sujet aussi grave que les insomnies dues à la PR :?: :?: :?:
Mon chat est peut être douée d'un 6ème sens mais j'en ai eu d'autre comme cela mais à l'époque ma PR n'était pas encore déclarée. Quant aux chiens, ils adorent mon chat et ne touchent pas aux chats de la maison mais tout cela est une question d'éducation !!!!! (j'en ai 3 et pas des moindres car ils ont des têtes de nounours mais sont méchants au possible, même qu'ils attraperaient Roxane pour lui ficher une sacrée raclée à ce sale chien qui fait terminer les chats en civet)
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Pour moi, sans chien ni chat, le médecin m'a donné "3 à 5 gouttes" de Rivotril à prendre le soir. Il paraît qu'on donne ça à tous les vieux ! Au départ c'était un médicament contre l'épilepsie et il se trouve qu'il a la propriété de détendre. (C'est ce qu'on m'a dit).
Disons que je me réveille moins souvent mais j'ai bien l'impression que c'est de moins en moins efficace surtout parce que les douleurs sont en augmentation le jour comme la nuit...
... et comme la nuit c'est toujours plus pénible !
Ma recette de la nuit, c'est mon baladeur. J'écoute la radio ou de la musique sans déranger mon épouse et j'arrive un peu à me rendormir.

Dominique
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Et bien voilà Domi, tu es passé dans la catégorie des "vieux" hi hi hi !!!!

Quand à Roxane je vais l'éduquer pour qu'elle réagisse au prénom de Pierrette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous embrasse tout les deux

PS Dommage que je sois loin car les insomnies je connais, nous pourrions faire la nuit des balades tous ensemble.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou Domi,
Si j'ai bien tout suivi, tous ceux qui prennent du RIVOTRIL sont des vieux, ben dis donc
Quant à toi Jeanne tu as intérêt à bien éduquer Roxane, sinon mes labrits n'en feront qu'une bouchée :P
Bisous à vous deux
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non moi j'en ai eu il y a déjà 10 ans!.... mais le bins du Rivotril chez certains (pas chez tous heureusement) c'est que ça me donnait d'affreux cauchemards avec un monsieur qui me courait après avec un couteau plein de sang... une nuit on passe mais à chaque nuit ça ne vous donne plus envie de dormir! :-) alors pour moi pas de Rivotril! :-)

Mais je pense Poly qu'il faut que tu revois un ergo pour te refaire faire des orthèses adaptées... Tes anciennes ne sont sans odute plus exactement comme il faut!

Bisou et courage!


PS : pitet que le monsieur avec son couteau c'était Domisol puisque le rivotril ne lui donne pas de cauchemards....... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Sûrement pas moi, Vivie ! D'abord je ne suis jamais allé à l'Ile de Ré, ensuite je n'ai pas de couteau (la nuit) et la vue du sang ne m'excite pas des masses.
Blague à part, il est vrai qu'au début du traitement Rivotril j'ai eu quelques rêves très présents, plus que d'habitude, mais pas de cauchemars...

Donc il ne s'agissait pas de moi, mais était-ce bien toi ? Ou alors il s'agissait de deux autres personnes...

Dominique
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

oulahhhhh bonne question... Je m'allonge et je ovus raconte ma petite enfance! :-)

Dédoublement de personnalité ou fantasme.... Peut rêvais-je de devenir serial killer..... :-)

On rigole mais en fait le mieux c'est d'essayer... et si il n'y a pas de cauchemards c'est bien car je reconnais que niveau des douleurs et du sommeil c'est top... S'il n'y avait pas ce fichu tueur...
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

merci pour vos réponses j'en attends d'autres puisque rivotryl j'en suis à 20 gouttes ,pour le chien c'est vrai qu'il sent quand j'ai mal la journée mais la nuit pour la chambre c'est non et en plus il m'empècherait le peu que je dorme alors autres choses à exploiter ou essayer merci à toutes et a tous pour vos conseils et puis en plus en riant ah oui j'avais oubliée de vous dire que je dois dormir avec un appareil à oxygène pour l'appnée du sommeil le top alors à vos consels je suis preneuse :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Répondre