Petite question sur le Travail et la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Petite question sur le Travail et la PR

Message par martine »

Coucou
Je travaille dans une entreprise qui est soumise à la modulation horaire. Nous sommes considérés comme "saisonniers" et pouvons appliquer une modultation pouvant aller de 42 heures à 30 heures par semaine.
Dans mon service (bureau) nous ne sommes pas vraiment concerné par cette modulation.
Cepeendant, pour cause de surcharge actuelle de travail, nous prévoyons à partir de la semaine prochaine et ce jusquà Pâques de passer en modulation. Nous allons dons passer à 40 heures.
Ma question est : peut-on refuser de faire la modulation lorsqu'on est reconnu travailleur handicapé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Martine
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Peux-tu faire un message privé ou un mail à BRIANT ? c'est une encyclopédie sur pattes ! il aura bien la réponse ou l'endroit où la trouver.
Je nme pense pas qu'on puisse le faire pour qui que ce soit, ce serait trop facile ! mais sait-on jamais ?
courage !
cat
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Ok, merci Cath pour ton info, je vais envoyer un mail à notre ami Albert.
Je ne pense pas du tout qu'ils m'obligent à faire quoi que ce soit soit dans mon job. (remarque on n"en sait jamais) mais en tous les cas en ce moment, bien que ma PR ne me gène pas trop, et on sait qu'en ce qui me concerne le métho agit bien à la bonne dose, mais je suis suffisamment fatiguée pour en faire plus au boulot ! En ce moment c'est l'enfer, premier rayon de soleil et première chaleur après un hiver doux. Au service clients, je n'en peux plus, je rentre tous les soirs HS et mes nuits sont agitées. J'entends le téléphone sonner, je fais des cauchemars, enfin la totale. Tout ça pour dire qu'une heure de plus par jour, je ne la ferai pas, même avec toute la bonne volonté que je puisse avoir.
Bises Cath et bon courage.
Martine
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ben ecoute à mon avis déjà faut que tu leur dises que tu ne peux pas et que tu ne voudrais pas tomber en arrêt maladie... Tu vas voir ils comprennent vite dans ce cas là les patrons... Surtout si tu as déjà des soucis de santé.... et jepense que s'ils font la fine gueule ben je suis sure que tu aiurais une bonne écoute à l'inspection du travail... Ils sont bons et peuvent te répondre, ce n'est pas juste un organisme de "je te tape sur les doigts" ils sont là aussi pour répondre aux questions (employeurs et employés)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Martine,

Ton employeur est-il au couraant que tu as une RQTH ?

Suis le conseil de Vivie et demande à l'inspection du travail, je confirme qu'ils sont à l'écoute des salariés.

Bon courage à toi
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Les Filles
Merci pour vos conseils.
Of course ! Vivie tu as raison, on connait tous l'histoire du lièvre et de la tortue...
Ce qui signifie, qu'il faut mieux que je fasse de l'endurance à 35 heures. En ce qui concerne les 40 heures, ce n'est pas la peine, je n'y arriverai pas. Je ne risque plus grand chose dans mon entreprise, ça fait 15 ans que j'y suis. Ils au courant pour ma RQTH, je leur ai donné le papier dès que je l'ai eu mi-décembre. Eh oui, ça peut leur fait aussi prendre conscience qu'ils ont une nana qui travaille là depuis 15 ans et qui n'a jamais pris un jour de maladie pour se reposer de sa PR qui a fini par lui détruire les poignets. J'ai préféré faire ma RQTH car mon job n'est pas facile nerveusement ; Et quil va falloir que je m'arrête un jour, avant l'âge de la retraite, alors petit à petit, faut que je mette les choses en route.
En attendant, j'ai entendu une phrase sympa ce matin : ça y est on fait les 40 heures, sauf Martine. Mais la phrase était plutôt interrogative... Un test en quelque sorte. Et Martine a répondu : sauf Martine effectivement car elle est fatiguée....
On va s'en sortir....
Bises et merci en tout cas
Martine
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

C'est quoi ton travail si ce n'est pas indiscret????
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Vivie, voyons!...

Pan sur ta tete...

car Martine a complété son profil, comme je souhaiterai que tout le monde le face et nous pouvons y lire : Secrétaire commerciale
J'espère dans le tourisme car Martine adore les voyages ?

Bises à Vivie et à Martine
Pat qui vous adore

Qui vous adore toutes... j'allais faire un impair, une maladresse et plein de jalouses...
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Ah oui alors heureusement que tu t'es rattrapé :D

bisous

Françoise
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout Le Monde
Bravo Partick, tu sais pleins de choses ! Oui je suis secretaire commerciale et quel dommage, j'aurais franchement adoré vendre des billets d'avion pour des pays exotiques ! Mais non, c'est différent, je suis dans le nautisme, c'est aussi du rêve que l'on vend à nos clients, ce sont souvents des "rêves en surcis" car le matériel n'est pas toujours disponible et faut pas que l'on compromette leur vacance. Alors ils ne sont pas toujours détendus les clients !
Coucou Ma Françoise, contente de te retouver par ici !
Bises à tous
Martine
Répondre