Bonjour à tous.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et pi si tu t'inscris tu auras le droit à ton cadeau de bienvenue!!!! Tradition oblige.... Je ne peux pas te le donner sur le forum alors j'ai besoin de ton MP pour te l'adresser! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

NODULES

Message par nat »

Pat,

tu as attiré mon attention sur un de tes derniers messages, tu parles de nodules.

J'en ai 3 sur le tendon d'achille (droit) et un peu au dessus. Ca fait un mal de chien. Est ce que c'est la PR qui provoque ces charmantes petites grosseurs ??

Merci pour ta réponse
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonsoir Pat,

Oui certains nodumles sont dus à la PR article ci-dessous :

Pourquoi certaines personnes présentent-elles des nodules rhumatoïdes aux coudes, aux mains, aux cordes vocales…. ? Qu’appelle-t-on « nodule rhumatoïde » ? En quoi consistent-ils ?

Les nodules rhumatoïdes sont des grosseurs que l’on peut voir apparaître sous la peau, en différents endroits du corps, en général en regard des articulations, mais parfois loin de celles-ci. Ils surviennent le plus souvent chez des patients atteints de PR depuis longtemps, ou à la faveur de certains médicaments comme le Ledertrexate Ò. Leur taille peut varier fortement et certains nodules peuvent disparaître spontanément.
Ils sont indolores et ne nécessitent pas de traitement spécial, à moins qu’ils ne gênent le patient par leur taille ou leur localisation, en raison de frottements ou d’un aspect inesthétique.



Voilà si cela peut te renseigner

à plus
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bon je vois que normalement c'est pas douloureux. J'AI MAL MOI.

Le rhumato m'a dit que c'était du à une blessure du tendon (j'ai loupé une marche d'escalier et j'ai eu la jambe et le pied à presque 360°) tendon complètement déroulé.
Comme je cours partout et que je suis maldroite, ce n'est pas étonnant...
merci mon brave pat pour ta rapide réponse
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bon je me fache car encore une fois une autre personne se trompe sur les prénoms, je vais changer et je vous dirais pas lequel!!!

Bon c'est de ma faute car je voulais écrire Nat et Pas Pat....................


Pat c'est un homme de nuit, tu n'as qu'à l'attendre à 1 heure du matin et il te repondra.

J'espère que cela a pu te renseigner tout de même

jeanne d'arc
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bon je me fache car encore une fois une autre personne se trompe sur les prénoms, je vais changer et je vous dirais pas lequel!!!

Bon c'est de ma faute car je voulais écrire Nat et Pas Pat....................


Pat c'est un homme de nuit, tu n'as qu'à l'attendre à 1 heure du matin et il te repondra.

J'espère que cela a pu te renseigner tout de même

jeanne d'arc
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

attention Jeanne tu vas bruler!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

oh ma douce jeanne,

désolée pour cette erreur.... t'es encore plus belle quand tu te faches.........
mille mercis pour ton info.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir ma Jeanne, Nat et Vivie,

Mon heure arrive et je vais, enfin, pouvoir mettre mon grain de sel.
Moi c'est Pat...
Comme j'ai mis les prénoms de tous les intéressés je ne risque pas de me tromper, moi...

Effectivement les nodules rhumatoïdes font parti des signes cliniques de la PR.

Lorsque l'on regroupes la plupart des symptômes suivants:

"Raideur matinale, arthrites symétriques et sur + de 3 articulations dont la main, signes d’inflammation cliniques ou biologiques, lésions radiologiques, nodules rhumatoïdes."
"Cortisone efficace à forte dose et ou méthotrexate."


Le diagnostique de PR se trouve vite fait...


Mais comme le dit l'une de vous, (voila comment l'on peu faire pour ne pas se tromper de prénom...)
Jeanne pour la bien nommer,
Les nodules R apparaissent surtout au bout de plusieurs années de PR.



Pour Nat, ces nodules étant douloureux et sur le tendon d'achille , seul le rhumato qui à examiné Nat peut dire s'ils sont Rhumatoïdes ou dus à la blessure.
Nat tiens nous au courant de la manière dont ton rhumato va traiter cette douleur particulière.
J'espère qu'il te soulagera très vite, car les douleurs à cet endroit font particulièrement mal.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et douce nuit.
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Bonjour à tous

Message par lina »

Salut Eric,

Bienvenue parmis nous, comme je l'ai déja dis, ce site est une sorte de thérapie pour moi, grâce à tous ici, je ne me sens plus seule pour supporter mes douleurs.
En ce qui me concerne, j'ai probablement, surement , peut-être une polyarthrite.
En gros, mes douleurs je les supporte depuis quelques années et je ne sais toujour pas ce que j'ai, mes mains et mes pieds sont enflés, mes yeux me brulent , ma peau est trés seche.

Je te dis à tout à l'heure pour plus de précisions, je vais voir mon médecin, et je compte bien ne pas me laisser faire pour cette fois-ci.

A plus.
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Bonjour à tous

Message par lina »

Re bonjour,

Afin de ne pas monopoliser le poste d'Eric, je vais sur de "l'aide pour lina", et de l'aide, j'en ai vraiment besoin.
eric
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:34

Me revoilà.

Message par eric »

Anonymous a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part de mon expérience.
J'ai 41 ans et depuis 1 an je souffre de problèmes de peau, de thyroïde et de douleurs aux genoux.
Après 55 rendez-vous médicaux en 1 an dont 18 prises de sang, 2 scanner, 5 biopsies, on a enfin (!!) décelé :
1 lichen plan comme maladie de la peau,
1 thyroidite d'Hashimoto (destruction de la thyroide)
on parle de Polyarthrite Rumatoïde mais sans certitude encore.

toutes ces maladies sont des maladies auto-immunes.
Je suis sous traitement pour la thyroïde mais pas encore pour le reste.

Les facteurs rhumatoïdes dans les prises de sang sont positifs (Waaler Rose edt RA_Test) mais toujours pas de confirmation formelle que ce soit une PR.

En fait, je n'ai pratiquement pas mal aux mains ni au pieds mais principalement aux genoux. Je suis extrêmement fatigué.

Y-a-t-il d'autres personnes qui cumulent différentes maladies en plus de la PR.

Merci à vous
Et j'espère trouver ici quelques personens avec qui parler de cette maladie.

Eric
Je suis de retour après quelques jours sans profils....
Je suis celui qui a écrit ceci et je tenais à vous remercier pour le nombre de réponses déjà reçues en quelques jours.

J'ai bien noté que je pouvais vous poser toutes les questions qui me perturbent et je pense qu'il y en aura beaucoup... :oops:

Je vois pour la première fois un rhumato mardi matin, je vous tiendrai au courant.

Eric
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Eric,

je viens de lire ton post et je vois que tu as pris le taureau par les cornes comme nous disons ici dans le midi, bonne résolution d'avoir pris RV avec un rhumato, je te souhaite que tu puisses avoir une réponse à toutes tes douleurs, pourquoi, qu'est ce ? et ainsi de suite.

Si celui-ci à une suspision de Pr ou autre je suis sure qu'il te donnera un traitement adéquat.

Mais n'oublies pas que nous sommes là pour répondre dans la mesure de nos possibilités et de nos connaissance à toutes tes interrogations.

N'hésites, et viens parler avec nous

je te souhaite un bon week end et surtout donnes nous de tes nouvelles, bon courage.

je voulais ajouter que les mains et les pieds ne sont pas préviligiés pour les premières douleurs de la PR elle peut réagier à n'importe laquelle des articulations, pôur chaque personne bien entendu c'est différent, par contre si ton test est positif il n'y a pas photo cela presente naturellement les symptomes de la PR

A bientôt amitiés
aniguane
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 10:10

Message par aniguane »

Eric J'ai moi aussi une PR avec essentiellement des douleurs aux genoux. C'est mieux depuis que je suis sous metotrexate, cortisoe, speciafoldine. Je dois faire un arret de metho car mon foie fait des siennes. Deplus j'ai subi une ablation totale de la thyroide au mois de mai 2006, mon rhumato pense qu'il n'y a pas de rapport avec ma PR,qui pourtant c'est déclarée peu de temps aprés.
bon courage et à bientot sur le forum.
Aniguane
pages
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Juste 2 mots à Jeanne et Vivie, qui m'ont critiqué car je n'étais pas là, elles me reprochent de faire long quand je veux faire court, pourquoi, moi? je ne suis pas la seule à pipeletter, excuse-moi Jeanne , on est 2.
Je tiendrais compte de vos remarques ! merci :cry: :cry: :roll: :roll:
Image
Répondre