je suis nouvelle, Nat de l'Isère

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Merci Vivie je vois que tu es toujours prête à venir en aide, mais là je plaisanter un peu dans le mauvais endroit.
Merci encore bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

je l'avais bien compris Jeanne.... ;-) J'ai hésité à mettre une grande photo d'âne mais... ce n'est pas le bon endroit tu as raison! ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Je suis nouvelle, Nat de l'Isère.

Message par lina »

Jeanne,

Moi j'ai compris, t'ai jalouse hein, dis la vérité , t'as pas honte.

Bisou.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Non aucune honte, j'essaie de profiter de mon petit bouffon
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

"Mon" Déterminant : adjectif possessif détermine "Bouffon" et indique un lien de possession entre l'émetteur et le déterminé.

JE NE SUIS LE BOUFFON DE PERSONNE
JE SUIS LE BOUFFON DE TOUS!



Merci Lina de ton soutien devant l'adversité
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

je reprends, je veux m'octroyer les faveurs du bouffon de tout le monde
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

va falloir y mettre le prix mais nous nous écartons du sujet de ce forum...Recentrons nous un peu..... ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Je suis nouvelle, Nat de l'Isère.

Message par lina »

Vivie,

oh, la faute , je crois que j'ai besoin de cours moi aussi.

Pour mon fils, en 2005 j'ai vécu un an à Marseille suite à la mutation professionnelle de mon mari, moi aussi j'avais besoin de changement suite à l'echec de mon entreprise, mes enfants qui avaient accépté le départ , l'avaient trés mal vécu, si ma fille avait elle fini par exprimer sa tristesse en me disant qu'elle l'avait fait pour me faire plaisir, mon fils lui souffrait en silence, il faut dire que s'est a ce moment là que mes douleurs avaient augmentés, sa maitresse m'avait parlé de ses lacunes mais sans aucune exagération, il est passé en 6°.
Grâce à la compréhenssion du patron de mon mari, nous sommes retournés vivre dans notre belle région.
Cette anné, je n'ai hélas pas pu assister à la première réunion parents-profs, mais j'ai décidé d'aller les voir tous un à un, deux à trois fois par semaine, bref, tous me disaient qu'ils a de grosses diffucltés , je t'avoue, j'etais démoralisée.
J'ai pris tout de suite contact avec un prof que je connais trés bien, et dés le départ, il s'est trés bien enttendu avec mon fils.
Aprés un premier bilan, nous nous sommes mis d'accord pour lui donner 4 h de cours par mois, plus si besoin pendant les vacances scolaires.
Franchement, financièrement, c'est trés difficile, mais chaque petite progréssion pour moi est une victoire, ça peut te paraitre incroyable, mais cette semaine, j'ai repoussé mon rendez-vous chez le rumatho pour pouvoir payer le prof.
Maintenant, je peux dire que mon fils commence à s'en sortir, il a eu que de bonnes nôtes ce trimestre, il a réussi à avoir un 15et demi en Math, hier, il m'a dit: Bon maman, tu me rends mon portable.
Je venais de me rapeller que je lui avait confisqué le portable que je lui offert le 08/11 jour de son anniverssaire.
Je suis heureuse, et je ne regrette pas de m'être privé de beaucoup de choses.
Pour les impots, avec un sel salaire, nous ne sommes pas imposable, et le prof lui n'acceptera pas d'être déclaré, puisqu'il m'a demandé de le régler en liquide.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pfffffff et je parie qu'il te saigne à blanc... Tu sais quand j'ai monté mon tentreprise, c'est ce que je ne voulais pas faire... J'ai refusé tous les prix du marché afin d'aider le plus d'enfants possibles..Mon rand désespoir : ne pas pouvoir faire de cours à domicile ce qui permettrait aux parents d'avoir un crédit d'impots ... malheureusement mon entreprise ne serait plus du tout viable si je faisais ça car au lieu d'aider 3 à 4 enfants par jour je ne pourrais plus le faire qu'avec 1 ou 2! et en plus je suis très mauvaise commercial car y en a même qui ne paient pas! :-) Se faire de l'argent sur le dos des parents d'enfants en difficultés c'est très moche... et si ce n'était pas une question d'argent il accepterait de se faire déclarer... Bref...

Si vraiment ton fils a besoin de cette iade alors donne la lui mais surtout explique luibien qu'il n'y a que lui qui peut s'en sortir... Ce n'est que par sa force à lui, sa motivation et sa volonté qu'il pourra vaincre ses lacunes! Le soutien scolaire n'est qu'un"Coup de pouce" un démarreur, une étincelle... Comme je dis à chacun de mes élèves, "ma plus grande joie ce n'est pas que tu aies de bonnes notes, mais c'est de ne plus te revoir...." c'est ça le soutien, une liaison qui doit être le plus éphémère possible... pour le bien de tous... :-)

Donne du courage à ton fils et j'espère qu'il a conscience que sa maman se sacrifie pour lui donner un bel avenir...Quel amour! N'en oublie pas que ton fils a besoin aussi d'une maman en pleine forme et que pour cela elle doit aller voir le rhumato! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pardon j'aurais dû envoyer ça en MP...J'espère que Nat ne m'en voudra pas trop de lui avoir un peu détourné le sujet... MEA CULPA!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Je suis nouvelle, Nat de l'Isère.

Message par lina »

Vivie,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais pour être hônnete, le prof qui suit mon fils est génial, il est d'une générosité exemplaire, rare même de nos jours. Quant il sait que mon fils a un control le lendemain, il n'hesite pas à lui accorder toute son attention pour l'aider le plus possible, souvent, il dépasse l'heure et quant mon mari lui a proposé un jour de le payer, il a refusé.
Il lui a même offert une heure pour la noêl, le plus beau cadeau pour moi, il prend le temps de discuter avec mon fils, lui dire exactement tout ce que tu viens de me dire.
Franchement, j'ai de la chance de l'avoir, je ne doute pas une seule seconde en ta générosité vivie, tu l'a assez prouvé sur ce forum comme beaucoup, mais la vie est dur pour beacoup d'entre nous, et sans "cautinner" le travail au noir, je comprends que certains veuillent s'en sortir comme ils peuvent.
Je t'embrasse.
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Je suis nouvelle, Nat de l'Isère.

Message par lina »

Bonjour Nat,

Jai cru comprendre que comme moi, tu as deux enfants, j'espère juste que cette discussion ( hors sujet) est enrichissante pour toi, comme elle l'est pour moi.

Je t'embrasse.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Très grand générosité de ta part envers ton fils et tout à ton honneur, mais très mauvaise décision pour ta maladie.

Je comprends ta décision, je pense que j'aurais fait la même chose si j'avais été dans le même cas que toi, mais en ce qui concerne le rhumatologue en principe tu doit être à 100% pour la PR, il peut se faire payer directement par la SS par le biais de la carte vitale en 48 heures la somme lui est versée sur son compte bancaire, faut-il bien sûr qu'il soit équiper de l'appareil.
Par contre si tu vas en consultation en hospitalier tu n'avance aucune somme, et la personne que je t'ai indiqué en MP, consulte à l'hopital également.

Bon courage tout de même et à bientôt
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Je suis nouvelle, Nat de l'Isère.

Message par lina »

Merci Jeanne, pour le reseignement, je ne savais pas qu'il consulte aussi à l'hopital, je lui ai parlé au téléphone mais il ne me l'a pas dit.

Demain, je vois mon médecin traitant, et j'espère qu'elle demandera le 100% comme elle me l'a promis.

La semaine d'aprés j'irrai chez le rumatho.

Ma santé dépends aussi de la réussite de mes enfants, je m'en suis rendu compte ces jours-ci.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Un petit complément si pour le moment tu n'es pas à ,100% à l'hopital il te prenne la carte vitale + ta mutuelle si elle a une convention avec (en principe il y a pas mal de mutuelle qui ont un accord avec l'hopital) tu ne débourses rien du tout.

bonne soirée

je viens de remplacer Vivie avec mes petits voisins , Paolo 9 ans et Ophélie 7 ans, ils viennent de partir chez les devoirs faits et moi cela me fait plaisir de m'en occuper bénévolement.
Répondre