je suis nouvelle, Nat de l'Isère

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Bienvenue à Nat sur ce form !!

J'ai pu voir que tu posais des questions par rapport au traitement et aux cures.

personnellement, j'ai déjà pris la salazo et le propofan pendant des années !! çà a marché un temps puis il a fallu changé car mon corps s'était habitué et j'ai pris un utre antalgique et un autre traitement de fond. J'ai pris du plaquenil mais Je prends maintenant le métho depuis quelques années. Je gère à peu près les douleurs en complétant avec cartrex (anti-inflammatoire) et diantalvic (6 par jour) avec lamaline (un autre médoc qui calme les douleurs).
Je prends un bon coktail mais bon, il faut ce qu'il faut.
pour la cortisone, j'ai la chance d'en prendre uniquement en période de crise pour ensuite repasser aux anti-inflammatoires traditionnels.

comme on te l'a dit précédemment, il est fortement conseillé de se faire suivre par un rhumato en CHU.

Concernant les cures, je n'en ai jamais faite. J'ai juste essayé l'an passé pendant une semaine à mes propres frais à Barbotan. Le médecin m'avait prescrit des soins très doux : boue, bain de kaolin, pulvérisation d'eau thermale sur les mains et les pieds. J'ai bcp apprécié et çà m'a permis d'avoir les mains plus souples.

Cette année, je me suis inscrite pour une vraie cure de trois semaines cet été pendant mes congés. Comme je change de site, je vais demander au médecin que je vais voir de me prescrire des soins doux pour éviter d'avoir des douleurs causées par les soins. Je verrai bien comment çà se passe.

Voilà pour mon expérience perso.

Pour revenir sur ce que disaient Lina et Vivie, je reste convaincue que les soucis déclenchent des douleurs. donc il est possible que si on s'inquiète pour sa famille ou son job, on puisse avec des crises.

Bonne journée avec ce beau soleil !! :lol:
Répondre