TOUS AVEC CATM

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Un ENORME MERCI à tous pour votre soutien !
On m'a mise sous perf de profénid et paf ! mon estomac qui devient une grosse pierre insuportable tellement ça fait mal. Alors, on arrête les perfs ! ensuite, mon rhumato pense que je suis dans une phase ou je ne vais rien supporter ou que rien ne fera effet.
Je suis donc resortie avec de la morphine et c'est tout !
hier, mon mari et ma fille m'ont accompagnée à la caf et à la mdph de l'Aude (là, y'a une énorme dame, brune à l'origine et blonde par l'eau oxygénée (si, si !) qui devrait figurer dans le guiness de l'inamabilité, elle a pourtant à faire à des gens handicapés toute la journée ...!) ensuite, on est allé faire un tour dans la galerie marchande du coin. Je suis revenue fourbue complètement. Alors j'ai pris un petit comprimé bleu (j'en ai en cas de douleurs qui ne seraient pas couvertes par la dose jounalière) et je me suis endormie sur le canapé. Aujourd'hui, douleurs +++. J'augmente la dose ...
Bref, je ne sais pas quoi en penser ...
Mais, avec la morphine, je dors beaucoup mieux la nuit, c'est déjà ça !
Merci pour vos encouragements et votre soutien. Je vous embrasse tous !
Cat
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour Catm,
en fait, je ne sais pas quoi te dire, seulement, que je voudrai t'envoyer plein "d'ondes" de courage, d'espérance, de mieux-être, rien que pour toi. A bientôt TIGROU Et je sais que tu ne manque pas de tout cela.....
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Catm,

Je vois que ton séjour dans l'hôtel sans étoile ne t'aura apporté que des désagréments.
Nous sommes bien triste pour toi et te souhaitons de te remettre tres vite des problème digestifs occasionné par le "PROFENID".
en espérant également que tu pourras calmer tes douleurs articulaires avec ton traitement usuel.

Une chose est vraisemblable, le PROFENID n'est pas le bon médoc pour toi.

PROFENID:
Anti-inflammatoires

traitement symptomatique :
. des rhumatismes inflammatoires chroniques, notamment polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante (ou syndromes apparentés, tels que syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter et rhumatisme psoriasique),
. de certaines arthroses douloureuses et invalidantes ;
- traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës :
. des rhumatismes abarticulaires tels que périarthrites scapulohumérales, tendinites, bursites ;
. arthrites microcristallines,
. arthroses,
. lombalgies,
. radiculalgies,

Effets indésirables
- Effets gastro-intestinaux : ont été rapportés des troubles gastro-intestinaux à type de nausées, vomissements, diarrhée, constipation, gêne gastro-intestinale et douleurs gastriques, gastrites, stomatites, plus rarement colites.
A la dose de 200 mg par jour, le kétoprofène par voie orale provoque une augmentation des pertes de sang digestives occultes : celles-ci sont d'autant plus fréquentes que la posologie utilisée est élevée.
Les effets indésirables les plus graves sont l'ulcère gastroduodénal, l'hémorragie digestive et les perforations intestinales

Associations déconseillées :
autres AINS (y compris l'aspirine à fortes doses) ; anticoagulants oraux ; héparines à doses curatives ou chez le sujet âgé ; lithium ; méthotrexate (utilisé à des doses supérieures à 15 mg/semaine


Je vais te souhaiter de passer une bonne nuit et beaucoup de courage pour la suite.
Tiens nous au courant,
Bien amicalement
Pat qui te fais une grosse bise.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Coucou me revoilà,je vais faire court car mon ordi est en train de làcher et si j'écris trop il chauffe et s'arrète.

Tout d'abord , j'espère que pour Catm , ça va aller mieux et je pense très fort à toi et t'mbrasse aussi fort.

Pour moi aussi,j'ai fait ma semaine d'hosto pour eventuellement encore une fois les TNF . CUTI TRES REACTIVE , radios des mains et poignets:on ne m'a rien dit sauf je pense pas de destructions (les douleurs sont moins fortes il est vrai qu'il y a 2 ans en arrière,avnt début de trt ).

IRM du genou droit qui m'empèche de marcher et me fait horriblement mal,et la nuit il m'arrive de ne pas pouvoir ni plier ni déplier ma jambe, là C'EST CATASTROPHIQUE,MAIS CE SERAIT ARTHROSIQUE , donc NE PAS VOIR DE CHIRURGIEN, m'a dit le rhumato , et le kiné m'a dit qu'en effet je n'avais que les ligaments qui tenaient encore le coup !!! sinon le reste , pour un chir, ce serait la PROTHESE ,et je n'en ai franchement pas envie pour le moment,surtout avec ce que j'ai souffert pour celle du genou gauche (prothèse fémoro-patellaire).

Donc au final ,diagnostic ,comme en Juillet 2006 : SUREMENT PR + FIBROMYALGIE !!!!!

Trt: cortancyl à 10mg/j + metho à 15 mg/sem + plaquenil + morphine à 30mg / j + Lyrica (un nouvel anti douleur ).

Je revois le rhumato le 11 Avril.

A part ça je n'en peux plus , j'en ai marre d'ètre toujours avec un ? sur ce que j'ai.

Je vous souhaite un bon dimanche avec plein de grosses bises ensoleillées d'Aix-en -Provence (Bouc Bel Air à 15 mn). :wink:

Jackie 13
jackie D'Arienzo 13
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Catherine,
Je suis contente de te revoir sur le forum, mais j'avais espèré que tu nous racontes des chose positives. Et non... Bon une chose est sure, c'est que tu as toujours ton mordant ! trop nulle la fausse blonde !
Reposes-toi bien et reviens nous vite en forme.
Bises bon week-end
Martine
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

pauvre cat, je pensais aussi que tu nous reviendrais avec un traitement te soulageant , je suis vraiment désolée pour toi
Surtout, reposes - toi bien , je t 'envoie plein de rayons de soleil de Tournai ( il a fait très beau ce wk ) ouf , ça me met de bonne humeur , c 'est déjà ça !! bzzzzzzz pour toi
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Ne soyez pas si catastrophés pour moi ! je trouve que c'est très bien comme ça ! les déformations ne sont pas si rapides que ça ! donc pendant quelques temps, sans traitement, c'est pas plus mal ! au moins, avec la morphine, je dors une bonne partie de la nuit et la journée, c'est supportable !
Je pense aussi que l'organisme a de temps en temps besoin d'une pose ...
Je me repose dans ma maison, il fait beau et je me sens bien. Mon chien est couché sur mes genoux et je navigue sur le forum.
Merci de votre intérêt à tous, je vous embrasse.
Catm
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Quand même ce serait mieux que tu nous donnes de meilleures nouvelles, Catm. C'est vrai qu'une pause dans le traitement (ils disent une "fenêtre" non ?) permet parfois d'y voir plus clair pour la suite. On nous fait avaler tellement de trucs pas très ragoûtants que l'organisme doit apprécier le calme pendant quelques jours ou semaines.
J'espère que tu pourras bientôt nous dire qu'on t'a trouvé un traitement approprié qui te soulage vraiment.
Dominique
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Catherine,

Tu as bien raison de profiter pleinement de ces quelques jours de repos forcés.
Je souhaite que ce petit break de soit le plus apaisant possible et qu'il te permette de reprendre dans le meilleurs esprit l'avancée vers les jours sans douleurs.

Je pense bien à toi,
je t'embrasse tres fort,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Une pensée positive pour toi, Cat, et je te souhaite un e bonne journée sans douleurs et ensoleillée, je pense à toi.
Je t'embrasse.
Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Cat....je pense bien à toi, reposes toi et profites de ce beau temps au maximum...

gros bisous

Françoise
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bonjour Cat,

profite de cette journée pour te reposer et prendre le temps de faire des choses qui te semblent futiles quand tu es pressée
Lecture de magazines ou de romans
Déguster un petit thé à la menthe
Prendre le temps de cuisiner un bon petit repas
et plein d'autres choses

A BANIR
REPASSAGE
MENAGE
et plein d'autres choses :wink:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non vous ne la connaissez pas ... Catm c'est les conneries de l'après midi à la télé sur son canapé avec le chien sur les pieds... ;-) et dans quelques mois les douceurs de l'après midi au bord de la piscine.... ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Lol!

Je ne dirais rien parce qu'en ce moment je regarde les DVD des experts tant que j'ai bobo en calinant mes chats et le soir quand ça va mieux je peins :)

elle a bien raison d'en profiter!

Une piscine?? j'arriiiiiiiiiiive, attention la vague! mdr

Françoise
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Me voici percée à jour ! oui, je regarde les "conneries" de la six en début d'après midi et la plupart du temps, je m'endors sans avoir rien compris de l'histoire qui en général est un peu culcul ... Mais au moins, pas d'images violentes, pas de musique stressante et rien qui ne fait crisper les muscles. Pas non plus de grands moments cinématographiques, mais c'est pas la vocation de cette chaîne et à voir ce qu'il y a sur les autres, c'est pas ce qu'il y a de pire ....
Donc, je suis vos conseils à la lettre, la seule activité ménagère que j'ai faite est de mettre le lave vaisselle en route et d'ouvrir la porte à Vladimir (le chien) C'est tout ! Je ne sais pas ce que je mange ce midi, peut-être une salade de poulet aux poivrons ... Vous voyez que mes journées sont bien remplies ...
Bonne journée à tous,
cat
Répondre