TOUS AVEC CATM

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde,
Sympa Thérèse de me demander des news ! Oui vraiment j'apprécie.
Cette semaine j'étais en congé. Ma dernière semaine de congé 2006. Les prochains seront en septembre, c'est loin, trop loin.... En plus nous rentrons dans le pire des saisons. Je ne sais pas si je vais tenir le coup.
Oh oui, comme j'aimerais aller à la montagne pendant les mois de juillet ou d'aout, fuire tous ces touristes et le mois de mai, avec son festival du film ! qu'elle angoisse !
Ma vie à l'air terrible à Cannes me direz vous ! Pauvre Martine ! De quoi se plaint-elle ?
J'aimerais une vie plus calme, plus tranquille, depuis 2 ans, notre jolie ville ressemble à Ibizza l'été. Ils ont fait une discothèque à ciel ouvert sur le toit du Palais des Festivals et il y a "l'after' et certains soirs, on entend la musique jusqu'à 6 heures du mat. C'est super cool quand le réveil sonne à 6h45 ! T'es en forme pour aller bosser! J'ai entendu dire par un patron d'un grand hotel de luxe que celui qui n'était pas content et qui voulait du calme, il n'avait quà aller vivre dans le Larzac ! Non non, je ne plaisante pas, ces propos ont été tenu un beau matin sur la Radio Locale...
Pour nous, qui avons notre travail ici et qui ne pouvons pas partir dans le Larzac, et bien il faut qu'on fasse avec.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j'ai souvent envie de vivre ailleurs....
Sinon, notre semaine de congés, superbe, il a fait beau tout le temps, les températures étaient printanières à souhait. J'ai pris pas mal de soleil. C'est déjà une bonne chose, je reprends le boulot avec une bonne mine.
Pour la PR et bien, c'est toujours stationnaire. Pas trop de bobos.
Gros bisous à notre Catherine, qui j'espère va mieux.
Je vous fait à toutes et tous de gros bisous
A bientôt de vous lire
Martine
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

MERCI PUR TES NOUVELLES MARTINE.
Je ne t'envies pas , je n'aime pas la foule, meme si c'est Cannes, je le laisse pour les autres, juste visiter çà me suffirait, je te comprends comme tu appelles à la tranquillité , parfois et.........Bonne reprise au boulot demain.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Tranquille ta journée , CAT?, bonne nuit et à demain
Bises
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

J'ai eu la bonne idée de vouloir aller promener Vladimir samedi après midi. Je me trouvais plustôt bien après deux semaines à ne rien faire. J'ai quand même pris une canne ...
Au bout de près de sept cent mètres, j'ai dû m'arrêter sur un banc ! le retour a été extrêmement laborieux. J'ai même cru que je n'y arriverai pas ! j'ai passé le reste de la journée allongée.
Donc, la morphine c'est bien ......si on ne fait rien ! mais ça ne règle pas les blocages et ça ne freine pas les douleurs mécaniques.
Dans deux semaines, je devrais avoir un nouvel anti inflammatoire et je revois le rhumato le 30 avril.
Donc, conclusion : je continue de me reposer ! super enrichissant comme vie ! heureusement que je suis bien entourée !!!
Vladimir est puni de promenade ...
merci à tous de votre soutien et de votre amitié, c'est indispensable pour moi.
bises,
cat
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Que d'amertume dans ton message ma pauvre catm! Comment venir à ton aide à la hauteur de l'aide que tu nous apporte! ....
Comme quoi nous sommes tous sur la même échelle et ceux qui semblent les plus blindés ont aussi leur phase de détresse et de douleurs car pour que tu nous le dises, j'imagine que tu dois souffrir ... sans doute plus moralement que physiquement tant que tu restes cloitrée......
Et le vilan temps ne nous motives pas à la bonne humeur..... les séries de TF1 ça va un temps...je connais le truc ...D'ailleurs que se passe-t-il dans les feux de l'amour??? :-) Désolée je ne peux pas m'empécher de dire des bêtises...Mais c'est ma façon à moi de te dire que je pense très fort à toi et que j'espère de tout mon coeur que ton nouveau médicament sera le bon et te soulagera....

ENORME BISOU et un petit sur la truffe de Vladimir!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

oui tu me fais beaucoup rire Vivie. Je me réjouie de t'avoir rencontrée ! et tous les autres avec toi. C'est vrai que je ne suis pas au mieux, mais il faut en passer par là. Les anti tnf doivent mettre jusqu'à trois mois pour faire effet et autant pour que l'ogansime les élimine ! et comme les anti tnf m'ont bouzillé l'estomac ...
C'est vrai qu'il fait une superbe tempête ! moi au contraire, j'aime bien ! le vent m'endort. C'est mes racines Bretonnes ! ici, on nous fait tout un plat du vent à 100 km/h, pff, chez nous c'est courant ! on en a même qui atteignent les près de 200km/h ! bon, là ça fait des dégâts !
Je préfère qu'il fasse ce temps là que super beau et pas pouvoir sortir ! au moins là , tout le monde est à la même enseigne... (pas gentille la Catherine)
Merci ma Vivie, et à tous,
Cat
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je vais te dire un secret que tu ne répètes à personne surtout pas sur le site :-)
J'adore le vent comme toi même si je ne suis pas Bretonne...Y a intérêt là où j'habite...Ce dont j'ai horreur ce sont les giboulées les pluies cinglante ou encore les entrée maritimes.... et aussi les puces mais c'est une autre histoire!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

J'ai écouté aux portes du forum, Vivie, et je ne peux m'empecher de répondre, je ne suis pas bretonne mais , nous,.... notre mistral qui casse tout , c'est pas mieux et j'ai horreur du vent violent, j'étais mieux dans mes cévennes de mon enfance, jamais de vent ou si peu.
Cat, je viens de lire ton message et tu as l'air si dégoutée, c'est vrai que meme pas pouvoir faire quelques petites marches, c'est démoralisant, mais pense que çà ne va pas durer, c'est un mauvais moment à passer,.....mais je suis d'accord il y en a trop souvent, courage , tu sais si bien le dire à nous tous.

Gros poutous
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Hello !!

J'connais un bon truc pour se remonter le moral quand on a mal : une bonne tablette de chocolat à croquer de bons DVD !!

C'est une très bonne recette !!

Biz
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Merci Pouny, comme j'avais déjà mangé tout le chocolat, je me suis vengée sur la glace au chocolat et je suis bien contente, c'était bon. Mais je n'en ai pas pris trop pour ne pas avoir le moral encore plus bas avec un ou deux kg de plus !
pour les dvd, j'y vais de suite, alors à demain
merci Pouny
cat
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout Le Monde

Ca va aller Cath, le temps arrangera tes maux, du moins je l'espère.
Attention aux conseils de Pouny, c'est excellent, mais gare aux kilos !
J'ai pris 7 KG depuis l'année dernière, et maintenant, quand je me regarde dans la glace, je pleure.... Oui 7 kgs,

1° arrêt du tabac ça fera 1 an le 15 mai prochain.
2° J'ai des superbes bouffées de chaleur en pleine nuit, obligée de se changer et cela toutes les nuits. Ménopause ? oui, pourquoi pas, j'ai presque l'age. Alors les hormones, me jouent des tours.
3° 6 mois de cortisone, je vais essayer de revenir aux anti inflammatoire comme avant, car, je ne peux plus rester comme ça, ce n'est pas possible.
Sinon, j'ai repris le travail ce matin et bien tout est pareil comme d'hab. Le train train, et voilà c'est reparti.
Gros bisous à tout le monde sans oublier Vladimir.
Martine
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Catherine,

Si j'ai bien compris maintenant il te faut attendre 3 mois afin que ton organisme élimine les restes d'anti TNF et que l'on puisse te faire essayer un nouveau traitement.


Décidément la patience se doit d'être une de nos qualités majeure si l'on ne veux pas sombrer, trop facilement, dans une misère morale affligeante.

Long à trouver le bon traitement, long à y avoir accès, long à faire effet, long pour l'arrêter si l'on doit en changer, et l'on recommence...
Cela fait beaucoup, quand on pense que pendant tout ce temps la douleur est toujours et bien présente.
Faut pas trop y penser, mais là plus facile à dire qu'à faire...


La morphine ne calme pas tout, alors j'espère que ton médecin trouvera vite un moyen de calmer tes douleurs mécaniques d'une manière ou d'une autre.

Si quelqu'un connaît quelques moyens, qu'il n'hésite pas à donner le tuyau à Catm.
Beaucoup se montreront intéressé car les douleurs mal ou insuffisamment calmées font légions...

Entre temps, nous sommes tous là pour t'aider à moins y penser et faire que l'attente soit moins pénible.
Je t'embrasse très fort
et pense bien à toi
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

Je pense très fort à toi , j'espère que tes douleurs vont en diminuant si seulement , c 'est possible !!
Attendre et encore attendre , tiens le coup , tu vas arriver au bout du tunnel . je te le souhaite du fond du coeur
Si cela peut te consoler , j'ai paressé dans mon divan tout le wk , prétextant la tempête mais à dire vrai , trop fatiguée et cafardeuse !!
J 'espère vraiment que tu te sentes mieux .....,surtout n'abuse pas du chocolat ( je ne pense pas que se soit moi qui doive te faire cette remarque , pfff , j'ai englouti tous les mars qui restaient au congélateur , et sirotais 2 gros sachets d 'oeufs ) je constate que nous avons tous une grosse faiblesse pour ce tout petit pêché.......encore un point en commun !!!
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Conclusion , nous passons tous à des médiocres journées de cafard ,et vous me faites sourire avec votre chocolat car meme moi qui ne l'aime pas, aujourd'hui en allant chercher du pain, j'ai acheté 3 petitspetits lapins en chocolat fourrés praliné et je n'aime pas çà, mais j'en ai mangé 2.
C'est du gavage à cause de notre souffrance et notre moral bas.
ATTENTION DE NE PAS SOMBRER ,à force de dire qu'il y a du magnésium, il y aura aussi les kilos, et moi je n'en veut pas, et du coup ce soir pour me déculpabiliser , j'ai mangé que la salade et une compote sans sucres ajoutés.
Donc, cette $è*-m-))$*èg de PR nous ensorcèle .En plus , Paques arrive.

Bisous et bon courage à tous et toutes.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonne nuit à toutes,

Vous avez toutes parlé de chocolat, et maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'aller dans le frigo me chercher une grosse bouchée ou un "Mon Chérie".
Aller j'y vais, il n'y a pas de mal à se faire plaisir, surtout si c'est fait avec modération.

Je vous dis à plus et vous fais un gros bisous,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre