vraiment mauvais vent à tournai ....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

vraiment mauvais vent à tournai ....

Message par lise »

pf , de pire en pire , vaiment depuis ce matin , je n'arrive pas àme ressaisir .......une femme de ménage de l'école s 'est immolée hier soir avec son gamin âgé de 3 ans ( elle avait été hospitalisée avant le congé de carnaval pour une broncho pneumonie mais on lui a décelé une leucémie à un stade déjà avancé ) elle l'élevait seule ,son papa l'avait quitté à l'annonce de sa grossesse et ne s 'en était jamais soucié
( où allait il aller , qui allait s 'en occuper , ?? ) elle était vraiment chouette avec les petits qd elle devait assurer une garderie , lalala quelle misère , qd elle parlait de son antoine ,ses yeux brillaient , désolée pour ce post mais l'écrire m' a soulagé un peu
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Toutes mes amitiés, Lise !
Ce sont des moments très durs et qui restent malheureusement longtemps en mémoire.
Je te souhaite que dans les jours à venir la vie prenne sa revanche et t'apporte de grandes joies que tu pourras partager avec tes proches en famille et au travail.
Donne-nous vite de bonnes nouvelles de toi.

Dominique
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Lise,

Nous avons souvent le sentiment que nous ne seront jamais concernés directement par ces faits divers dramatiques, qu'ils sont pour d'autres, que notre existence paisible nous met à l'abri de ces situations si particulières.

Hé bien non, cela peut arriver à tous, nous n'y pouvons rien.

C'est bien d'en avoir parlé immédiatement et surtout n'hésites pas à venir exprimer ton ressentiment à chaque fois que tu en resentira le besoin. Il y aura toujours ici des personnes qui te liront et qui seront prêtes à venir
converser avec toi pour partager ton émotion.

Je te souhaite de retrouver tres vite la quiétude à laquelle tout le monde aspire et de ne conserver en mémoire que les moments heureux que tu à partager avec cette personnes respectable et estimable.

Je pense bien à toi,
Bien amicalement,
Par.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Que de tristesse de lire ton post , Lise.
Je pense bien à toi, et c'est bien de nous en avoir parlé.
Je te souhaite de garder la meilleure image , je ne sais pas trop que dire face à une telle catastrophe!
Courage et sois forte!
Bonne nuit et je t'embrasse.
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

La vie est injuste, et quelque fois pour ceux qui croient en quelque chose ou à quelqu'un au dessus de nous, une interrogation se pose, "pourquoi tu as permis cette catastrophe, si vraiment tu existes tout devrait être que bonheur et joie" c'est cette pensée que j'ai à chaque événement si douloureux, et je comprends fort ton désarroi.
Mais dis toi que cela a été son désir et dans sa folie la seule personne qui était de sa chair, est auprès d' elle dans cette autre vie, et continueront leur chemin ensemble.
Mais toi ma chère Lise en ce moment tu as besoin de soutien car trop c'est trop, n'oublies pas que nous sommes tous là, ho rien ne remplacera cette perte, mais par nos mots nous essaierons de te faire remonter la pente.

On pense à toi très fort

Je t'embrasse
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Lise,

J'ai été choquée en lisant ton post et j'imagines facilement ton désarroi toi qui l'a connaissait ainsi que son petit, c'est très triste et difficile à accepter.

Comme te l'a dit très justement Pat, essaye de conserver la meilleure image d'elle, de là haut elle t'en serra reconnaissante.

Bon courage à toi et à tous ceux qui la connaissaient.
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Chère Lise,
Que te dire devant tant d'horreur ? bien sûr, on peut essayer de trouver des coupables (facile comme Jeanne, celui qu'elle accuse ne risque pas de la contredire ...) Mais, je pense qu'il vaut mieux employé son énergie à réconforter ceux qui restent, ses collègues, les enfants, cette femme n'était pas folle, mais terriblement désespérée ... c'est pourquoi je rejoins Pat, Domi et Pierrette dans leurs conseils : pense à un moment de bonheur de cette femme avec son fils et garde cette image présente à ton esprit.
Nous sommes de tout coeur avec toi,
Cat
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Décidément je suis très en ertard pour tout en ce moment!

Ma pauvre Lise que de catastrophes qui te tombent dessus en ce moment.... Le sort s'acharne de temps en temps et on ne sait pas pourquoi....

Les mots quels qu'ils soient n'arriveront jamais à te consoler mais peut-être que notre énergie décuplée par notre amitié pour toi te permettra de te sentir un peu mieux!

Notre condition nous semble tellement plus facile que ce qui a pu pousser cette femme à un tel acte.... Mais qu'aurait-on pu faire? ... Je suis sure que quelque part tu culpabilises mais malheureusement tu n'y peux rien et devant un tel désespoir que pouvons nous faire?

En tout cas Lise merci de nous en avoir parlé, tu as bien fait si cela peut te soulager... Je pense à toi, avec ma Choupette qui est maladou et qui garde son petit sourire malicieux malgré ses yeux rempli de fièvre!

On t'aime
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Ma chère Lise,

J'ai pris un uppercut en lisant ce qui s'est passé c'est trop oui vraiment trop dur...

Tu as bien fait de nous en parler, de ne pas garder cela pour toi toute seule, c'est trop atroce...

Comme elle a du se sentir seule et désespérée pour vouloir partir ainsi avec son petit...

Je n'ai pas de mots je suis bouleversée....

Je peux juste te dire que je pense très fort à toi et à ces deux âmes fragiles qui nous ont quittées pour un monde meilleur...Là où elles sont plus rien ne peut les faire souffrir, elles sont ensemble à jamais parmi les anges....

gros bisous

Françoise
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

En espérant que cette journée ne te soit pas été trop dure, je pense à toi, et te souhaite encore beaucoup de courage pour pouvoir l'assumer et le supporter.
Je suis trés touchée de ton histoire et je comprends que tu ne dois avoir que çà dans ton esprit.
BONNE NUIT, ma Lise.
Image
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

je tiens à vous remercier tous et toutes pour le soutien que vous m'avez apporté ,
, car les parents commencent à savoir se renseignent , jugent à leur façon ( je ne tiens pas à parlementer , donc le les ai laissé papoter dans un coin de maclasse ) en plus , on a annoncé sur la télé locale ( suite à l'autopsie ) que le petit n'avait pas été drogué , ni ' endormi ' avant qu'elle ne mette le feu à sa voiture mais ils ont été vite intoxiqués par la fumée , ...ce matin les commentaires m'ont un peu énervés et perturbés ( ceux qui comprennent , ceux condamnent ceux qui se posent des questions , ......., grgrgr , mieux vaut se taire et les laisser !!D ' ailleurs , je suis partie avec mes petits à l'autre bout de ma classe , ils ont fini par comprendre et sont partis ; mais c 'est pas juste , de quel droit peuvent ils juger ??
je joins un lien où on parle de ce fait :
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=167268
On ne sait tjs pas qd aura lieu l'enterrement , si jamais c 'est samedi , je pourrai m'y rendre mais quelle horreur rien qu'à imaginer ces 2 cerceuils
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Message par BRIAND »

Ma chère petite Lise
Quelle tristesse.
Je sais tous les mauvais moments que tu traverses, mais ta volonté me touche toujours.
Faire un enfant à une femme et l'abandonner, cet homme est un lâche.
Dans la maladie l'amour compte beaucoup, mais l'affronter dans cette condition c'est terrible.
Je te souhaite bon courage, je pense bien à toi qui est mon amie, tu les sais.
Bons Baisers
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ma chère Lise, je viens de lire le lien que tu nous a fait parvenir, et c'est vraiment horrible , triste et je pense à ce petit ange qui doit etre peut etre mieux là-haut! sans oublier la maman qui a du passer un calvaire sur terre, pour en arriver là.
Je ne juge pas , mais c'était le désespoir.
Bon courage pour les jours à venir et gros bisous.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Lise,

Je m'associe à Briand, à Domisol et à toutes les dames du forums pour te souhaiter plein de courage afin d'affronter les jours difficiles qui vont suivre.

J'espère que l'enterrement ne sera pas un moment terrible et que toutes les personnes qui pensent à cette femme et à son petit garçon pourront se recueillir.

C'est un geste de désespoir extrême mais aussi la manifestation d'un courage qui se doit d'être respecté quand on songe à la détermination de cette femme pour recourir à une issue aussi radicale et violente.
Il m'est, comme à toi, difficile d'imaginer la souffrance qu'il faut avoir supporté et enduré pour arriver à s'obliger à un tel acte.

Efforces toi de conserver le doux souvenir des moments heureux de cette femme avec son petit.
Ne tentes pas de mettre une explication, mais songe au repos, calme et serein qu’ils ont imaginé...
Comment pourrait on comprendre aujourd’hui ce que nul n’a entendu hier.

Je pense bien à toi et n’hésite pas à dire ta souffrance ou ta colère sur le Forum, là ou nous sommes tous égaux.
Je t’embrasse,
Pat.




Je songe aussi, ce soir, à cette dure réalité du monde :

« Suicide. ce moyen qui nous soustrait à la persécution des hommes. »
[François René de Chateaubriand]

et à au courage qui nous dépasse souvent :

« Le suicide est le dernier acte par lequel un homme puisse montrer qu'il a dominé sa vie ».
[Henry de Montherlant]
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

C'est si bien dit, notre Pat, tu nous donnes des frissons.
Mais tu n'as guere dormi, ton post était si tard ou si tot.
Est-ce la souffrance ?
Image
Répondre