vraiment mauvais vent à tournai ....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Lise,

Je serais brève car, à part pour te dire , nous pensons tous très fort à toi, et les phrases de Patrick reflètent bien la vérité , il ne faut ni critiquer, ni blamer cette mère de famille, mais surtout essayer de comprendre son geste qui pour elle était un geste de grand désespoir. Car à la lecture du lien, j'ai lu comme les autres surement, qu'à plusieurs reprises elle a fait allusion à sa préméditation à son entourage et ce qui est dommage c'est que personne ne lui a tendu la main et surtout ne l'a écouté . Ce qui montre combien les gens sont égoïstes, sans coeur, seule leur petite personne l'est interesse.

L'indifférence est une paralysie de l'âme.
[Anton Tchekhov]



Gardes en toi l'image de cette gentille dame avec son charmant petit garçon, fais ton chemin et n'écoute pas tous ces commérages. Fais toi ton idée toute seule entourée de tous des petits élèves.

Je t'embrasse très fort et n'hésites pas à nous raconter, nous sommes là pour t'écouter, ce que n'a pas eu cette personne, et peut être que sa vie n'aurait pas basculer dans l'irrémédiable.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci Pat pour tous ces mots...

Je suis protestante, et chez nous (de plus en plus) la cérémonie de l'enterrement, celle au cimétierre, se passe avant l'office..; dans la stricte intimité... Ainsi, pour le recueillement, il n' y a pas de cercueil car on préfère entourer ceux qui restent, même ceux qui ne sont pas proches...Parce que c'est pour ceux qui restent que c'est le plus dur.... Ceux qui sont partis sont dans un monde meilleur comme on dit :-)

Ma Lise, à toi particulièrement, mais aussi à tous les enfants et à tous les parents qui souffrent (souvent ceux qui jugent sont ceux qui souffrent le plus), il faut se raccrocher à la vie. Ce qui est arrivé est épouvantable, mais ils n'ont sans doute pas soufferts comme tu le dis. C'est un choix cruel, mais un choix de mère... On ne peut rien contre cela si ce n'est le respecter...

Je t'embrasse très fort
ImageToujours et pour toujours votre clown
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

Bonsoir à tous et je suis très émue par toutes vos réponses sincères et sans jugement
En effet Vivie , l'enterrement est civil et se passe dans la plus stricte intimité ( la famille de Sandra ne veut absolument pas la présence du père de l'enfant ) , j'espère qu'il comprendra
La meilleure amie de Sandra présente lors de l'annonce de son cancer , nous a confié l'indélicatesse du médecin : - voilà, vous avez un cancer à un stade déjà avancé , on va soigner votre broncho , ensuite allez consulter votre médecin traitant pour plus de renseignements !!!
Elle a vraiment appris sa maladie comme une gifle en pleine figure , sans tact .
je vais essayer de dormir paisiblement car nous ne faisons que de parler de ce drame dès que nous nous retrouvons en récréation
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

C'EST de trop en parler, qui te ronge les nerfs, c'est usant et surtout qu'il n'y a plus de solutions.Alors, comme que l'on réfléchisse , il n'y a plus de solutions, seule celle d'accepter et de digérer cette cata......
Essaie de dormir et courage pour écouter toutes les souffrances qui t'entourent.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Lise... juste un petit mot : je t'admire....
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Lise je comprends que tu sois marquée, qui ne le serait pas à moins, mais il est vrai que Sandra a choisi de tourner la page et je pense que le meilleur hommage est maintenant de tourner la page avec elle et de ne garder que son sourire et celui de son petit garçon.
Bon courage à toi, tu es formidable
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour Lise,

Pierrette à dit juste, tournes la page...
pour ne conserver que le doux souvenir de Sandra et de son petit.

Je t'embrasse,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pierette et Patrick ont raison...
Le meilleur hommage à rendre à cette femme et à son petit garçon est de regarder vers l'avant, vers cet avenir qu'elle a cru trop dur pour son fils et qui est heureusement plus doux pour nous malgré nos douleurs...

Laisse les imbéciles ergotter sur ce qu'ils auraient fait à sa place... la première chose, c'est qu'ils n'auraient sans doute pas parlé de ce malheur devant les enfants et auraient respecté la volonté d'une femme désespérée...

Alors laisse tomber les ragots et vois tous ces petits regards qui n'attendent que toi pour leur montrer le chemin de leur avenir! Ils en ont de la chance!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Lise, ils t'ont vraiment tout dit ce qu'il fallait.
Juste pour te dire que je pensais comme eux et que je pense trés fort à toi. Courage. Et demain ,pense à autre chose mais de positif.
Je t'embrasse trés fort.
Image
Répondre