Liens vaccins vivants / Hépatite B

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Catimini
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:18

Liens vaccins vivants / Hépatite B

Message par Catimini »

Bonjour à tous, :)

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont pu établir un lien, même si ce lien n'a pas été "validé" par leur médécin, entre leur PR et le fait de s'être fait vacciner contre l'hépatite B ?
Mon rhumato et moi sommes persuadés que ce lien existe, comme cela a été avéré pour la sclérose en plaque. Je le suis de par mon expérience personnelle, lui parce qu'il étudie de très près cette maladie (il est rhumatho dans un hopital universitaire).
Par ailleurs, certains ont ils fait le vaccin de la fièvre jaune et ont ils constaté des réactions particulières ? C'est un vaccin que je souhairerais faire (pour les voyages...) mais dont je me méfie, et pour cause, il fait partie de la même famille que celui de l'hépétite (vaccin vivant) ! PAs question, donc, de prendre des risques...

Qu'en est il de vos expériences/connaissances sur ce sujet ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci et bon courage à tous
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonsoir et Bienvenue Catimini,
Je suis débutante dans la PR(7mois), et comme ils ont tout passé au peigne fin car ils ne comprenait pas mes douleurs(mon généraliste) au début.........il m'a juste marmonné " heureusement que vous n'avez pas été vacciné contre l'hépatite B, car çà laisserait un doute, vous ne l'avez pas eu et tant mieux , c'est éliminé".
J'ai été surprise et il m'a dit avoir une cliente infirmière avoir une PR due au vaccin.
Mais, je ne certifie rien, je répète juste mon vécu, car cela m'avait paru bizarre.
Image
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

Mon rhumato a toujours refusé que je me fasse vacciner contre l'hépatite et la fièvre jaune . L'hépatique à cause du possible lien avec le déclenchement de maladies, et la fièvre jaune à cause du risque très élevé de déclencher une grosse crise de PR.
Moi qui adore voyager, je crois que je vais me contenter d'un atlas pour visiter certaines parties du monde !
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

En ce qui concerne les vaccins, tous vaccins vivants sont à proscrire, mais il est très souhaitable de se faire vacciner contre la grippe car une bonne grippe peu entrainer une mauvaise crise.
bien à toi Pimpim
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Il semblerait que le vaccin de l'hépatite B déclencherait la pr ou d'autres pathologies auto-immunes. Mais n'en serait pas pour autant la cause, seulement le catalyseur, autant que le choc psychologique ou l'accident ... Rien d'autre n'a été formellement observé à ce sujet.
Voilà ce que je pouvais vous dire sur le vaccin de l'hépatite B
bonne fin de journée
Catm
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Les vaccins vivants sont à proscrire dans le cadre d'un traitement sous anti-TNF mais on peut très bien les faire avec le Métho par ex.
Par contre et là je suis pas sûre de ce que je vais dire : il m'a été rapporté que le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin vivant, m'en vais de ce pas demander confirmation auprès d'un toubib car faut que j'en ai le coeur net, à moins que l'une d'entre vous ne puisse me renseigner.
Répondre