le régime du D° Seignalet

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Natgad,

Non je ne soutiens absolument pas ce régime, mais simplement, tout à fait au début en premier post je me suis moi même élevé contre cette question, et j'ai dit qu'il fallait être très prudent, car je connaissais ce régime et j'ai cotoyé des personnes qui l'ont fait et je n'ai eu aucun écho positif, mais dans la vie tu ne peux imposer ta volonté à une personne, malgré tous les avertissements contre ce régime.
Si tu lis bien mon post, je dis bien :
qu'à aucun moment ce Médecin n'a dit à la personne de ne plus prendre son traitement pour la PR, donc il faut toujours et encore se poser la question est-ce le régime ou le traitement. Donc aucne donnée scientifuque n'a pu être prouvée.

Je ne veux en aucune manière polémiquer, bien au contraire je dis et redis prudence!!!

Quant au Prof qui me soignait, je puis te dire qu'il était tout à fait contre ce régime et je sais là de quoi je parle, et comme je l'ai toujours écouté, il ne met jamais venu à l'idée de le faire, par contre par curiosité ou plutot par nécessité, afin de ne pas dire non sans savoir je me suis instruite la dessus.

Voilà ce que je voulais te dire Natgad, et soit tranquille je n'influencerais personne afin qu'elle fasse ce régime, car pour moi c'est clair et net, NON

bIEN 0 TOI ET VIENS NOUS VOIR PLUS SOUVENT;
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

surtout écoutez Vivie : pas de polémique sur ce sujet ! ça suffit ! Je vous ai donné mon expérience, qui est la même que Natgad ou à peu près ... Je ne connais personne à qui le régime à fait du bien. Je n'ai lu que des témoignage anonyme et qui nous prouve que ce ne sont pas ceux qui touchent sur le bouquin ou les aliments qu'ils préconisent qui n'ont pas fait ces articles ?
Encore une fois, rien n'a jamais été prouvé ! Alors que ce ne serait pas si difficile de le faire. Il suffirait de faire trois groupes de personnes malades. Un premier groupe a le régime, le deuxième a un régime qui ressemble mais pas le même et le troisième une alimentation surveillée par un dététicien. Trois cent personnes auraient suffis sur un an ou deux. Ce n'était quand même pas si difficile ? pourquoi ça n'a pas été fait ?
Répondez vous même !
Pour moi, ce régime est du charlatanisme ! un médecin qui voulait se faire mousser et s'est radicalisé avec sa trouvaille . Il a eu raison, son livre lui a rapporté combien ?
Allez, bon appétit,
catm
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Merci Catm et Jeanne de re-préciser ces points.

Je pense que l'attraction pour ces régimes vient d'un réflexe très humain et bien naturel : si je suis malade, c'est que j'ai mangé quelque chose de pas bon ou bien que je me nourris mal. C'est la réaction la plus élémentaire et la plus fondamentale de notre existence. Très culpabilisé, celle ou celui qui suit le régime est convaincu de faire quelque chose pour se guérir et il a meilleure conscience. (Tu es malade par ta faute.)
Donc cet argument du régime marche à tous les coups et on vend des bouquins.

Ah ! si c'était si simple !
Je suis allé voir le site de ce "génie" (commercial) et tous les exemples de malades "satisfaits" portent sur des nombres de cas ridiculement petits et ça va quasiment du cancer aux oreillons, en passant presque par les cors aux pieds, tellement le miracle est universel. Vraiment pas scientifique !

Ne vous laissez pas avoir. Si c'était si simple, pourquoi encore tant de recherches et surtout tant de malades !
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bien dit, Domi !
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Vivie, notamment sur le fait qu'en plus de nos douleurs, il faudrait ajouter un régime de privation sur ce qu'on aime, sur ce qui nous fait plaisir?
Autant (excusez-moi du terme) "se tirer une balle ds la tête!".
Jamais, pour ma part, je prendrai le risque de déséquilibrer encore plus mon corps par un régime selectif. J'ai envie de manger !!!!!!! Et même si je suis un fil de fer !!!!!
Mais là, chacun fait ce qu'il veut.... Parfois, il faut faire sa propre expérience.....
Tiens cet AM, je suis allée au cinéma avec mes enfants, et j'ai mangé PLEIN DE GUILLEMAUVES......Et ma foi, qu'est ce que c'était bon !!!!TIGROU
Pardon pour ceux et celles qui pencheraient pour fre ce régime.... Je le redis : chacun fait selon sa propre conscience, et je respecte chacun.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

hummmm des guimauves................... un bon bolde chocolats chauds ....

bon je vais jouer avec Choupette sinon je vais grossir rien qu'à lire Tigrou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

SANS faire de polémiques, SANS parler de régime du dit docteur S.. ...., je vais vous ennuyer encore mais vous me faites plaisir à lire car pour moi çà trotte sérieusement dans ma tete et si vous etes vraiment mes ami(es), vous finirez par me donner tous les renseignements que j'ai besoin d'avoir.
Je vais essayer d'etre assez claire pour vous conter mon histoire.
Figurez-vous, je me culpabilise un peu depuis cette PR, et à ce que j'entend régulièrement autour de moi.
En 99, j'ai suivi en 2 fois , un régime sévère pour perdre mes 25 kgs,avec une alimentation pratiquement normale à 1500 kal , et pour aller plus vite j'ai employé 2 fois un mois, un régime hyperprotéiné, toujours suivie par ma diététicienne avec les vitamines voulues, en mangeant toujours(pas sachets), mais j'avais au moins 4 à 6 yaourts /jour et du jambon cuit (beaucoup aussi) lorsque j'étais préssé et beaucoup d'oeufs, et sans cette période, je mangeais énormément des yaourts, et cela depuis 6 ans maintenant.
Donc, je me dis, est-ce que je ne me suis pas déglinguée en me déclenchant une PR et les problèmes ORL,? car plusieurs homéopathes, osthéopathes , acupuncteurs, préconisent pour cela d'arréter les laitages, de vache surtout( car c'est l'acidité qui donnerait l'inflammation) et en conservant uniquement chèvre et brebis.
Donc, mettez-vous 5 mn à ma place,quand on m'a parlé de ce livre du D°, je me suis dit, ton passé , n'y est pas pour rien.
Je vous en supplie, ne polémiser pas, pas de coup de gueule, sinon je m'en voudrais.
Mais, au contraire, j'attends vos conseils, et écoutez autour de vous, vous avez du entendre comme moi.
De toute façon en mars , j'ai rhumato et Professeur au CHU, donc , je vais poser la question.
Je vous remercie tous et toutes,mais soyez calmes.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir ma Thérèse,

Surtout ne culpabilises pas.
Ton ou tes régimes ne sont pas responsable de ta PR.

Bien que la maladie soit une maladie auto immune notre conscient et notre volonté n'y est pour rien.
Une maladie auto immune est due à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de substances ou de tissus qui sont normalement présents dans l'organisme.

Il est vrai que cela survient souvent à la suite d'un choc du type émotionnel, mais nous n'y sommes pour rien.
Moi je sais bien que je n'ai pas souhaité avoir cette put... de maladie et je suis persuadé que nous sommes tous du même avis.



Pour ce qui est de suivre des règles alimentaires, oui bien sur, mais surtout le faire, sans contrainte, et en bonne connaissance de cause.
Et avec du bon sens...

Tous les régimes amaigrissants semblent ne pas fonctionner dans la durée parce qu'ils se font dans la privation, souvent avec des carences et qu'il n'est pas possible de tenir indéfiniment sans craquer. Sans compter la souffrance morale que cela entraîne...

Maintenant si tu as une réelle envie de te faire plaisir en limitant la consommation de certains aliments pour te sentir mieux. Fais le.
Consulte un diététicien.
Renseignes toi sur les apports minimum que ton organisme à besoin et supprimes ce qui t'est superflu et tout ce qui ne te prive pas.

Il est certain que le lait c'est pour les bébés et que l'adulte doit se nourrir différemment. Un apport de calcium journalier oui, mais sans excès de laitage.
Ce qu'il faut vérifier et éviter se sont les excès...
De plus tous les organismes ne réagissent pas de la même façon.
Pour certain l'excès de nourriture est mauvais pour leurs corps car transformé et stocké pas forcément dans les bons endroits, pour d'autre cela n'a que très peu d'incidence et tout se trouve éliminé de façon très naturelle.

Ce qu'il faut c'est bien mangé ( mangé sain ), avec plaisir ( sans frustration ) en prenant son temps, entouré de personnes sympa ( sans stress ) et que cela soit aussi souvent que possible un moment de convivialité.

Bien sur c'est pas juste car en fonction de ses goûts, le résultat ne sera pas le même pour celui qui prend plaisir et raffole de crudités, de légumes, de sucres lents, de poisson, de fruits et de fromage de chèvre ou de parmesan que pour celui qui ne conçoit un repas sans au préalable un ou deux apéros avec quelques amuses gueules puis un bon assortiment de charcuterie, des cochonnailles, une bonne viande en sauce, quelques frittes et beignets, un grand plateau de fromage avec du beurre, une ou deux pâtisseries, un peu de crème et quelques chocolats, le tout arrosé de vin et d'alcool; si possible tous les jours, midi et soir ...

Les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas, mais être sage, philosophe et raisonnable, d'humeur joyeuse tout en aimant la fantaisie permet sûrement de ne pas se compliquer inutilement l'existence et aide vraisemblablement à se simplifier la vie.
Je ne sais pas si cela s'apprend, s'acquière ou si çà vous tombe dessus un jour mais je sais que c'est accessible à tous, gratuit et bien commode.

Aimez-vous, ne maltraitez pas votre corps et faite que la vie vous soit douce et paisible.
Efforcez-vous de souhaiter les choses plutôt que de les subir.
Par expérience, je sais qu’il se présente toujours à vous un choix, faite les choses volontairement ; moi je prends la meilleurs des solutions, d’autre la moins mauvaise.
Cela revient au même, sauf que la première est plus joyeuse et apporte moins de stress.

Ma Thérèse ne t’imposes pas un régime en espérant aller mieux, mais choisis de revoir ton alimentation dans le but de manger mieux et de façon tout aussi agréable afin de te faire plaisir en soulageant ton corps des éventuels excès et surplus inutiles.

Je te souhaite d’éprouver satisfaction et sentiment de bien être en choisissant de reconsidérer, avec bon sens et dans la bonne humeur, ta manière de bien manger.

Grosses bises à toi et tous mes amis du Forum,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Thérèse et Patrick,

je viens de lire vos deux posts, et je peux dire que celui de Thérèse est très interressant car il nous montre combien il lui a fallut de frustrations pour arriver à perdre ses 25 kilos, et combien maintenant elle se culpabilise. Et bien Thérèse si cela peut te rassurer ta maladie ne vient surtout pas de ce régime draconien que tu t'es infligé, mais la PR lorsque nous devons l'avoir, c'est exactement comme le virus du sida, excuses moi cet exemple mais c'est la meilleure façon et la plus simple de te l'expliquer, nous l'avons en nous depuis longtemps ou bien elle se développe ou bien toute ta vie tu peux la passée sans savoir que tu l'as et rien ne se passe. Donc régime ou pas tu l'aurais tout de même eu. C'est assez simpliste mais c'est exact. Donc cette maladie surgie bien souvent par un choc emotionnel, ceci Patrick te le dit bien, qu'il soit contrariant ou heureux également.

Par contre là où je rejoinds Patricks et suis d'accord avec lui c'est que bien souvent c'est régime alimentaire d'amaigrissement que nous faisons, sont des yoyos, car le plus dur c'est de stabiliser et je pense qu'une bonne alimentation saine et régulière ne peut qu'être bénéfique à notre état. Et pourquoi se priver toujours des bonnes choses de la vie de temps en temps nous avons besoin de vivre normalement et surtout de nous sentir bien dans notre peau et la bonne humeur fait partie de ce régime.

Donc la sagesse doit l'emporter, certaine fois avec modération.
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci de vos réponses Pat et Jeanne, au moins je m'arrte de me culpabiliser, car j'aurai pu croire.....
Quant au régime d'amaigrissement, j'ai été bien encadré , je n'ai eu aucune carence et quand du 48(taille) , j'ai mis un 38, croyez-moi, c'est peut-etre là le choc émotionnel, car c'était un bonheur innimaginable.
Mais je mangeais trés équilibré vous avez pu voir sur mon post" régime", et une fois stabilisée, j'ai pu m'accorder des écarts, mais raisonnablement et je suis tellement heureuse d'y etre arrivée (car c'était accidentel, du à la thyroïde , déjà en 92) que j'ai envie de rester comme çà , et je reconnais , je suis prudente et meme que là , je crois que j'ai un peu trop pris de cortisone par épisodes, mais en mangeant pareil ,j'ai 3 méchants kilos, qui me genent , mais ce n'est surtout pas pour etre top modèle.
.
Je suis peut-etre sévère avec moi-meme, mais c'est du à une grosse souffrance de surpoids pendant 10 ans, et là je me sentais revivre,moins
depuis la PR, çà c'est une autre souffrance qui s'est introduite.
MErci de m'avoir réconfortée, car c'était dans un petit coin de ma tete, et çà me revenait régulièrement à y penser.
Bonne journée.
Image
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour Thérèse (et les autres)
tu es vraiment quelqu'un de formidable.... Surtout, ne te culpabilise en rien. La PR arrive on ne sait parfois pas pourquoi, comme disent les ami(e)s du forum.... un stress le plus souvent.
J'admire les personnes qui réussissent à perdre du poid lorsqu'elles ne se sentent plus bien dans leur peau. Je pense que çà doit être hyper dur. En tout cas, ne t'en fait pas, personne sur ce forum ne se prendra la tête avec ce régime du Dr "machin". Amicalement TIGROU
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Thérèse,

Je rejoins Pat et Jeanne et te confirme que ta PR n'est certainement pas une conséquence de ce régimé, déculpabilise, car tu en avais besoin, tu l'as fait pour ton bien être et tu en as obtenur les résultats escomptés à l'aide d'une diététicienne.

Par contre pour le régime du soi-disant dr S., je rejoins totalement Vivie, nat, catm, rien n'est prouvé et comme le souligne catm ce serait pourtant si simple à prouver si vraiment on était certain qu'il y ai un résultat quelconque. Les scientifiques ont apporté la preuve qu'un tel régime est carencé et que rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée.

Bon courage à toi
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

Chère Thèrése, je suis d'accord avec tout le monde. Ca suffit déjà d'être malade. On ne va pas en plus culpabiliser et se martyriser en se privant de tout !!!!
Soyons logique, mangeons normalement et surtout faisons nous plaisir.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

juste un petit mot pour réagir à un tout petit détail donné par Jeanne... Le sida... c'est pas comme la PR car le Sida ça s'attrape c'est quelquechose qui vient de l'extérieur alors que le pire dans la PR c'est que cela vient de l'intérieur.... Mais je comprends quand même ton image, c'est comme l'athme ... ça se développe un jour ou ... jamais.
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

C'est bien vivie tu fais des progrès tu comprends très vite, l'image c'était bien cela car elle vient pas de moi, mais d'une personne qui a toute sa vie penser PR. Mais il vaut mieux bien entendu la PR que le Sida.

Sur ces bonnes paroles

Bonne journée à tous
Répondre