le régime du D° Seignalet

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

le régime du D° Seignalet

Message par Therese »

J'aimerai savoir si vous avez la connaissance de ce docteur Seignalet de Montpellier,car j'ai un témoignage de l'ami de mes meilleurs amis, qui a fait çà pour sa PR, et qui est tranquille pour la douleur, sachant qu'il ne faut faire aucun écart et qu'il faut 4 mois de régime pour apprécier les bienfaits.
Cette personne l'a donné à 4 autres personnes ,qu'ils l'ont fait et qui ont des résultats.Je dois lui téléphoner pour savoir s'il continue son ttt pour l'érosion.
Dites moi ! je vous mets le lien pour y accéder.
http://www.seignalet.com/ je vais acheter son livre "l'alimentation ou la 3eme médecine....Livre de Jean Seignalet ...editeur françois-xavier de Guilbert.
Et pour tout vous avouer, je suis tentée.Mais , plus de yaourts à part soja, plus aucune farine sauf riz et sarrazin , pas de pates que du riz, pas de pain ( que des galettes de riz ou sarrazin) pas de café,pas de gluten, pas de fromage à part brebis(un peu).

Légumes, poissons, viandes , charcuterie , riz , patates , farine de riz, autorisés.
Donc, plus de gateaux, biscuits et du coup on doit s'affiner, non?
dites-moi vos réactions, merci.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

J'ai oublié de vous dire, dans le lien vous allez dans "Témoignages", et vous en aurez pour la PR et Spa et plein d'autres, on m'a parlé que j'aurai des bienfaits pour l'Orl et poumons, je vais réfléchir.
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Bjr,

Lors de la réunion à Toulouse, la question a été posée au sujet de ce régime.

Le Pr Cantagrel avait répondu qu'il n'y avait pas de référence scientifique qui prouvait que ce régime apportait un bienfait à la pr.

Mais il a dit que certains patients ont besoin ou envie de s'impliquer pour leur pr. et que chez des personnes çà marche.

Il a précisé qu'il fallait faire attention aux carences éventuelles que peut provoquer un régime comme çà. Mais si on est suivi y a pas de problème.

a partir du moment où on croit en quelque chose et que çà ne fait pas de mal, il a dit pourquoi pas qu'il ne s'y opposait pas.

personnellement, je ne le suis pas. et çà ne me tente pas du tout. je trouve celà bcp trop contraignant. Déjà, j'ai les douleurs à gérer alors je m'accorde les plaisirs de la bouffe !! :wink:

Après c'est à chacun de voir ce qu'il a envie de faire.

Merci de nous tenir au courant.

A bientôt
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous signaler que ce sujet a été à maintes reprises sitéDANS LE FORUM , et que il faut se méfier de tout ce qui a été dit et qui se dit, car à aucun moment ce Dorteur n'a pas rEtirer le traiment de la personne, donc il faut se poser la question, si c'est le traitement qui a fait effet ou le régime.

Attention aux carences

Et je rAjouterai simplEment que ce dOcteur est décédé il a peu d'années très rapidement et que lui même n'a pas su se soigner, donc prudence !!!!!!!!!!!!

C'est un débat que Thérèse a ouvert, et qui doit être discuter avec prudence.

En ce qui concerne Le Professeur Cantagrel sa réponse était très prudente, car à mon avis c'est ce que pense de nombreux rhumatologue ou autre spécialistes car il ne soignait sois disant pas que la PR.
Donc régime ou traitement lequel soigne ??????
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Merci Jeanne pour cette réponse pleine de sagesse !
J'ai fait ce régime (oui, j'ai un peu honte de moi ...) les dix premiers jours ont été un enfer, c'est le sevrage m'a-t-on dit. Puis j'ai été beaucoup mieux, je me suis dit : ça marche !
Mais après six mois de régime, la maladie est revenue encore pire qu'avant le régime et je me suis en plus retrouvée chez l'endocrinologue qui m'a "grondée" et m'a donné un traitement pour pallier à toutes les carences que ce régime entraîne.
Pour conclure, je dirais que si ce régime était si formidable, je ne pense pas que la sécu paierait des milliers d'euros par mois par malades sous ant tnf et que depuis le temps, tout le monde aurait changé son alimentation. Je vous signale qu'on vous préconise de manger cru dans ce régime, même la viande ! on sait pourtant que tous les parasites qui existent se donnent par la viande crue ... j'y ai échapé, ouf ! un ténia ou autre louve du foie ne m'aurait guère fait plaisir ...
bises à tous et attention danger !
catm
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour,

Pour moi également: PRUDENCE .

Il est vrai qu'une alimentation équilibrée, saine et sans excès ne peut qu'être profitable...

Dans ce type de régime, présenté toujours sans aucune garantie, figurent des aliments, bien entendu, qu'il est judicieux de réduire ou de se passer. Mais attention, pas tous à la fois et de façon aussi catégorique.


Nous sommes là dans une démarche « extrémiste » voir « sectaire et intégriste ». Rien à voir avec le bon sens...
La présentation est séduisante car miraculeuse et pleine de promesses (mais sans aucune certitude).
Elle est aussi machiavélique et perfide car tout le monde trouvera quelques affirmations justes, destinées à nous mettre en confiance, mêlé à des absurdités utopiques et dangereuses.

Le danger réside dans les carences extrêmes qu’engendrent un tel régime.

Un régime qui vous occasionne de telles carences ne peut vous apporter que de nouveaux désagréments et provoquer des déséquilibres graves.
Je ne parle pas des contraintes engendrées, des privations infligées, de la difficulté à respecter des consignes draconiennes ni de la douleur moral et du mal être qu'il y a à s’imposer à tel traitement culinaire.

Le sujet est important, que tous ceux qui peuvent apporter un élément positif et utile le face et en soit, d'ores et déjà, remerciés.

Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je vois que vous etes plein d'informations, et je vais en tenir compte.
Je n'en avais jamais entendu parler et merci à tous de vos infos, car je suis prete à le démarrer, mais si c'est à vie, je ne pourrais pas tenir, c'est hyper contraignant, je l'ai fait hier.Mais pour ne pas souffrir , on ferait n'importe quoi, et comme je n'ai pas droit encore à un traitement, je croyais que........
MERCI A TOUS JE SUIS TOUTE OUIE
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Thérèse,

Si tu dois démarrer ce foutu régime, méfies toi et réfléchis à deux fois, car il est fortement carencé et source d'importants déséquilibres en tout genre. Et comme le rappellent Jeanne, Catm, Patrick et les autres il n'a donné aucun résultat probant et il est totalement proscrit par les rhumatos.

Bon courage
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

J'ai appelé le gars à l'instant que mon amie m'a donné le nom de la personne qui fait le régime.
On a discuté, il a tout arrété depuis 4 ans. et il était soigné par un grand P° de Montpellier que connait Jeanne.
Mais c'est à sa propre initiative.
Il fait le régime, pour lui ce n'est pas contraignant , il est à la retraite , en pleine forme , ne souffre plus du tout, mais je lui ai demandé s'il controlait l'érosion, car il a 14 ans de PR, il me répond , du moment que je ne souffre pas , il ne doit pas y avoir d'érosion. Je lui ai dit le contraire.
Mais , il sait qu'il fait le régime à vie , çà ne le dérange pas car il a beaucoup souffert et il dit : ce n'est rien à coté des douleurs .
Il est en pleine forme, tant mieux pour lui.Il n'a aucune carence, il mange beaucoup de fruits , légumes, viandes. et du jour qu'il n'a plus eu les douleurs, il n'est pas retourné voir son P°, juste des bilans sanguins qui étaient redevenus normaux.
A l'entendre, il revit; c'est difficile de trancher quand on lit et entend le tout.
On verra çà dans 10 jours, je suis tentée quand meme , je l'avoue, je n'ai rien à vous cacher, moi, les régimes , çà me connait, mais pas au détriment de mon corps.........toujours pour améliorer.
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Très bonnes paroles et pensées Thérèse, chaque chose en son temps.

Il faut que ce soit de ta part murement réfléchi, pour ma part je sais cela n'engage que moi, j'attendrais d'avoir un bon diagnostic sur mon état de santé et surtout d'avoir réglé tous tes problèmes.

Mais tu es libre de faire ce qui te semble bon pour toi, réfléchis!!!!!!!
NATGAD84
Messages : 34
Enregistré le : 10 janv. 2007, 14:19

Message par NATGAD84 »

moi je les fai et je regrete je n ai aucune amelioration pire mon eta c est degrade sa coute cher se regime n ai pa ekilibre mon medecin ma ouver les yeu juste a temp je pesai plu que 40 kilo
Le bonheur est dans le pré...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pour ma part je pense que l'hypothétique bienfait (non prouvé) de ce régime ne vaut absolument pas la souffrance physique et morale d'une telle contrainte....

Car pour bien le faire il ne faut pas simplement viere le lait et le blé mais aussi toutes les "graines".... alors .... allons donc au restaurant demander une feuille de salade verte sans assaisonnement, ne plus prendre une cacahuète, ni un petit biscuit apéro.... et cela pour avoir une hypothétique amélioration des douleurs... mais avec le risque de se retrouver avec un moral dans les chaussettes, des analyses catastrophiques et par dessus tout quelques anti-dépresseurs pour remonter la pente...

je sais pas pour vous mais sur ma balance y a pas photo!

Ce sujet revient régulièrement sur le plateau, et régulièrement la polémique enfle et prend des proportions... qu'elle ne devrait pas prendre donc..... faites attention le psychologique et le scientifique sont deux choses différentes!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Vivie c'est normal que ce sujet revienne souvent sur le forum, car nous souffrons tellement que nous serions prêtes ou prêts à n'importe quoi pourvu que nous soyons soulagés.

Enfin je ne vois pas encore trop de polémiques à ce sujet, et il est bon parfois de débattre, car chacun donne son avis, mais à aucun moment il faut imposer celui-ci à la personne, je pense que nous sommes en démocratie et la personne est libre de faire son choix, malgré les avertissements.

Régime ou pas régime that is the question!!!!!

A mon avis tu as raison en ce qui concerne la balance, le choix est fait.

Mais encore la parole doit être libre dans la mesure que cela ne soit pas au delà de la normalité.
NATGAD84
Messages : 34
Enregistré le : 10 janv. 2007, 14:19

Message par NATGAD84 »

di moi jeanne toi qui a étaie suivi par un soi disen grand proffesseur comment peu tu soutenir se regiem
je suis d acor avec vivie et je pense quon esaye d'enbobine les persones faible et soufrentes justement a cause de notre maladi, ok pour la democrassi mai il faut peuetre empecher des malade de se jeter tete baisé ver un voix sen issue pour nous tous et il me samble que baucoup de medecins on dit leur position contre ce regime
Le bonheur est dans le pré...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

on voit que tu n'étais pas là fin octobre debut novembre Jeanne... Je n'ai pas l'habitude de dire des choses en l'air... Et il est vrai que à chaque fois que nous avons débattu sur ce sujet, il y a eu des gros soucis de compréhension et d'incompréhension et je dis simplement faisons gaffe à bien nous faire comprendre...

Comme me l'avait alors fait remarquer certaines personnes, bien sûr nous sommes là pour discuter mais aussi pour donner nos expérience et mettre en garde les personnes qui peuvent se laisser aveugler par cette recherche de l'apaisement....

Donc comme vous tous a priori je dis ... attention.... attention à ce régime et attention à ce sujet qui provoque dans tous les forums des remous....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre