Avenir

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Isa,

Tout le monde est à tes cotés et c'est justice.

Tu dois et tu vas profiter de l'expérience de nous tous pour faire que ta vie soit celle que tu souhaites.

Poursuis tes études et sollicites des médecins l'aide dont tu as besoins.
Dans les grands services hospitaliers parles librement avec eux, ils sont à l'écoute, meme si parfois ils paraissent un peu distant au début, ils auront toujours la solutions.

Rappelles toi, qu'il n'y à pas de problèmes mais que des solutions...
Que l'on à rien sans rien...
et que "c'est par le bien faire que se crée le bien être".

Tous mes voeux et courage à toi,
amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Isa,

Je vois que Catm et les autres t'ont tout dit ou presque et que, surtout, tu est bien suivie.

Je n'ai qu'à confirmer ce que dit Patrick "Poursuis tes études" car avec les anti-TNF tu pourras re-commencer une vie quasi normale

Bon courage à toi et à bientôt
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Isa,

Sans nouvelles de toi, nous espérons tous que tu vas un peu mieux et que bientôt tu seras de retour parmis nous , pour nous faire un petit coucou.

Bonne journée, bon courage à bientôt

Bises
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

J'espère que ton absence Isa n'est due qu'à la reprise des cours! Tu disais que tu étais en vacances...... peut-être es tu repartie!

En tout cas donne de tes nouvelles, Notre Thérèse s'inquiète!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vivie, où as-'tu vu que je m'inquiéter, tu es vraiment madame Soleil.
C'est vrai, c'est inquiétant....
Quiproco! non , un mélange de prénoms, bonne nuit, va , ne souffrez pas trop et courage à tous.
Image
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonjour,

Non non je suis toujours en France! j'attends avec impatience mon prochain rendez-vous chez le rhumato (mardi prochain) et mes résultats d'analyses... C'est à ce rendez vous que je saurais si je change de traitement ou non. Je ne suis pas actuellement en état de repartir et d'être autonome donc j'attends!...

Merci pr tout vos encouragements,
bonne soirée
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour isa,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.

Nous attendrons, comme toi, mardi pour en savoir un peu plus...

A +
Grosses bises,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ahhh ben c'est Thérèse qui va partir rassurée!

Bon courage Isa! Une fois le traitement trouvé la vie reprend! courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonjour à tous!

Je viens donner des nouvelles de la benjamine du forum à ce que j'ai compris!
J'ai pas pu donner des nouvelles de mon rdv chez le rhumato de mardi puisqu'il m'a gardé en hospitalisation jusqu'à aujourd'hui!... J'étais en grosse poussée avec le cou bloqué à tel point que bouger était un calvaire... Au passage je pensais que la polyarthrite ne pouvait pas atteindre le cou... c loupé!...
J'ai par la même occasion eu ma première injection d'humira. Reste maintenant à avoir le courage de me la faire seule ms je me le sens pas!! Pour ceux qui ont ce traitement est ce que vous avez un petit "truc" pr arriver à surmonter cette peur?

Voilà donc je suis de retour avec pleins de cadeaux de l'hôpital (atelles pr chaque poignet et minerve), un moral regonflé et moins de douleurs... C'est la fête!! reste encore à mieux tourner la tête et mieux marcher...

Plein de courage à tous et de petits plaisirs de la vie!

isabelle
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bonjour Isa,
Je viens d'arrêter humira et au début, j'étais comme toi, je n'ariivais pas à me piquer. Donc, c'est mon mari qui piquait, moi, j'injectais. Un jour, mon mari n'a pas pu le faire parce qu'il a dû s'absenter pour son travail. J'ai dû la faire seule, comme j'y suis arrivée, j'ai continuer...
Avant d'avoir ce traitement, on m'avait prêté un set d'entraînement. c'est un carré avec en son centre une immitation de peau, dans sa stucture et épaisseur, comme ça, on s'entraîne à pincer et à piquer. C'est très utile pour savoir quelle force mettre dans le mouvement. Les seringues sont très minces et ne font absolument pas mal. Seul le produit fait mal si on l'injecte trop vite. Il ne faut pas masser ou mettre de produit sur le point d'injection arpès.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, si on remet la difficulté de se piquer dans le contexte de la vie, on s'apperçoie que ce n'est pas grand chose, que ce mur n'est en fait qu'une petite marche... ça a été le cas pour moi.
courage, si je l'ai fait, il n'y a aucune raison que tu ne puisses le faire; tu verras, tu nous diras bientôt avec quelle dextérité tu le fais !
bisous à toi,
Catm
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir isa,

Je suis aussi sous Humira depuis 6 mois.
Le plus souvent je me fais faire l'injection par mon épouse mais si elle s'absente je me la fais moi-meme.

Petite ou grande appréhension la première fois: sûrement...
Mais comme le dit si bien catm tout c'est tres bien passé et ce n'était qu'une petite marche et non un mur...

Le set d'entraînement est une tres bonne solution ainsi que de te refaire bien expliqué la procédure, la prochaine fois, par la personne qui te piquera.
Ensuite le faire toi meme en présence de cette meme personne.

Et comme toujours, c'est le premier pas qui coûte... Alors courage et vas y, nous serons à tes cotés par la pensée.

Je t'embrasse,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Quelle joie de te lire Isa!!! Notre benjamine qui souffrait tant et qui était aussi désespérée et qui maintenant retrouve le sourire! :-)

et te voilà pourvu de tous ces jolis cadeaux de l'hopital!!! VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP DE HOTEL QUI VOUS FONT DES CADEAUX! Décidément cette semaine se place sous le drapeau des hospitalisation!

Mai scela fait du bien de savoir que tu as trouvé ton traitement maintenant et que tu vas t'habituer à te iquer ..; repartir pour nous finir tes études et surtout nous décrocher le diplome à la fin del 'année!!!!!!!

Tu vois on t'avait dit que cela allait s'arranger!... C'est qui les plus forts? ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou Isa,
Ca fait plaisir de te retrouver même si on aurait aimé que l'hosto te gâte un peu moins :?
Je ne vais pas revenir sur ce que t'on dit les autes à propos des piqûres mais te dire que moi aussi j'ai une réelle phobie de l'aiguille, tout juste si je ne m'évanouis pas en la voyant. Et quand dernièrement mon rhumato m'a dit que si mes douleurs continuait à augmenter il faudrait envisager le changement de traitement j'ai blémi (heureusement c'était par téléphone !) car je sais qu'il y a de fortes chances pour que le suivant soit l'Enbrel. Rassures toi, si tu ne peux pas te les faire toi même, tu as droit à l'infirmière tout comme certains diabétiques qui n'arrivent pas à se piquer, seule contrainte il faudra attendre son passage et se soumettre à ses horaires, mais cela peut être une solution.
Bon courage et gros bisous
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour Isa,
moi aussi je suis sous humira, et depuis 1 an 1/2.
C'est vrai qu'il y a l'appréhension de "la" piqûre, chaque fois que le jour "J" arrive... Mais tu sais, le résultat est là : ce style de produit "freine" vraiment la PR ds la majorité des cas.... et c'est vrai aussi qu'il y a des infirmières pour la fre si tu ne t'en sens pas capable...
Moi, j'appréhende tjrs, et je transpire chaque fois à grosses gouttes, mais bon, comme les autres disent, çà ne fait vraiment pas gd'chose... Il faut juste respecter 2 ou 3 consignes à mon avis :
1) sortir le produit du frigidaire pour qu'il ne soit pas trop froid ;
2) l'injecter doucement là où il y a du "gras" (moi, je la ft ds le ventre et j'alterne en le notant sur le calendrier)
3) je ne frotte jamais après, je n'y touche jamais, et je ne mets pas de slip qui monte jusqu'au nombril !!!!!! :wink: :wink:
Rassure-toi, çà va aller, même si ce n'est pas évident.. TIGROU
Image
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonsoir,

Ou est ce que je peux me procurer un kit d'essai pour faire les piqures?

J'ai eu ma première piqure vendredi dernier et les progrès se font déjà sentir donc je crois que malgré ma peur je serais prête à ce qu'on me pique tous les jours!!! et puis au bout d'un mois je le ferais seule!... :wink:

Sinon j'ai lu les messages de vivie et catm concernant leur état de santé et je tenais à vous dire un grand bravo et merci... j'admire votre dévouement et votre courage malgré les hauts et les bas... dslé pr ceux que je ne site pas... je n'ai pas pu lire ts les messages!!

Vivie a raison c'est vous les plus fort!! Quant à tigrou mince je vais devoir changer de sous vêtements!! ... :wink:
Répondre