doigts engourdis

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

doigts engourdis

Message par Vivie »

Est ce que ça vous arrive des fois de ne plus sentir vos doigts comme si vous n'en aviez plus puis quand la sensation revient d'avoir comme des fourmillement et de ne plus avoir de "toucher"?
ImageToujours et pour toujours votre clown
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Vivie,
Oui, ça m'arrive, ce sont des signes d'inflammation. En général, avant une crise, tu sens des fourmillements aux endroits où l'inflammation va se mettre. En général, pour moi c'est dans les doigts et les mains, mais l'inflammation vient d'un tout petit peu plus haut. Cela ne dure pa trop longtemps en général.
Bises
Martine
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

perso , je n'ai plus ressenti cela depuis que je prends le metho mais , fin janvier qd j'ai eu ma crise à l'épaule , j'avais l'impression que j'étais déchiré , ça me brûlait à l'intérieur !
voili , voilou ...!!
bzz à toi et bonne nuit
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Par contre, moi j'avais çà avant l'opération du carpien gauche, et maintenant j'ai les douleurs sans les fourmillements, c'est typique au carpien (j'ai appris).et çà réveille la nuit aussi.
Bises à tous.
Image
torrezza
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:51

Message par torrezza »

salut vivie ce sont des signes d'inflammation et tu dois avoir les parties emflammées chaudes et le dévérouillage des doigts est assez long patiente avec le temps et le traitement

A trés bientôt :
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci... ça m"encourage pas trop parce qu'en ce moment ça arrête pas de fourmiller donc...ça arrête pas de s'enflammer.... Mais je le vois car je viens d'envoyer un mail à une amie...je viens de le rellire c'est bourré de fautes alors que normalement j'écris vite et sans me planter de touche.... là c'est incroyable!

Bref tout ça ne présage rien de bon pour l'effet du traitement....Dommage j'avais pas d'effets secondaires avec le metho...

Mais bon on va pas se paindre y apire que moi! :lol: :lol: :lol:
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Moi aussi j'ai des engourdissements des mains mais seulement sur la moitié, c'est assez curieux, je ne sens plus que la moitié des mains, c'est à dire que je sens l'index, le pouce et un peu le mageur (pas toujours) et pas l'annulaire et le petit doigt.
Avez-vous ça vous aussi ou est-ce toute la main qui s'engourdie ?
bises,
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non moi c'est comme toi catm ... Au départ surtout la nuit donc je me disais que j'avais mis ma main dans une mauvaise position.... ça m'arrive aussi avec toute la main et plus rarement le bras.... Ca fait flipper!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bon ben ça doit faire partie des + de la pr, on serait pas tant à avoir les mêmes symptômes sinon ...
Je te souhaite bon courage et lâche certaines choses, afin de profiter pleinement de l'essentiel ...
bises,
catm
sauze arlette
Messages : 27
Enregistré le : 17 oct. 2005, 17:19

Message par sauze arlette »

Moi aussi j'ai des engourdissements dans les doigts les bras et même les doigts de pied. Je crois que c'est propre à la PR et je ne suis pas sûre que ce soit signe d'inflammation. En ce moment .je vais bien et j'ai quand même des fourmillements. De plus, je me souviens de ma mère, atteinte de PR et décédée en 91, qui disait toujours "j'ai des impatiences dans les jambes".

A mon avis il faut vivre avec ça et le reste sans se tracasser, de toute façon, ça ne change rien.

Biz à tous et courage

Arlette
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci à tous .... me voici rassurée, il semble que pour une fois tout le monde soit d'accord sur ce symptôme!!! :-)

Mais bon je le note car je poserai la question au rhumato.... comme ça cela fera sérieux ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi depuis peu , j'ai de grosses crampes dans le pied et mollets, je ne sais pas si c'est pareil.
Car avant, cette jambe , j'avais souvent des crampes nocturnes, mais c'est plus bas.
Mais c'est bien de vous lire, pour informations, on s'inquiète moins.
bonne journée, un soleil radieux et sans vent, on va en oublier les douleurs,j'espère.
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Bjr Thérèse

J'ai déjà eu des grosses crampes dans les jambes et les mollets.

Mon kiné m'avait dit que c'était surement du au fait que je ne buvais pas assez. Depuis, je bois plus et je sens la différence : plus de crampe.

Alors, peut être que vous pourriez essayer .

Bon week-end entre les gouttes !!
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Moi aussi j'ai ces engourdissements de certains doigts la nuit,des fourmillements qui me réveillent bien sûr , mais j'ai déjà été opérée des 2 mains pour le canal carpien , et c'est franchement désagréable , mais comme tu dis , Ma Chère Catm, c'st la PR !!! qui nous embète (pour ètre polie !) .

J'ai mis un message dans RIRES ET DELIRES suite à la préparation de mon mariage.

Bon week-end et grosses bises .

Jackie 13 :)
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Finie la lune de miel ? Jackie ?
Très heureuse de te revoir parmis nous !
gros bisous,
catm
Répondre