ALLEZ POLY!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

merci vivie je te reconnait bien par ta gentillesse .Pour réondre à ta question oui à la suite de mon divorce et par rapport à la PR j'ai déjà vue psy ,sophrologue,psychiatre en extérieur et en milliei hospitalier hélas personne de ces gens là sont arrivées à ce que j'aille mieux donc j'ai tout laissé tombéeet puis en plus tu sais mercredi je vais voir le chir pour ma prochaine opération alors dure la semaine mais heureusement vous etes tous là merci et bisous :cry: :cry: :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ahahaha et bien nous avons un pint communn Poly ..Moi aussi j'ai essayé les psy mais.... je dois être réfractaires! sauf quand c'est avec ma soeur ... sans odute parce qu'elle me connait bien.... (ma soeur est psychologue....;-))

Bon alors pour alléger ta semaine penche toi sur mon cours pour mettre de jolies images dans tes messages mais attention uniquement sur les sujets RIRES ET DELIRES sinon panpan sur la tête! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bonjour Poly,
Tu as raison de venir ici dire ton malêtre ! comme le dit si justement Vivie, on est aussi là pour ça ! pour écouter, consoler, cajoler.
Tu dis que ton ex mari est responsable de ta maladie. Non pas que je connaisses ton passé ou quoi, mais je ne pense pas que quelqu'un puisse être responsable de notre santé. Notre maladie est un dérèglement du système immunitaire. Il prend la forme de la pr, il aurait pu en prendre une autre. Les évènements de la vie ne sont que des catalyseurs. Ils ne sont pas la cause de notre maladie, ils ne font que la déclencher et si ce n'est pas cet évènement, cela en sera un autre. Pour l'un c'est une souffrance psychologique, pour d'autres un accident de voiture, pour d'autres encore une grossesse ... N'ai pas de rancune ou de haine dans ton coeur pour telle ou telle personne que tu penses être la cause de ton état. c'est un handicape de plus dans ta vie. La haine ou le ressentiment prend de la place dans le coeur d'une personne. C'est autant de place en moins pour l'amour. Chasse tous ces mauvais sentiments de ton coeur et laisse la place pour l'amour. Remplie ton coeur d'amour et tu retrouveras une vie bien plus agréable. Tu n'auras pas moins mal physiquement, mais tu pourras profiter de la vie quand même. Tu sais, on peut être heureux même si on est malade, même si on souffre tous les jours. Je te parle par expérience, je ne te juge pas. Je suis passée par là. Ce n'est pas des paroles en l'air, je te l'assure.
Chasse l'amertume, la haine et la rancoeur de toi ! tu verras combien la vie peut être belle, malgré la maladie.
je t'embrasse bien fort,
catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je crois qu'entre Vivie et Cat, tu as trouvé , ma chère Poly, la réponse à tes souffrances, je le lis avec beaucoup d'intérets aussi, et je crois que Cat dit du vrai. Mais le plus dur est d'appliquer cela et avant tout il faut sortir ta colère intérieure qui te fait violence.
On me tient à moi ce raisonnement-ci. Un jour peut-etre........le soleil se lèvera du bon coté.
Stop! je réfléchis trop.Courage Poly et avançons ensemble.
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

merci catm pour ton message mais tu sais j'ai été harcelée ,maltraitée de meme pour mes enfants par mon ex et puis avec mon ami il est gentil mais ne veux pas parler de ma maladie ni avec moi ni avec unrhumato ou un prof tu sais j'en ai bien bavée mais rien que de vous parler me fait du bien puisque l'on a les meme problèmes merci encore bisous :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

allez , poly , courage !! ....
.Cath a raison , pense " devant " et ne regarde surtout plus derrière , tu as eu bien des misères mais si tu as auprès de toi , un gentil compagnon et des enfants qui t 'aiment ....rien de tel pour surmonter toutes les épreuves et soulever les montagnes ....dis toi que cela ne peut qu ' aller de mieux en mieux , enfin c 'est tout le bien que je te souhaite
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Poly,

Toutes ont raison, il te faut classer tous ces durs moments dans un tiroir que tu places au fond de ta mémoire.
Tu peux bien évidemment en parler mais tu ne dois plus en souffrir.
Ces tourments sont passés, tu les as vécu, subi et supporté maintenant ne les laisses pas de pourrir l'existence une minute de plus.
Tu n'es pas responsable de la méchanceté de ton ex et s'il c'est mal comporté oubli le vite car il n'en vaut pas la peine.
Crois moi la vie est pleine de belles choses alors il ne faut pas perdre son temps avec les C...

Comme le rappelle Catm, chasses de ton coeur l'amertume, la haine et la rancoeur qui ne t'apportent que souffrance.
Tu as été servi et tu connais se qu'est la cruauté perverse et la bêtise humaine alors ne te laisse plus atteindre par de tels comportements; méprises, dédaignes, ignores et n'accorde plus aucune importance à toutes ces bassesses qui ne peuvent de concerner.
Il est temps pour toi de passer à autre choses, de mettre au rencard tous les sentiments qui te t'apportent que mal être, craintes, tourments et angoisses, afin de te consacrer exclusivement à ton bonheur et à celui des personnes que tu aimes et que tu chéries.

Crois moi, un peu de recule, de dérision, une pointe d'humour et l'envie farouche de voir enfin les choses avec optimisme et bonne humeur ne peut que transformer ton quotidien et libérer ton esprit.
La place dans notre cœur est comptée, nul besoin de s’embêter avec des élans de vengeance ou des douleurs du passé, mieux vaut consacrer tout notre être à faire que l’existence nous soit plus douce.

Nous sommes tous et toutes à ton écoute et il est salutaire pour nous tous de parler ensemble des choses de la vie car nous nous comprenons fort bien et pouvons nous apporter réciproquement beaucoup.
Je pense bien à toi
et je t’embrasse très fort,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

POLY, je t'en supplie, lie et relie et re-relie le message de Pat, parce que nous ,nous te l'avons dit d'oublier, mais venant d'un homme , tu dois comprendre encore mieux.
Meme moi je le relis car on dirait un ange qui te parle, car c'est bien dit , il suffit juste à appliquer et on croirait pouvoir le faire si facilement en le lisant.
Allez courage! on est tous là avec toi.
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

merci à tous surtout à toi pat c'est vrai venant de toi je pense que je dois réagir mais je remercie particulièrement catm qui m'a donnée une grande claque dans la figure il faut que j'arrete de penser à ce passé minable mais excusez-moi si parfois de temps entemps il remontera encore merci mes amies et amis celà m'a fait ungrand bien cette nuit j'ai bien dormi après m'avoir vidée et ce matin après avoir lue vos messages je suis zen pourvu que çà dure :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et s'il remonte poly viens me le dire et

PAN SUR LA TETE!

Je t'embrasse fort et je remercie le Bon Dieu, le Destin ou je-ne-sais-pas-quoi qui m'a mis mon maridou sur la route..... Tout le monde n'a pas ma chance......
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Poly,

Nous ne pouvons nous empêcher de penser, mais ce qui faut c'est avoir plein d'autres choses bien plus importantes à penser.
Alors on pense moins à ces choses douloureuses qui n'ont plus rien à faire dans notre jolie tête.

Par contre il ne faut pas garder les tracas pour toi seul, il faut en parler autour de toi et en priorité à toutes les "drôles de dames" du forum qui sont toujours à l'écoute et prêtent à expliquer simplement les choses pour que le moral soit au beau fixe.

A force d'en parler avec de plus en plus de détachement tu finiras par ne plus ressentir cette souffrance passée et tu arriveras à là considérer comme une choses définitivement du passé qui n'a plus aucune raison de venir encore te faire suer...

Je te souhaite de vite trouver le repos de l'esprit et d'user sans modération de tout ce qui est "Zen", "Cool", "Philosophe", et plein de "Sagesse".

Je t'embrasse et suis avec toi.
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Pat, tu es un trés grand philosophe.
Merci
A+
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

tu a raison pat avec et parmi toutes ces filles il y en a des superbement génèreuses et adorables ,compréhenssives mais toi aussi tu m'aide et tu me redonne confiance unpeu à pouvoir croire qu'il y a des hommes qui puissent comprendre le malheur et le dèsespoir dans lequel je patauge parfois alors merci à toi aussi.Demain bonne journée j'ai rendez-vous avec mon chir pour ma prothèse de cheville je vous donnerais des nouvelles si çà vous dérange pas :wink: 8)
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Poly , pas du tout, qu'est ce que tu parles de déranger??????
Nous exigeons des nouvelles, bien sur comme d'hab.
Bonne soirée et n'y penses pas , bonne nuit.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bien dit Thérèse! D'abord!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre