soutien à Lise

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

soutien à Lise

Message par Jeanne »

Les mots ne changeront pas grand chose mais Lise sache qu'en ce moment, je pense à toi et à ton blues, il est vrai que nous acceptons difficilement le décès d'une personne et d'autant plus jeune et on image que cela pourrait être un de nos enfants, un proche, quelque soit le mode du décès ou la cause, le premier mot c'est pas possible, ce n'est pas normal, c'est injuste.

Mais surtout pense quand une chose de touche intensement comme ce que tu viens d'apprendre, nous sommes là également pour te dire, tiens bon, bon courage.

Et tu as eu raison dans parler, le poids est bien souvent moins lourd quand le nombre de personnes est plus important à savoir cette triste nouvelle.

Je t'embrasse très fort et je pense à toi
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Lise, je te souhaite bon courage et nous prenons part de ton désarroi.
La vie est trés dure.Mais quant çà touche des jeunes, on a de peine à accepter, et meme on perd un peu la foi, quant on l'a.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ma Lise, je t'ai déjà dit ce que je pensais mais je te redis que je pense très fort à toi.... C'est mieux que les grands discours! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Gjebou
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2006, 08:44
Contact :

Message par Gjebou »

Lise que de tristesse de voir une toute jeune vie s'éteindre, on a toujours l'impression que c'est profondément injuste. Je pense bien à toi et je t'embrasse,
Image
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

je vous remercie tous pour le soutien que vous m'avez apporté , j'en sais en peu plus : Julie était en déprime , rupture setimentale , à 4 h du matin , son papa a entendu du bruit , s 'est levé à chercher ....et finalement l'a retrouvée pendue à un cable électrique dans le garage
Pffff, quelle cata ( le mot est bien faible ) pour cette famille unie , des enfants choyés , entourés d 'amour !!
J'étais tombée par hasard ( voilà bien lontemps car sophie était encore en maternelle ) sur eux à la mer du nord lors des vacances d été , Sophie avait passé une superbe journée , elle avait joué avec 3 gentilles petites filles de son âge , le papa avait joué avec elles , sur le sable , dans l'eau ....Je reverrai tjs cette merveilleuse journée quand je penserai à Julie
voila , je vais garder les beaux souvenirs de ces filles ( bien dommage que je n'ai plus mes photos ) bzzzzz à tous
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

En te lisant ,tu me donnes chair de poule, j'ai un cousin de 20 ans qui a fait çà la veille de Noel et l'on a jamais su pourquoi,c'est affreux pour la famille, le doute. T'as raison garde cette belle image dans ton coeur, et je t'embrasse trés fort.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Lise,

Je pense beaucoup à toi, car se sont des moments bien difficiles ou tout demeure inexpliqué et inexplicable...




Je te remercie de me donner l'occasion d'avoir une pensée pour tous ceux que nous avons connus et qui ont cru bon de mettre un terme à leur existence.

Décision certes, volontaire, mais aussi parce qu'un jour la vie leur à emblée trop dur, sans lendemain qui chante, semée d'embûches, bien fade ou trop triste, et qu'ils se sont trouvés trop seul, délaissés, sans amour ou isolés.

Alors je me souviens du vide qu'ils ont laissé, eux, qui se pensaient seul au monde et de l'immense regret ressenti : remord de ne pas avoir été là, de ne pas avoir su, de ne pas avoir vu ou de ne pas avoir prononcer les mots justes qui auraient sans doute changer le cour des choses.

" Tu vas me manquer, pauvre idiot! ", me suis-je dit, lui ai-je dit...

L'amitié: un grand mot ! oui, mais aussi la plus belle chose qu'il soit.





Vous qui me lirez, souvenez-vous que vous n'êtes plus seul.
Que si un jour le désespoir vous assaille, vous pourrez, tel une bouteille à la mer, vous confier ici afin de trouver, j'en suis sur, l'écoute attentive et chaleureuse d'un ami, d'une amie ou d'amis convaincu que l'amitié:

- se nourrit de communications [Montaigne]

- n'exige rien en échange que de l'entretien [Georges Brassens]



et qui, comme moi, ont présent à l'esprit ces quelques mots:

- "Le bonheur c'est l'harmonie entre les etres"

- L'égoïsme est le poison de l'amitié [Honoré de Balzac]

- Pour moi c'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié [Cicéron ]


Bien amicalement,
Pat,
un peu triste, mais plein d'espoir...
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Magnifique, Pat, un vrai plaisir à lire, tu es super et qu'est ce que tu as bien fait de venir dans notre famille, mais je vois que tu fais comme moi, quand tu ne peux pas dormir , tu viens sur le forum à pas d'heures.
Et, après souvent çà aide à dormir, c'est une merveuilleuse thérapie que je pratique comme toi, Pat.
Bonne journée.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Lise, lis et relis le post de Pat, et tu t'en porteras que mieux.
Cà fait plusieurs fois que je reviens le lire et je trouve çà magnifique.
MERCI PAT! SYMPA!
Image
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

j'ai lu et relu avec beaucoup d 'émotions ton post , merci de nous l'avoir si gentiment déposé pour nous réconforter
On a tous un être aimé qui nous a quitté en période de grande solitude , comme tu dis ....un regard , un geste , un mot et tout aurait pû repartir mais le sort en a décidé autrement
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pat tes mots raisonnent en moi comme autant de mots perdus et vécus... Les années passent et les traces restent... certains sont partis d'autres en sont revenus... changés.... Et si tu penses à ceux qui nous ont laissé un vide, moi jepense à ceux qui pour nous montrer qu'ils existaient ont dû essayer de partir... car peut-être ne leur avions nous pas assezmontré d'amour, d'amitié d'intérêt.... d'écoute...

Nous savons tous ce que c'est que de se dire un jour que la vie est dure et mal faite, que nous aimerions que tout cela n'existe pas... Mais ce sont les autres qui nous font nous battre, nos maridous, nos femminettes, nos Choupette et nos Pékélés...Parce que la vie doit toujours être plus forte que tout, même si parfois elle nous semble bien dure et que ll'autre solution nous promet de moins souffrir...

Voilà... voilà pourquoi je pense ce forum aussi existe... Merci Patrick... Simplement merci
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vous avez toutes et tous raison , et vous l'exprimez si bien.
Bon dimanche!
Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour,

Oh comme ces moments là sont durs....pour ceux qui restent tout particulièrement car malgré tout notre soutien, tout ce qu'on pourra leur dire ils doivent vivre avec cette question en eux: et si....Oui et si...

Ce n'est la faute de personne ou de tout le monde, est-ce une fuite ou un moment de courage lorsque la vie ne semble plus avoir de raison...Je n'ai pas la réponse et tout ce qui nous reste c'est d'être là, entourer de notre amour ceux qui souffrent, les aider à regarder en avant et ne plus conserver que les souvenirs heureux...Facile à dire, plus difficile à faire....

De telles blessures sont longues à guérir et j'ai envie de dire heuresusement....Car cela montre que nous ne sommes pas indifférents, même si cela fait mal c'est parce que nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains...

cette nuit j'ai fait un rêve étrange, j'ai r^vé de mes grands-parents décédés hélas..Nous étions tous là pour une fête de famille et il y avait une invitée inattendue qui se faisait attendre...Une de mes collègue de travail, sa place était réservée avec un cadeau à son intention...et j'ai peur voyez vous car elle est malade depuis plus d'un an, soignée pour un cancer des ovaires les médecins viennent de se rendre compte juste avant Noël qu'elle avait également un lymphome du manteau...

Alors j'ai peur de façon tout à fait irrationnelle d'apprendre une mauvaise nouvelle en rentrant au travail....Mes rêves sont trop souvent prémonitoires...
D'ordinaire je rêve des bébés à naître, c'est la première fois que je r^ve de cela...et pourquoi? je ne sais pas...nous ne sommes même pas proches...dans mon rêve j'étais heureuse car je revoyais mes grands-parents que j'aimais tant mais quand j'ai vu cette place et ce cadeau à son nom...je me suis réveillée...

Voilà...

Pardon de vous raconter ça...

je vous embrasse tous

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non Françoise nous ne te pardonnons pas... car il n'y a rien à pardonner, comme nous te l'avons déjà dit, ici, on peut tout se dire...OPn peut rire mais on peut aussi pleurer et confier ses angoisses.... Tu vois y a toujours une oreille qui traine! et peut-être qu'Alain nous a rendu service en entamant cette réflexion sur le suicide et la mort car cela aussi nous permet d'exorciser nos angoisses, et ... à bien regarder tout ce forum, nous parlons de tout sauf... de la mort ..... peut-être car nous avons peur de l'affronter?

Alors non pas de pardon, mais plein d'amour.... je ne peux pas te répondre, je ne fais pas de r^ves prémonitoires, et surtout malheureusement en ce moment je ne rève pas..; enfin je ne me souviens pas de mes rêves... Mais même si laplace de ta collègue est prévue on ne t'a pas donné de date..; et de toute façon un jour ou l'autre on va se retrouver à cette table! Et n'est-ce pas plutôt réconfortant pour toi de te dire que tes grands parents chéris seront là pour accueillir cette femme qui ne t'est même pas chère...

Ma petite soeur (la psy... :-) ) dit toujours que les rèves, nous en faisons l'interprétation que nous voulons, et que c'est à nous d'en définir celle que l'on souhaite... Alors prends ce rève dans un autre sens, plus optimiste... Essaie... ça marchera j'en suis sure!

Je t'embrasse!

PS/ et va pas nous mettre trop de tristesse dans tes jolies peintures qui respirent tant le bonheur simple!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Vivie...Juste un énorme merci à toi pour ces mots si justes...

tu as raison sur toute la ligne, tu m'as fait énormément de bien tu ne peux pas savoir...

Tu sais je ne suis pas proche de cette collègue au sens où nous ne travaillons pas ensemble ni ne sommes véritablement amies mais c'est quelqu'un dont j'ai toujours apprécié la joie de vivre et la gentillesse...

Je ressentais tellement de joie et de bonheur...C'est le souvenir qu'il faut garder encore merci!!

gros gros bisous à toi,

Françoise

ps: promis dès que ça ira mieux je peindrais une aqua dont j'espère qu'elle te, vous plaira!
pas tout de suite parce que cette semaine ce n'était pas ça :? et la semaine prochaine vu ce qui m'attend au boulot...ça risque de ne pas arranger les choses, on verra
Répondre