PR ET CURES THERMALES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

PR ET CURES THERMALES

Message par th?r?se »

J'aimerai avoir l'avis de vous tous, car mon généraliste me voyant déprimée la semaine dernière, me propose une cure thermale pour les douleurs et en meme temps dans un centre ORL et Pulmonaire car j'ai de gros soucis à ce niveau ajoutés aux douleurs de la PR (ou pas).
Et, çà me reposerait mais j'ai peur de landuir de mon petit fils qui est mon remontant et du forum (que je n'aurai plus) . bref, ce n'est rien de fait, encore.Votre avis ? merci
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je t'ai déjà donné mon avis ...Mais je vais le remettre ici...

Bien sûr que tu vas te languir du petit Pékélé de ton coeur mais quand tu rentreras.... tu seras tellement en forme que ce sera une vraie redécouverte! Tu l'as dit toi-même l'autre jour, tu ressentais de la fatigue à être avec lui... C'est normal alors pars 3 semaines en vacances, avec un portable WI-FI pour nous donner de tes nouvelles puisque je sais que tu craiganis de retomber sans notre drogue... :-)

Va prendre soin de toi et de tous tes maux pour revenir en pleine forme! Tu penseras à nous lorsqu'un beau masseur de fera un massage sous effusion, lorsque tu te prélassera dans le bain à remous aux huiles essentiels envoûtantes..... et quand tu reviendras tu prendras 15 jours pour lire toutes nos bêtises!

Allez ma Thérèse, laisse toi aider, et laisse toi faire... Prends toi une petite cure dans un petit coin sympa et pas trop grand, quelquechose de familial, va respirer l'air de la montagne! ... Ici on a beaucoup de Thalassos mais pas de cure.... Dommage.... :-)

Très gros bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Tu crois que je vais avoir droit à des massages et des bains à remous , ce n'est pas une Thalasso, faut pas rever , Vivie!
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Tous les rhumato que j'ai vu m'ont déconseillé la cure pour la pr ou spa. Mais pour tes bronches et tes sinus, ça peut être bon . Tu serais au moins débarassée de ce côté là ! pourqoi pas ?
A voir, mais pour la partie rhumato, il semblerait que beaucoup en reviennent pires qu'en partant avec de bonnes crises !
Attendons de voir les autres messages ...
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Boh y a toujours des piscines dans les cures
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonsoir Tout le monde,

j'arrive et j'essaie de lire tout les messages, mais je tenais à poster sur ce sujet de cure, car j'en ai déjà discuté avec Thérèse, Catm tu as entièrement raison les cures sont totalement déconseillées pour la PR SPA, et j'en ai fait les frais au début de ma PR, car je suis un peu têtue, même très têtue, et je n'ai pas tenu une semaine des douleurs que cela m'avaient déclanché.

Tout bon rhumatologue et spécialiste de la PR ne le prescrivent pas car ils savent très bien le résultat, par contre pour les rhumatismes ou arthrose oui cela soulage.

Mais la thalasso dans piscine et bain bouillante entièrement conseillés, avec douceur et modération, cela ne peut que décrontacter les raideurs que nous avons du à la douleur.

Voilà ce que je voulais dire sur ce sujet

Bises à tous
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

en tout cas , ça fait envie .....se prélasser dans de bons bains moussant , bien chauds ....des petits massages , hummm
enfin , ça fait rêver mais aucune idée quand à savoir si cela aura un résultat positif ( mise à part revenir en superbe forme , détendue , relax )
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Si vous avez une baignoire, vous pouvez acheter un coussin de balnéo ... ça se met dans le fond de la baignoire, ça remonte sur les côtés (enfin, c'est prévu pour !) et vous avez une scéance de balnéo à domicile ... vous y ajoutez les algues en poudre et vous bénéficiez des oligo éléments de la mer
mais surtout ne mettez pas de bain moussant.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Notre présidente a réponse à tout!!! Quelle perle (de bain :-) ) avons nous!!!!!!
ImageToujours et pour toujours votre clown
dan87
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:36

PR ET CURES THERMALES

Message par dan87 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets à nouveau de donner mon avis, mais cette fois-ci sur les cures thermales dans la PR.

J'en ai fait dix au total, la dernière en Septembre 1996...

Mon rhumato m'envoyais en cure à AIX-LES-BAINS en Savoie, près de Chambéry, et uniquement là-bas, prétextant que les rhumatos prescripteurs des soins thermaux, sur place, connaissaient parfaitement la PR et que dans les autres centres (style Dax ou autre...), les soins y étaient beaucoup trop agressifs pour notre maladie.
Donc, hors de question de prescrire ailleurs...

Maintenant, il ne prescrit plus de cures pour les PR car, je le cite : "Les nouveaux TTT sont beaucoup plus efficaces que les cures et la SS se montre réticente à rembourser les deux..."

Personnellement, j'y allais en septembre. C'était assez fatiguant (bains de vapeur puis sudation, piscine de mobilisation des hanches, massages sous l'eau, puis jet brisé, picine chaude libre et parfois boue); tout ces soins échelonnés sur 3 matinées et en boucle.
J'en revenais plutôt en meilleure forme, mais le bénéfice que j'en tirais était ressenti tout au long de l'hiver suivant où cette forme perdurait avec moins de douleurs, donc moins d'antalgiques et meilleur moral... C'est un tout, comme chacun sait...!

Mais voilà ! Trois semaines, c'est long...! Pour le curiste et... pour sa famille. Ainsi, je n'ai plus fait de demande après 1996...

Amicalement,
Daniel
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

moi qui a beaucoup de problèmes je voulais également partir en cure mais mon prof ne voulais m'envoyer qu'à aix et de surcroit sans douleur ni poussées ni opérations en vues c'est pas pour demain les amies ,amusez-vous bien celles qui partez et pensez à moi sans etre égoiste je n'est meme pas de baignoire pour les remous çà fait peine hein et pourtant mais je ne pouvais plus rentrer j'ai donc installer une douche quel moyen me donner? :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

poly a écrit :moi qui a beaucoup de problèmes je voulais également partir en cure mais mon prof ne voulais m'envoyer qu'à aix et de surcroit sans douleur ni poussées ni opérations en vues c'est pas pour demain les amies ,amusez-vous bien celles qui partez et pensez à moi sans etre égoiste je n'est meme pas de baignoire pour les remous çà fait peine hein et pourtant mais je ne pouvais plus rentrer j'ai donc installer une douche quel moyen me donner? :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
dan87
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:36

Cures thermales

Message par dan87 »

Bonjour Poly,

Tu as pu lire mon intervention précédente sur le sujet, mais, en réponse à ton message, je complèterai simplement en ajoutant que si l'on devait attendre de ne pas avoir de douleurs pour aller en cure, personne n'irait.

D'ailleurs pourquoi y "allions"-nous si ce n'est pour moins souffrir. (Je dis "allions" car comme je l'expliquais précédemment, ils prescrivent de moins en moins de cures pour cause de nouveaux TTT souvent beaucoup plus efficaces que les cures et déjà très onéreux...)

Par contre pas question de faire une cure durant une crise !!!

Ton rhumato, comme le mien, ne prescrit les cures/PR qu'à AIX-LES-BAINS (73).

Bon courage à tous !

DAN87
dan87
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:36

cures thermales

Message par dan87 »

Re-Salut Poly,

Juste un oubli...

En quoi consiste toutes ces interventions que tu as subies ? (Je suis battu...!)

Amicalement,
DAN
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Par contre, quelques semaines dans un centre au soleil, où on vous fait des massages légés, des applications de boues d'algues ... des soins de la peau, des jacuzis ...là je ne pense pas que ce soit mauvais, qu'en dites vous ?
Je pense à des vacances améliorées en fait; dans un hôtel au soleil avec un personnel aux petits soins ... vous savez que c'est la période idéale, pour pas très cher, vous pouvez avoir quelque chose haut de gamme.
Pensez-y, sûrtout ceux qui sont dégagés des obligations du travail.
Vous partez, vous oubliez tout et tous pendant deux, trois ou même quatre semaines. ça c'est des vraies vacances !
Allez à vos rêves ...
Catm
Répondre