PR ET CURES THERMALES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bon , je crois que tu me donnes envie, Cat, je vais y penser sérieusement, pourquoi pas? et finalement je ne ferai pas de cures thermales , car 3 semaines, c'est trés long, et c'est trop cher et languissant.
La nuit porte conseil.
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

pour répondre à Dan87 c'était des ppérations utiles car j'ai une pr évolutive qui ne se voie hélas pas de l'extérieur mais qui est très destructrice je suis actuellemenent en trithérapie plus anti-inflamatoire plus andalgique afin de l'essayer de la calmer ce que l'on dirait est fait seulement tout ce qui a été détruit avant c'est foutu et il ne reste pas grand chose en bon état puis il faut dire que je fais beaucoup de choses (marche ,vélo d'appart,peiture sur verre ,porcelaine ,pyro,travaux de laine etc...) sinon je cogite beaucoup trop :wink: :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour,

Pour les PR pas de cure vraiment adaptée.

Pour certain rhumatisme et les artroses oui...

Personnellement les Prof et services hospitalier qui me suivent y sont opposés.
De plus, j'ai une tante qui vis à AIX-LES-BAINS (73) avec une PR et bien qu'elle réside sur place jamais les Prof qui la suivent depuis 20 ans ne l'on envoyés en cure...

A suivre.
Bises à tous et bonne journée,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Pardon:

arthrose avec une H
hospitaliers avec un S

Par contre se faire dorloter dans un lieu ensoleillé et profiter d'une douce et bonne mobilisation dans une piscine paradisiaque bien chaude, comme le suggère Catm, je confirme.
"Que du bonheur!..."
et vous le méritez tous.


Pour moi, les douleurs sont plutot permanentes, et je suis insensible au milieux extérieur.
Le chaud, le froid, l'humidité, la mer, la montagne etc...ni ne m'améliore, ni m'aggrave...
Alors merci au Metho +Humira.

Grosses bises
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci à tous en ce qui concerne les cures thermales, vous m'avez bien éclairci , c'est une richesse inestimable ce forum, c'est rassurant.
MERCI ENCORE!
Image
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par fradan »

Bonjour Longtian006, tu ne nous dis pas grand chose sur toi ....mais pourquoi ai-je l'impression qu'on se connait ???
Le coup des huîtres ... le forum dont on ne peut se passer ....la cure ....
Comme un air de connu ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par OURSETTE95 »

coucou a tous

Vos témoignages m'interessent, je pars en cure à Dax en juin, apparemment ce n'est pas le bon endroit ?
Merci de vos réponses.
Je vous embrasse
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par sergioses »

bonsoir sa ressemble a une cure en Tunisie maroc ou Espagne ce que ma propose mon docteur qui envoie ses parents
c'est pas cher et ses très bien e coûte rien a la secu ,
j'aurai bien essaye après 25 années de cures un peut partout mais les mieux c'est a l'ancienne plutôt artisanal si sa existe encore comme a Dax très bien pour ma pr, bon j'en avais trop fait de soins pas assez de repos ???bon courage amicalment sergioses44 :D :D :D :lol: :oops:
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir.
Je nai pas compris sergioses pour ou contre?
moi jai accompagnee ma mere 8 ans a Dax pour arthrose cetait super. Les thermes sont extremement propres important pour nous qui avons les defenses immunitaires a plat
Bonne soire
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par sergioses »

bonjour j'ai fait une cure a Dax mais c'etais l 1er pour les rhumatismes mais comme j'etais fatigue avec la pr ,il aurai fallut moins de soins plus de repos écoute + son corp et + se repose avec les enfants +conjoint c'est plus dificile surtout avec la pr on est plus ou moins fatigue par contre pour les douleurs la boue sa fait du bien et calme???repos surtout avec le recul ..une a dax
5:luchon,5:amelie ,5: greoux,5:balaruc amicalement sergioses44 :lol: :lol: :lol: :lol:
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par jackie2 »

bonjour ,pour ce qui est des cures ,moi je vais faire ma 3 eme ,l'année prochaine à Dax ,la première année mon génèraliste avait prescrit rhumato et en second phlèbo ,ce fut la cayastrophe ,je ne vous dis pas les étuves et la boue ,j'aifini ,avec une superbe crise de poly et pas envie de recommencer ,mais le médecin thermal ,m'a recommandé de modifier ,alors cette année ,j'ai fait phebo _rhumato ,au bout de 2 jours de boue ,horreur ,une épaule enflammée ,à faire peur ,l'infirmière d'elle même ,m'a remplaçé la boue par de bains supplementaires et là, tout c'est nien passé ,aussi j'y repars en mai
je suis rentrée ,plus reposée physiquement et moralement ,de plus ,à Dax ,nous sommes à 40 kms de l'océan et le dimanche ,j'allais y faire un tour
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par Fabienne54 »

Merci Jackie pour ton expérience, je pense demander à bénéficier d'une cure maintenant que ma PR semble stabiliser, on verra bien ce que va en dire le rhumato.
Très bon dimanche à tous.
Fabienne
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par sergioses »

bonjour j’étais au thermes be il venais me cherche a 9 heures puis ramenais vers 12 h en burnous quand je voyais (devant moi dans la fille 3 heure j'avais un peu peur) j’étais crevé m'allongais sur le lit perdu 4 kg la 1ere semaine le docteur me dit il n'y a que vous qui n'avais rien a perdre qui est perdu ??? boue sur les articulations massage jet juste rhumato comme dit mon médecin traitant il y a polyarthrite et polyarthrite ayant une pr severe,pour moi et d'autre deja fatigue par la pr et que le médecin prescripteur te demande ce que tu veux tu fait le maxi croyant bien faire
et tu te retrouve hs il y en a qui revienne tellement épuisé qu'il finisse a l'hopital c'es pour sa que les rumatho étais contre
bon quand j'ai trouve le docteur qui me dit vous en faite trop je l'ai écoute et il avais tout a fait raison
ily avait un curiste de 84 ans 60 km de vélo par jour a greoux sont docteur de cure parti en retraite
le remplacent lui en colle une tartine qu'il ne voulais pas diminue il a ete en voir un autre ???
c'est pas normal de colle le maximum voir supplément ????? ont dirais qu'il s'en foute du client,c'est plutôt la facture qui les intéresse pour certains pas tous
je n'est pas ete au maroc ou tunisie si des personnes ont ete qu'il raconte leur experiances j'aurais bien ete maintenant c'est plus dur fatiguees 66ans 35ans de pr amicalment sergioses44 :lol: :twisted: :mrgreen: :| :roll:
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par jackie2 »

bonjour sergioses ,tu sais tous le thermes ne se ressemblent pas ,quand j'ai voulu resserver à Dax ,et que j'ai vu la quantité de thermes ,j'ai fait au hazard ,ayant un fils qui s'appelle Pierre ,j'ai opté pour les bains Saint-Pierre ,et bien je crois ne pas m'etre trompée ,ils sont petits et conviviaux ,nous n'y sommes pas des numéros (comme à certains endroits )on n'attends pas beaucoup ,maintenant par internet ,on peut se faire une idée des thermes que l'on choisis
de plus pour me loger ,j'ai opté pour un chalet dans un camping à la campagne à 5 kms de Dax ,la navette vient me chercher et me raccompagne gratuitement
bonne fin de journée
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR ET CURES THERMALES

Message par sergioses »

bonjour Jackie a cette Epoque il n'i avait pas internet 25/30 ans alors logements docteur puis la queue 30a50 personnes a tendres puis 3 heurs c'est tres bien pour ceus qui sont en formes cardiaques ou qui abite juste au dessus studio tout neuf a l'epoque tu fait ta cure remonte aussitot c'est genial)
puis vu mon cas 9 heurs ouf parait-il a l’époque c'etais les mieux sur 7 ou 8 thermes j'ai su après un gros coup de chance c'etait au hazard on te dit surtout ceux qui ne faut pas allé a l’époque mon medecin a envoyé d'autre clients depuis se n'est pas les thermes qui sont en causes sauf avec la chaines les médecins sont pousse a mètre le maximum de soin voir suplements
non ses de ma faute trop de soins pas assez de repos ces tout 6 mois pour récupéré la fatigue mais moins de douleurs les thermes jean louis berot st pierre entendu et vu apres ,d'apres certains etais pas propre ? il posais la boue de l'adour a la main direct sur le corp un drap 1/4h puis 1/4dh dans une cabine sans couverture pour mois avec mes 60kg pour 1.82 c'est pas 4kg que j'aurais perdu ??? mais autrement sympas
maintenant les autre thermes c'est un sachet plastique remplie de kaolin il mette a chauffe a l'heure de ton rendez vous
c'est plus facile a mètre mois physique mais beaucoup moins efficaceamicalement sergioses44 :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre