Methotrexate et depression

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Methotrexate et depression

Message par sylvie3865 »

Bonjour
Me voici de retour sur ce forum pour évoquer un sujet dont apparemment les médecins ni les rhumato semblent s accorder sur le traitement de méthotrexate et la dépression .Je souhaite échanger avec des personnes qui se posent aussi la question sur ce sujet et qui en souffrent comme moi actuellement .En parallèle avec les anti dépresseurs je vais démarrer de la réflexologie plantaire . Je précise que ma PR date de 2001 et j,ai 56 ANS le mois prochain.
A bientôt suivant mon envie et mon courage de vous lire .

Sylvie
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Methotrexate et depression

Message par dromoise »

Bonjour, je ne sais pas si le meto contribue à la dépression, mais peut être c'est un tout, traitement, maladie, douleurs. Moi j'ai pété les plombs il y a 6 ans, mais j étais en pleine ménopause qui a été aussi déclencheur. Après avoir été dans un centre de repos pendant 3 semaines et sous anti depresseur pendant 6 mois et consultation avec psy. Maintenant, je n'ai pas rechuté malgrés les soucis qui sont présents. Bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: Methotrexate et depression

Message par sylvie3865 »

Bonjour et surtout Bonne Année 2021
Je ne sais pas si cela doit me rassurer mais en effet le fait de ne plus travailler se sentir inutile le fait d être désociabilisée n aide pas en effet. Pourtant vraiment je n'ai à me plaindre de rien à la maison avec un mari aimant et aidant .Pour moi les douleurs de la PR sont très loin derrière moi depuis les chirurgies et les bons TRAITEMENT MAIS LES EFFETS NEFASTES se font sentir après 20 ans et avec la ménopause le cocktail est détonnant si je puis dire .Et je me sens tellement seule .
Alors oui je vais sans doute avoir besoin d'anti dépresseur et d,un suivi psychologique afin de donner une image positive a mes filles et mon mari. Et de nouveau pouvoir parler sur ce forum me fait du bien en éspérant aussi pouvoir partager avec d autres personnes .

Sylvie
carineDDSP
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2015, 00:02

Re: Methotrexate et depression

Message par carineDDSP »

sylvie3865 a écrit : 31 déc. 2020, 14:42 Bonjour
Me voici de retour sur ce forum pour évoquer un sujet dont apparemment les médecins ni les rhumato semblent s accorder sur le traitement de méthotrexate et la dépression .Je souhaite échanger avec des personnes qui se posent aussi la question sur ce sujet et qui en souffrent comme moi actuellement .En parallèle avec les anti dépresseurs je vais démarrer de la réflexologie plantaire . Je précise que ma PR date de 2001 et j,ai 56 ANS le mois prochain.
A bientôt suivant mon envie et mon courage de vous lire .
Bonjour
Votre message métotrexate/ dépression date....mais le sujet m'intéresse.Serait ce possible de correspondre ?
Merci pour votre retour.
Carine 🦋
carineDDSP
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2015, 00:02

Re: Methotrexate et depression

Message par carineDDSP »

Bonjour
Votre message métotrexate/ dépression date....mais le sujet m'intéresse.Serait ce possible de correspondre ?
Merci pour votre retour.
Carine 🦋
Répondre