La pré polyarthrite rhumatoide

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

La pré polyarthrite rhumatoide

Message par Angélique74 »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une autre discussion pour évoquer le sujet de la pré-PR. Je trouve peu de documentation à ce sujet et mon médecin a été un peu évasif.

Voilà, après prise de sang, radio, écho, IRM, le diagnostic final est posé: j'ai une pré-PR. Ce diagnostic est posé à la suite de l'absence d'érosions articulaires et de syndrome inflammatoire; il y a seulement la présence d'anticorps CCP et une gêne légère au niveau de certaines articulations.

Mon médecin m'a en gros expliqué qu'il y a très peu de recherches concernant la pré PR car les patients diagnostiqués à ce stade de la maladie sont rares donc pas de protocole dans ce cadre, seulement manger équilibré, ne pas fumer...Et attendre qu'elle arrive.

Avez-vous écho de protocoles médicaux permettant de retarder ( ou je rêve d'éviter) la PR?
Quelle est la durée moyenne d'une pré-PR?
Il y a t-il actuellement des recherches qui ciblent ce stade de la maladie?

Selon l'heure où vous me lirez, une belle journée ou une belle soirée à vous
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: La pré polyarthrite rhumatoide

Message par Pralinerose »

Bonjour Angélique,

Sujet fort intéressant, jamais entendu parlé.

La recherche internet que vous avez dû faire ne donne que des articles réservés aux abonnés, hormis celui-ci que je vous mets en lien et que vous avez probablement dû dénicher :

https://www.edimark.fr/riip/2018/fi-1/p ... e-rhumatoi

Bonne journée,

Cordialement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: La pré polyarthrite rhumatoide

Message par Angélique74 »

Bonjour Pralinerose,

J'ai fait également le même constat concernant les ressources documentaires et trouvé le document que vous m'avez mis en lien et pas grand chose d'autre...

J'ai vu qu'en Suisse le CHUV de Genève fait actuellement des recherches sur ce sujet ( voici le lien: http://www.arthritis-checkup.ch/ ) mais rien de plus.

Belle journée à vous!
Répondre