peut-on assimiler l'embrel à une chimiothérapie...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

peut-on assimiler l'embrel à une chimiothérapie...

Message par anthurium »

Bonjour,
Cela va faire sic ans que je suis sous Embrel 50 g, une fois par semaine et bien sûr j'ai des effets indésirables comme :
- la perte de cheveux
- une peau séche
-des yeux secs ( je dois mettre des gouttes tous les soirs)
- des problèmes de goût dénaturent les aliments et de digestion aussi
- des problèmes de concentration
- des réflexes des bras quand je ne m'y attends pas
-la vue qui a baissé
-et la cerise sur le gâteau une prise de poids importante.
J'ai parlé avec une femme dans le cabinet du rhumatologue pendant qu'on attendais notre notre et elle m'a dit que finalement l'Embrel, qu'elle prenait aussi depuis 4 ans était assimilé à une mini-chimio.
Vous en pensez quoi, je sais très bien faire la part des choses et je sais aussi très bien que le traitement que je m'injecte à des conséquences sur ma vie et je fais avec, mais j'aimerias savoir ce que vous en pensez.
Bonne journée à tous et à toutes .
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: peut-on assimiler l'embrel à une chimiothérapie...

Message par anthurium »

Bonjour,
Apparemment au vue des personnes ayant lu mon poste, il y a beaucoup de personnes interéssées.... Mais hélas, toujours pas de réponses....
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: peut-on assimiler l'embrel à une chimiothérapie...

Message par dromoise »

Bonjour, je ne sais pas si embrel est assimilé à la chimio, mais je sais que le meto est OUI. Je prends ce traitement depuis le début c est à dire 9 ans 1 /2 et j'ai les mêmes symptômes,. Mais est ce que c'est mieux de prendre ce genre de traitement ou souffrir et que la maladie évolue. Moi je dirais il faut mieux de le prendre. Nous sommes très bien suivi. Si vous voulez savoir si embrel est une chimio, il faut le demander à votre médecin. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: peut-on assimiler l'embrel à une chimiothérapie...

Message par anthurium »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je suis contente de mon traitement malgré la contrainte de me faire les piqûres et des effets indésirables, ma vie est beaucoup mieux qu'avant. C'est juste que je me pose la question de savoir si l'embrel peut être comparé à une chimio, c'est tout.
Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes et à tous
Répondre