Aide à domicile ou aide finançière

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Aide à domicile ou aide finançière

Message par anthurium »

Bonjour,
Je m'adresse à vous à titre d'information.
Voilà, je suis femme au foyer sans enfants. Cela fait un peu plus de 7 ans que j'aiune polyarthrite rhumatoïde et environ 5 ans que je suis sous biothérapie (Embrel).
J'aurais voulu savoir si certains ou certaines d'entre vous ont droit à une aide à domicile ou une aide finançière, et si oui qu'elles sont les démarches à faire ?
Je vous remercie et vous souahite à tous et toutes une bonne journée.
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Aide à domicile ou aide finançière

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

Il est compliqué de vous répondre de manière individuelle.

Je vais tenter de vous faire part de mes connaissances en la matière ayant été directrice d’un établissement médico-social et connaissant bien à ce titre le secteur de l’aide à domicile.

Si sous avez moins de 60 ans, et êtes reconnue comme personne handicapée en raison de votre PR (ou autre pathologie) vous devriez pouvoir bénéficier d’une prise en charge pour financer l’aide à domicile.

Si sous avez moins de 60 ans, et devez être hospitalisée au moins une semaine, à la sortie vous pourrez bénéficier d’une aide ponctuelle.

Si vous avez passé le cap des 60 ans, une prise en charge pour être aidée à l’année vous sera accordée en fonction de vos revenus et de votre état de santé.

Je vous encourage à vous adresser à une association d’aide à domicile de votre ville ou de votre département. Les associations sont agréées par le Conseil départemental, et divers organismes de protection sociale. Lors d’une prise de contact, sans aucune obligation de votre part, tous les renseignements utiles vous seront communiqués et un devis vous sera transmis.

Vous pouvez aussi téléphoner au Conseil départemental pour demander un RDV avec un travailleur social du pôle Autonomie.

Enfin je vous mets le lien du site de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie)
qui devrait répondre à toutes vos questions.

https://www.pour-les-personnes-agees.go ... a-domicile

Bon courage pour vos démarches, n’hésitez pas à demander des précisions si je n’ai pas été assez claire.

Portez vous bien et à bientôt de vos bonnes nouvelles.

Cordialement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre