Présentation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
vava69
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:59

Re: Présentation

Message par vava69 »

Vava[/quote]
Merci beaucoup Vava,
Donc finalement, après les bons examens fait, le diagnostique a été rapide.
Je suis contente que ce traitement te soulage, tu dois revivre ..
As-tu déjà fait des imageries des articulations ?[/quote]

Bonjour Barbara

Je ne t'ai pas tout dit .... Après 8 mois de methotrexate à 25mg je ne pouvais plus marcher, prendre un stylo, me laver .... Les rhumatologues me disaient que tout allait bien et puis finalement ils ont programmé des échographies de contrôle. Je me suis présentée ce jour là en disant au rhumatologue, soit vous trouvez quelque chose car je souffre , soit je vais directement en psychiatrie car je suis folle !
Le rhumatologue m'a alors demandé où j'avais mal. Il a alors regardé mes pieds, chevilles, coudes, mains , poignets... genoux impossible en échographie. Et là, il m'a dit que je n'etait pas folle car j'avais toutes les articulations atteintes , la polyarthrite était très active, et que je devais très rapidement adapter mon traitement.
Après cela ils m'ont hospitalisée , j'étais enfin crue et c'était énorme pour moi. L'IRM a montré aussi des atteintes aux genoux et un nevrome de Morton.
Ils ont alors rajouté de l'Olumiant à 4mg au methotrexate 25mg. Ma PR est d'activité faible aujourd'hui avec des hauts et des bas . J'ai toujours des douleurs mais elles sont supportables. Il m'a fallu plus de 2 ans pour atteindre cet objectif. Aujourd'hui j'ai une hygiène de vie très stricte, alimentaires, sportives, sommeil....
J'ai aussi accepté que je ne serai plus jamais la personne d'avant.
Je ne travaille plus et je passe mon temps à m'occuper de moi . Cela aussi a été difficile à accepter.
Mais aujourd'hui je vais bien . Je profite de mon fils et de mon mari .
Il faut parfois ce battre avec le corps médical pour être entendue, je n'avais pas l'habitude de cela et surtout avec les douleurs je n'avais plus de force.
Je prends parfois du Cortancyl mais l'objectif est de ne plus en prendre du tout .
Je voulais juste aussi te témoigner que le chemin est parfois long et difficile mais que l'être humain est plein de ressources .
Alors je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu as besoin de temoignage .
Prends bien soin de toi
Vava
Vava ( Metoject 25mg+ Olumiant 4 mg+ Acide folique)
Mariechris
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2020, 13:50

Re: Présentation

Message par Mariechris »

Bonjour, j'ai 67 ans et j'ai commencé le MTX 10mg avec prednisone 7mg et acide folique, depuis 3 semaines.
Pour le moment, à part une sensibilité digestive, pas d'autre effet secondaires.
Le diagnostic a été envisagé suite à une grosse inflammation du genou.
Facteur rhumatoïde et anti corps anti CCP 2 positifs.
Je sais que le MTX met plusieurs semaines à agir, mais les effets secondaires possibles apparaissent ils plus ou moins vite ?
Merci pour votre aide
kera69
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2020, 13:11

Re: Présentation

Message par kera69 »

bonjour
viens aussi de commencer mon traitement de fond metoject 20mg en injection et le prednisone 20mg 3 le matin mon rhumatologue ma dis attendre 3 mois pour voir les effets ,sinon j ai des troubles de la vision vertiges et douleurs partout fatiguée +++++ ,vais patienter et voir

au plaisir

kera
Mariechris
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2020, 13:50

Re: Présentation

Message par Mariechris »

Bonjour Kera69 et bon courage pour la suite.
Je vois que vous avez un traitement plus lourd que moi. Je ne vais pas me plaindre car là, avec le prednisone, les douleurs deviennent minimes.
Barbara92
Vérifié.e
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2020, 22:36

Re: Présentation

Message par Barbara92 »

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours, je ne les avais pas vu !

Ça fait du bien de se sentir comprise et moins seule.

Je n'ai toujours pas revu de médecin depuis mon 1er message, entre le covid, le travail et les enfants..
Je continue à prendre mon Nutralgic 1000, qui m'aide beaucoup, mais j'ai vraiment peur que mon corps s'habitue. Avant les douleurs et la fatigue revenaient lorsque je l'arrêtais, maintenant des je diminue les doses pendant quelques jours..
En tout cas si je prend le methotrexate et que ça met plusieurs mois à agir, je sais pas si je pourrais toujours prendre mes gélules phyto..

Sinon question, est ce que certains d'entre vous ont d'autres maladies auto-immunes ?

On m'a diagnostiqué un syndrome des antiphospholipides (sapl), c'est le seul truc qui est sur..

Je comprend grâce à vous que le diagnostic peut être rapide comme très long, que les examens peuvent être parlant ou pas.
L'arthrite psoriasis est également dur à diagnostiquer, et le lupus aussi dans certains cas (on parle alors de lupus seronegatif)

Prenez soin de vous.
J'espère que le 2ème confinement sa passe bien.
Répondre