Imeth et sensations bizarres

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par Pralinerose »

Merci Corinne, je vous trouve pleine d'allant et d'enthousiasme malgré tous vos problèmes de santé ajoutés à la PR.
Je vais tenter de vous suivre dans cette voie.
Cordialement,
Pralinerose
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par Pralinerose »

Bonjour à tous, et merci aux quatre participantes du forum qui m'ont apporté soutien et réconfort.

J'avais promis de donner des nouvelles de ma consultation d'hier 19 juin 2019. En voici donc.

J'ai fait connaissance de ma rhumatologue en cabinet libéral le 8 janvier 2019 pour des douleurs deux pieds, une main, une épaule qui s'éternisaient depuis plus de deux ans.
Ma généraliste qui me suivait sur cette période me priait de supporter en raison de mon âge ... (j'en ai 75 aujourd'hui et ai eu une vie professionnelle et d'élue municipale très très active jusqu'à 71 ans)

Ma PR a été diagnostiquée le 15 janvier, s'en est suivie une foultitude d'examens que vous connaissez tous, une infiltration épaule (succès) une infiltration pied (succès) puis une hospi d'une semaine en centre hospitalier avec un stress important car doute poumons, heureusement levé.

Traitement Imeth 15mg débuté le 15 mars 2019.

Consultation d'hier extrêmement bienveillante et rassurante. Pour le moment ma PR n'est ni sévère ni érosive.
L'examen clinique est normal et n'a pas justifié d'échographies.
Pas d'inflammation. VS et CRP sont normales et le bilan biologique dit que je supporte bien le traitement.
Réponses données à ma liste de questions dont sensations bizarres objet de mon post. Ces sensations ne relèvent pas de la PR car mes articulations sont "bien". L'Imeth ne semblerait (conditionnel) pas en cause. Une composante d'anxiété d'anticipation ne semblerait (conditionnel) pas exclue.

J'ai reçu l'ordre :wink:
de moins me focaliser sur mon corps,
de ne pas imputer à la PR tout ce qui m'apparaît anormal,
de cesser de lire et relire de manière compulsive sur Internet tous les sites qui parlent de la PR,
de vivre exactement comme avant le diagnostic PR,
de continuer le traitement dont l'objet est de stopper l'inflammation.

Je retourne voir ma rhumato dans trois mois. Je l'ai quittée en la remerciant et en me disant rassurée. Elle m'a répondu dans un éclat de rire "je suis bien tranquille dans trois mois vous aurez bien trouvé de quoi vous affoler et de me poser des colles". Elle a bien cerné ma personnalité.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour tout,

Cordialement,
Pralinerose
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par elipauljules »

Coucou :D

Je viens de vous lire, il semble que les PR sont des personnes très actives et souvent avec des métiers ou occupations tournés vers les autres (beaucoup d'infirmières,aides-soignantes entre autres)
C'est peut être qu'une impression? On pourrait évoquer ce sujet:
Pensez-vous avoir beaucoup donné de vous même? Et si oui,vous avez dû vous oublier un peu au passage?
Que ce soit dans la famille, au travail ou ailleurs...
Mon rhumato m'a dit" La PR et les émotions sont étroitement liés" Cette phrase a ouvert un peu mon esprit qui n'avait jamais calculé la PR de cette manière :idea:
Autre sujet:
Tous les jours,je trouve une mauvaise excuse pour ne pas marcher pendant 1h
Trop chaud,trop froid,il pleut et j'en passe!
J'ai donc remis le vélo d'appartement au MILIEU du salon et je pédale pendant 1h tous les jours
Il paraît que c'est vivement conseillé et ça ne blesse pas les articulations(Mollo au début!)
N'étant pas sportive de nature,je me félicite :lol:
Quand les effets bénéfiques seront là,je vous en parlerais (surpoids,hypertension en + du reste)
Je surveille mon dîner en évitant le gras,le sucre,les produits transformés.
Me voilà avec ma bonne résolution,il faut vraiment que je tienne le coup!
Ma prochaine visite est dans 3 semaines,à part une douleur au bras et épaule gauche,je vais bien.
J'espère que vous aussi!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par Pralinerose »

Bonjour à tous, et plus spécialement Elisa que je remercie pour sa longue réponse.

Il y a beaucoup de visiteurs/lecteurs sur le forum mais finalement assez peu de contributeurs à proportion.
Ce n'est pas un jugement. Je suppose que beaucoup d'entre nous viennent chercher des infos, des retours d'expérience, sans éprouver le besoin de se raconter.
Cet endroit est un lieu de liberté, donc chacun fait comme il l'entend. Et c'est bien ainsi.

La remarque d'Elisa concernant la PR, les émotions et les métiers de la relation d'aide me correspond pile poil. Je coche les deux cases. Peut-on en faire une généralité ?
Lors de l'annonce de ma PR ma rhumato m'a posé la question d'un stress dans les deux ans qui précédaient. Oui. J'ai eu. D'une rare violence.
Pour autant tous les post-traumatisés ne déclenchent pas une PR mais présentent souvent d'autres troubles. Il y a du boulot pour les chercheurs.

A l'origine de ce post les "sensations bizarres".
Je n'en ai plus depuis le cap des trois mois de traitement passé.

Je ne formule aucune hypothèse. Je constate.

Tout comme je constate depuis cette semaine la fin d'une sensation "bizarre" elle aussi.

Il y a deux ans, j'ai ressenti pour la première fois, puis chaque jour jusqu'à cette semaine une sensation de fraîcheur mentholée sur mes mains lorsque je faisais couler de l'eau froide dessus. J'ai bien amusé famille et amis quand j'en faisais part. Comme je suis hantée par le trop chaud (la canicule du moment me met en transes) famille et amis y allaient de leurs commentaires "tu devrais mentholer ton corps tout entier tu arrêterais de nous saouler avec la chaleur" etc.
Je me demande si mes mains ne disaient pas : "ma cocotte fais gaffe la PR arrive"...

Le ridicule ne tue pas, je devrais donc survivre à l'énoncé de cette anecdote.

Je vous souhaite une bonne journée, à l'abri de la chaleur si vous le pouvez, et surtout prenez soin de vous.

Cordialement,
Pralinerose
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
coco1971
Messages : 38
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:57

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par coco1971 »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien,
Merci à Pralinerose et Elisa pour leurs messages.
Effectivement, moi aussi, je me reconnais dans ce que vous décrivez; J'ai vécu un traumatisme dans le cadre de mon travail, il y a deux ans (je dirigeais à l'époque un centre éducatif fermé), suivi par des épisodes de stress post traumatique. Je pense que l'esprit et le corps sont liés. Mais j'y ajouterai aussi nos modes de vie: pesticides, pollution, rythmes infernaux, sans oublier dixit mon endocrinologue: "Tchernobyl ne s'est pas arrêté à nos frontières"!
Sinon, heureusement que je suis en CLM: avec la canicule, cela fait sept jours que j'ai des migraines! Vivement ma prise en charge au centre de la douleur à l'hôpital Saint-Antoine. J'ai un RDV mi-juillet.
J'ai passé quelques jours en Vendée, cela m'a fait du bien de sortir de chez moi. J'ai retrouvé le plaisir de marcher au bord de la mer grâce aux semelles orthopédiques. Par contre, impossible pour moi de marcher pieds nus dans l'eau. Aussi, si vous connaissez un orthopédiste qui fabrique des tongs sur la base des semelles, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire prochainement et d'avoir de vos nouvelles.
Corinne
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Imeth et sensations bizarres

Message par Pralinerose »

Bonsoir Corinne,

Super votre échappée en bord de mer, cela rassure les nouveaux malades comme moi. Une vie "normale" est encore possible.
Pour les tongs orthopédiques je n'ai pas de tuyaux. Désolée ! :lol:

Comme vous je suis convaincue que nos blessures psychiques blessent aussi nos corps.

Pour les modes de vie, pesticides, pollution etc. j'en suis moins certaine car j'ai connu dans mon enfance (années 1950) des cas de maladies très graves, sans les possibilités de soins dont nous disposons aujourd'hui. Mais peut-être qu'il me manque des preuves scientifiques, ce n'est pas mon domaine du tout.

J'attends de vos nouvelles à l'issue de votre consultation anti-douleur.

Prenez soin de vous,

Cordialement,
Pralinerose
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre